Fan d'Harry

de Image de profil de alixfallaalixfalla

Avec le soutien de  Baram6, PrettySkye, LarmedeJais, phillechat 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Fan d'Harry

 Je suivais du regard la mouche qui n'arrêtait pas de me perturber. Elle allait à gauche, à droite, sans suivre de réelles directions. Ce qui je vous le confirme, me donnait un air très bizarre. Mes yeux faisaient des zig-zag dans mes paupières. Elle se posa sur ma cuisse, me faisant des chatouilles. Je voulus éclater de rire, mais me retint en me souvenant où j'étais. Dans une bibliothèque.

 Quand j'avais appris que l'on voulait bien de moi comme bénévole à la médiathèque de mon village, du haut de mes 11 ans, j'avais été fière et enthousiasme. Mais ma joies s'était très vite réduite lorsque j'avais pris conscience de mon véritable boulot. Je devais m'occuper de la rubrique "Femme enceinte". Joie.

 Ainsi, maintenant, je me retrouvais à classer les documents par ordre alphabétique. De "A quel âge je dois arrêter d'allaiter bébé ?" à "Va t-il marcher avant 2 ans ?" . Super. Car disons qu'à 11 ans, s'occuper d'un bébé n'est pas mon centre d'intêret le plus excitant. La mouche s'envole et sort par la fenêtre ouverte. Tant mieux, elle commençait vraiment à m'agacer.

 Je regarde les journaux sans intêret étalés sur la moquette grise. Je perds espoir. Jamais je ne deviendrais une grande écrivaine connue mondialement. Comme J.K. Rowling. Je l'admire, cette femme. Elle était une prof, pas connu du tout, et maintenant, elle vit de ses livres.

 Puis, je me retrousse les manches. Après tout, elle non plus ne connaissait pas la célebrité à mon âge ! Si il faut attendre, j'attendrais. Jusqu'à mes cent ans si il le faut...

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

2.0 - Histoire en 500 mots -

Lancé par LarmedeJais

L'idée de ce défi m'est venu en survolant les plus récents. @shadownils@ a créé le défi "La porte mystérieuse" dans lequel est évoqué le fait que les textes de moins de 500 mots, je cite "ne donnent pas assez de profondeur aux histoires et aux décors". Je vous mets donc au défi de me faire un texte "profond et détaillé" en 500 mots environ (moins si possible). Je suppose qu'on peut considérer ceci comme assez complexe alors j'espère que vous serez quelques uns à tenter le coup !

Aucune contrainte ni thème imposé mais vous pouvez garder les thèmes du défi qui m'a inspiré : voyage dans le temps, monstres, pouvoirs magiques,trésor caché (derrière une porte ~).

Bonne chance et bon courage à tous !

Merci à @shadownils@ à qui j'ai piqué un peu l'idée, et désolée si tu n'as pas été notifié-e de l'utilisation de ton défi ! Merci encore ! - je l'enlèverai si tu n'accepte pas -

Commentaires & Discussions

Samedi 27 Mai 2006Chapitre2 messages | 4 ans
Mercredi 8 Février 2006Chapitre6 messages | 4 ans
Mardi 20 Septembre 2016Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0