chapitre 52

17 minutes de lecture

Lilith perd son sourire suffisant et ne peut cacher plus longtemps son irritation. Elle ne s’attendait pas à ce que Shawn agisse ainsi, surtout après avoir passé autant de temps à lui expliquer le fonctionnement du monde. La jeune femme se rapproche de son demi-frère, jusqu'à presque se coller à lui et lui jette un regard plein de mépris.

- J'aurai peut-être dû aller voir Devon et Ethan. Je ne crois pas qu'ils auraient eu autant de scrupules que vous, bande de crétins ! Vous ne vous rendez pas compte à coté de quoi vous passez.

- Arrêtes Lilith, c'est bon ! Tu as perdu, passes à autre chose lui dit Shawn

- Non, ce n'est pas bon. J'ai essayé de te faire comprendre comment le monde fonctionne mais cela n'a rien changé. Tu es plus butté qu’une mule, c’est ce qui te perdra !

- Peut être, mais pas aujourd’hui !

- Tout ce que je t'ai dit n'aura donc servi à rien. Tu agis toujours de la même manière. J'ai perdu mon temps avec toi.

- Son sort m'importe peu mais je n'aurai pas sa mort sur la conscience. Je ne basculerai pas vers les ténèbres à cause de lui.

- Pourquoi ce revirement? Hier, tu étais prêt à me suivre.

Shawn ne répond, préférant détourner la tête plutôt que d'affronter le regard accusateur de sa demi-sœur. Et surtout, il ne veut pas qu'elle puisse lire dans ses pensées. Mais cette dernière n'en a pas besoin, lisant dans le jeune homme comme dans un livre ouvert. Elle éclate de rire et se tape le front avec la paume de sa main droite.

- Qu'est ce que j'ai pu être idiote. La réponse est évidente, c'est à cause d’elle non ?

- Oui, c'est grâce à elle si je suis tel que je suis et je ne changerai jamais. Je suis quelqu'un de bien et je le resterai pour elle. Elle est mon rayon de soleil, mon ancre.

- C'est beau ce que tu dis. Mais aussi totalement stupide. L’amour ne te sauvera pas mon cher frère.

- Nous verrons bien, relâches le maintenant dit Shawn, ne voulant plus discuter.

Pendant toute cette discussion, Cross est resté totalement silencieux. Il respire lentement, se faisant le plus discret possible, comme s’il souhaitait se faire oublier. Le directeur écoute avec attention ses ravisseurs même s’il ne voit absolument rien à travers son bandeau.

- Puisque c’est ce que vous voulez, très bien. Mais ne venez pas vous plaindre après. J’ai fais ça pour vous, bande d’ingrats dit Lilith.

Elle pousse un soupir d’énervement et se dirige à grand pas vers son captif. Mais Max se place sur sa trajectoire, lui bloquant le passage, tout en fixant Shawn, les poings fermés, prêt à en découdre. Le français soutient le regard mais ne dit rien.

Shawn sent que la situation commence à devenir explosive et qu’elle lui échappe, mais il ne veut pas être celui qui mettra le feu aux poudres. Il reste donc maitre de lui-même et attend les reproches assassins que Max s’apprête à sortir. Lilith, recule en arrière de quelques mètres, laissant les deux frères s’affronter l’un en face de l’autre. Elle sourit, heureuse de ce retournement de situation, voulant profiter du spectacle.

- Je ne me rappelle pas qu’on t’ait promu leader du groupe dit Max.

- Passe tes nerfs sur quelqu’un d’autre ! Ce n’est pas le moment.

- Je t’emmerde, toi et tes airs supérieurs. Tu crois être un super héros comme Spiderman ? Redescends sur terre, bordel ! Tu es le fils du pire salaud qui existe, il va falloir que tu l’acceptes.

- On ne le tuera pas, un point c’est tout ! Je le fais aussi pour toi. Tu me remercieras un jour.

- Tu ne gouverneras pas ma vie. Je n’ai besoin de personne et surtout pas de toi. Tu me dégoûtes avec tes idéaux ridicules. Tu es le pire hypocrite que je connaisse.

- Tu commences à vraiment m’énerver avec ton caractère de merde. Alors éloignes toi de mon chemin.

- Essaye de m’y forcer ! s’exclame Max, qui s’approche d’une démarche menaçante vers Shawn.

A peine 2 mètres les sépare, tandis qu’ils se juchent du regard avec férocité. Une ambiance électrique est palpable. Resté en retrait, Hayden s’approche pour les séparer mais il n’en aura pas le temps. Shawn frappe Max d’un coup de poing en pleine face. Surpris pas l’attaque, Shawn n’a pas le temps de se protéger, encaisse le coup avant de reculer de quelques pas. Hayden soupire d’exaspération et hausse les épaules, préférant les laisser régler leurs comptes une bonne fois pour toute. Mais il garde un œil sur la situation, ne voulant pas que cela se termine en massacre.

- Ca fait trop longtemps que j’attends ce moment dit Max, d’une voix menaçante.

- Alors amènes toi au lieu de parler grogne Shawn, prêt à en découdre.

En poussant un cri de rage, Max se jette sur Shawn et le plaque violement au sol. Shawn se retrouve à terre, le souffle coupé, sans avoir pu le repousser. Il réagit rapidement, le frappe d’un coup de coude dans le ventre, avant de rouler au sol sans que Max puisse le ceinturer. Une fois debout, il tente de l’atteindre au niveau de la mâchoire mais Max évite le coup en se baisant.

Malheureusement, ce dernier n’a pas le temps de voir venir un coup de pied qui se dirige au niveau de son ventre. Max pousse un cri de douleur et recule de quelques pas, les yeux rouges de colère. Le jeune homme ne supporte pas l’idée de perdre ce combat. Il tend ses deux mains et l’instant d’après, ces dernières se transforment en trident rouge enflammés. Il attaque son partenaire de mouvements rapides et incisifs mais Shawn réussit à les éviter, à l’aide de différentes chorégraphies. Le jeune étudiant n’arrive pas à croire que Max ose utiliser ses pouvoirs contre lui. Il ne lui laisse donc pas le choix.

- Ok ! Tu sors l’artillerie lourde. A mon tour alors ! s’exclame Shawn, une grimace sombre sur le visage.

Ce dernier crée une boule de feu dans sa main droite, la contemple quelques secondes avant de l’envoyer de toutes ses forces contre son demi-frère, tel un ballon de volley-ball. Ce dernier a les mains repliées, en forme de croix et au moment où la boule s’apprête à la percuter, il décroise ses bras. La boule explose comme un ballon gonflable. La chaleur dégagée par ses mains est identique à celle du projectile. Les deux frères ont la même puissance en eux. Ils vont devoir penser à une nouvelle stratégie s’ils veulent réussir à prendre l’avantage sur l’autre.

Excédé de ne pas avoir réussi son attaque et surtout du sourire satisfait qu’affiche Max. Shawn voit rouge, il lui fonce dessus en hurlant, Max procède de la même manière. Les deux jeunes se percutent violemment l’un contre l’autre. Ils s’écroulent au sol et il leur faut quelques secondes pour se reprendre et se relever. Même s’ils sont encore groggy suite à la violence du choc, ils ne veulent pas laisser le moindre avantage à l’autre.

Ils grimacent de douleur et se regardent droit dans les yeux, le visage cramoisi sous la colère. Ils voient des chaises jonchées à même le sol, oubliées par des ouvriers. La même idée leur traverse l’esprit. Les deux jeunes se jettent au sol, ramassent chacun une chaise qui traîne et la lève bien en l’air, prêt à l’asséner violemment sur l’autre en poussant un cri de rage.

Mais cette scène n’aura jamais lieu, ils s’immobilisent en entendant Hayden qui hurle d’une voix sans équivoque :

- Ça suffit !

Ce dernier se tient droit, impérieux et on peut voir des flammes dansées dans ses yeux. Il jette un regard autoritaire à ses partenaires. Quelques secondes plus tard, les chaises des deux jeunes s’enflamment et ces derniers sont obligés de les lâcher, n’ayant aucune envie de se brûler. Les restes calcinés des chaises tombent dans un grand fracas au sol. Les deux adversaires se regardent et leur agressivité disparait petit à petit, remplacée par un sentiment d’embarras.

Hayden se tourne ensuite vers Lilith et la désigne de sa main droite.

- Toi, tu vas arrêter ton bordel tout de suite ! Tu commences à me les casser. Tu n’arriveras pas à nous manipuler alors laisses tomber !

Lilith reste silencieuse. Pour une fois, elle garde sa langue dans sa poche et ne sort pas une des réparties dont elle a le secret. Elle reste immobile et baisse les yeux devant le regard courroucé de son demi-frère. Shawn n’aurait jamais cru un jour la voir réagir ainsi, alors qu’elle se croit toujours au-dessus de tout et de tout le monde. Le comportement d’Hayden lui en bouche un coin.

Ce dernier fait un signe de la tête à Max pour qu’il le suive avant de sortir du gymnase. Max le suit en silence quelques secondes plus tard, tout penaud. Il n’ose pas croiser à nouveau le regard de Shawn, se sentant terriblement honteux.

Shawn profite de ce moment de répit pour prendre le temps de respirer et de se malaxer l’épaule droite. Il a cru pendant un instant qu’elle était disloquée suite à la violence du dernier coup de Max. Il regarde en silence Lilith, ne sachant pas quoi lui dire. Il a l’impression de l’avoir trahi en raison du choix qu’il a fait. Mais si c’était à refaire, il prendrait la même décision. Il ne tuera jamais une personne de sang-froid, même s’il s’agit de son pire ennemi. Il n’arriverait plus à se regarder dans la glace et Sarah n’apprécierait pas l’homme qu’il serait devenu.

Il commence à se dire que Cheyenne avait raison depuis le début. Il a un rôle important à jouer dans cette bataille. Ses deux partenaires comptent sur lui, il doit agir en leader et arrêter de fuir comme il l’a toujours fait. La carte de la facilité n’est plus envisageable, il doit avoir confiance en lui et devenir plus fort psychologiquement. Des personnes comptent sur lui et il est hors de question qu’ils les déçoivent.

Quant à Cross, il est toujours prisonnier et ne supporte plus cette attente, ni ce silence. Le directeur du C.A.S s’agite sur sa chaise, tentant de se défaire de ses liens tout en hurlant, sans succès. Shawn s’approche de lui et se penche à sa hauteur. A peine quelques centimètres séparent leurs deux visages. Cross donnerait tout pour voir le visage d’un de ses tortionnaires. Il connaitrait enfin le visage de l’ennemi, mais malgré tous ses efforts, il est aveugle.

- Tu vas rester en vie. Mais ne crois pas que nous aurons toujours de la pitié envers ta pathétique existence. Si on t’avait tué, tu serais devenu un martyr et tu aimerais trop ça.

- Tu veux me faire croire qu’il s’agit de pitié ! Vous êtes des monstres, ce sentiment vous est inconnu.

- Tu devrais prendre à profit cette expérience pour changer de boulot.

- je découvrirai vos identités et je vous traquerai comme les animaux que vous êtes dit Cross avant de cracher sur la veste du fils de Satan.

Shawn pousse un soupir en reculant, parler avec cet homme ne sert strictement à rien. C’est un acharné et rien ne l’arrêtera. Shawn le frappe d’un coup de pied dans le ventre. Cross pousse un hoquet de douleur tandis que la chaise part en arrière, emmenant Cross dans sa chute. Ce dernier pousse un juron en s’écroulant au sol, se retrouvant dans une position très inconfortable. Le jeune noir lui remet le haillon autour de la bouche, ne voulant plus entendre un seul mot sortir de la bouche de cet homme.

Puis, il se tourne vers l’endroit où se trouvait Lilith. Cette dernière a disparu, ce qui ne l’étonne pas outre mesure. Il se dirige vers la sortie, tandis que Cross continue à vociférer des menaces, à travers son haillon.

En sortant, Shawn aperçoit ses demi-frères qui l’attendent tranquillement sur le trottoir d’en face. Il les rejoint d’un pas rapide.

- Tu l’as laissé attaché ? demande Hayden.

- Oui, je suis sûr que ses hommes le retrouveront rapidement.

- J’aurai dû faire une photo dit Hayden, en souriant.

Ce dernier ne semble plus du tout énervé, il est redevenu la personne la plus calme et zen que Shawn connaisse. Le français se tourne vers Max, ne sachant pas comment s’y prendre pour s’excuser, ce dernier semble avoir le même problème. Shawn fait le premier pas, ne souhaitant pas que cette gêne s’éternise. Il s’avance vers lui et lui tend la main, après quelques secondes d’attente, ce dernier la serre.

- Ecoutes Max, je m’en veux, je n’aurai pas dû te frapper. J’espère que tu accepteras mes excuses.

- Pas la peine, c’est aussi ma faute, je réagis trop au quart de tour.

- On oublie tout ça, alors ?

- C’est ok pour moi. Et puis tu sais de temps en temps rien ne vaut une petite droite pour calmer les ardeurs.

Shawn sourit, heureux que le problème entre eux soit aussi vite réglé.

- Vous êtes grave tout les deux, vous le savez au moins ! s’exclame Hayden, en leur tapotant l’épaule, content que ses deux compagnons ne se cherchent plus querelle.

Les trois compères entendent du bruit en provenance du gymnase. Il s’agit de Cross qui tente de faire le plus de vacarme possible afin d’alerter du monde. Mais malheureusement pour lui, les rues sont désertes aux alentours.

- Il faudrait mieux foutre le camp. Ses hommes peuvent débarquer à n’importe quel moment dit Hayden.

Shawn hoche la tête, partageant la même idée. Il salue ses comparses avant de s’apprêter à s’en aller de son coté.

- En tout cas, tu as une sacrée droite dit Max, à son attention, en se massant la joue droite.

- Tu ne te débouilles pas mal non plus ! s’exclame Shawn, en riant.

Le jeune étudiant commence à courir, voulant mettre le plus de distance entre lui et ce gymnase. En passant au coin d’une rue, il entend des applaudissements venant d’au-dessus de sa tête. Il s’arrête et n’est aucunement étonné de découvrir Lilith, perchée sur le toit d’une maison :

- C’était une scène émouvante entre toi et Max.

- Sans vouloir te manquer de respect. Je crois qu’il est temps que tu t’en ailles Lilith.

Cette dernière fait la moue, n’aimant pas se sentir rejeter, avant de sauter de son perchoir et d’atterrir avec grâce près du jeune étudiant.

- Fais-moi voler !

- Lilith, je n’ai pas envie de jouer à ces jeux là. J’ai eu ma dose pour la soirée.

- Emmènes moi ! J’ai encore une ou deux choses à te dire. Et promis je ne cherche pas à t’embrouiller.

Shawn pousse un long soupir mais finit par céder. Il jette un coup d’œil aux environs afin de s’assurer que le coin est désert. Puis, il attrape d’une main la jeune femme par la taille, cette dernière se blottit contre lui, puis de l’autre utilise son pouvoir pour s’envoler.

- Je ne l’ai jamais fait avec une adulte. J’espère que j’aurai assez d’énergie pour nous permettre de voler tous les deux.

- Dis tout de suite que je suis un poids lourd rétorque Lilith, sur le ton de la plaisanterie.

Shawn se concentre et réussit à atteindre une hauteur de plusieurs mètres. Il surplombe les plus hauts immeubles.

- Tu n’as jamais voulu voler entre les nuages ? demande sa demi-sœur.

- J’ai déjà essayé mais mon pouvoir n’est pas assez puissant.

- Alors dans ce cas, combines le avec le mien.

Elle l’embrasse d’un long baiser passionné. Shawn ne fait rien pour l’en empêcher, laissant le plaisir prendre le dessus. Il ne s’en rend pas compte tout de suite mais il vole de plus en plus haut, dépassant les premières couches de nuages. Lorsqu’il s’en aperçoit, il faillit lâcher Lilith sous le coup de la surprise. Il a les yeux et la bouche écarquillés, n’en revenant pas.

- C’est incroyable ! C’est juste incroyable, il n’y a pas d’autre mot réussit-il à articuler.

- Tu as un pouvoir qui dépasse l’entendement et il est sans limite. Voles comme superman. Je sais que tu as toujours voulu le faire.

- Vers où ?

- A l’ouest du centre-ville, tu verras une carrière. Ça sera là !

Shawn acquiesce de la tête, avant d’afficher un sourire béat. Il a l’impression de redevenir un enfant, un sentiment si grisant. A un âge où l’on croit que tout est possible, où tous les rêves peuvent devenir réalité.

Le bras tendu comme un très célèbre super héros, il vole en direction de la destination communiquée, à une vitesse qu’il n’aurait jamais crue possible à atteindre. Il a l’impression que son pouvoir ne provient pas uniquement du gaz dégagé par sa main mais de chacune des spores de sa peau.

Agence du C.A.S. Peterson est installé dans le bureau de son supérieur, gérant la crise en cours du mieux qu’il peut. L’agent est actuellement en ligne avec des membres du conseil qui souhaitent connaitre comment les choses se passent. Le bras droit est sous l’eau et n’a qu’une envie, c’est de retourner sur le terrain. La bureaucratie, ce n’est pas du tout son passe-temps favori.

Thompson entre dans le bureau, ne prenant pas la peine de frapper à la porte. Il pose un papier sur le bureau de Cross et fait de grands signes à l’agent pour attirer son attention. Peterson lui fait un mouvement de la tête pour lui faire comprendre qu’il peut dire ce qu’il a dire.

- Nous l’avons retrouvé, son émetteur fonctionne à nouveau.

Peterson s’excuse auprès du conseil en leur expliquant qu’ils ont une piste à suivre, avant de raccrocher.

- Vous êtes sûr de vous ?

- Oui, monsieur.

- Ne perdons pas de temps alors dit Peterson, qui récupère sa veste avant de se diriger vers la sortie à grand pas.

Une quinzaine de minutes plus tard, 4 voitures banalisées s’arrêtent en trombe devant le gymnase. Certains agents se postent sur les cotés pour établir un périmètre de sécurité tandis que le reste, avec à leur tête Peterson enfonce la porte, l’arme à la main. Ils trouvent le directeur dans la même position où Shawn l’avait laissé. Après s’être assuré que la zone était sûre, Peterson accourt vers son supérieur et s’empresse de le détacher. Lui enlevant le bandeau autour de la bouche en dernier. Le directeur pousse un grognement de douleur et place rapidement sa main devant ses yeux pour se protéger des faisceaux des lampes torches. Il n’est plus habitué à la lumière.

Peterson le soutient pour qu’il puisse se relever mais Cross le repousse violemment, préférant se débrouiller tout seul. Il ne veut pas se montrer en état de faiblesse devant ses hommes. Il n’oubliera jamais l’affront des fils de Satan, son amour propre en a pris un coup. Il compte bien leur faire payer, sa vengeance sera implacable. La traque vient de passer à un tout autre niveau.

Tout ce qu’ils ont réussi à faire, c’est de le plonger dans une colère effroyable et les rares personnes qui ont réussi à le mettre dans cet état, ne sont plus là pour en parler. C’est une des règles de Cross et il compte de nouveau l’appliquer avec ces maudits jeunes. Ils ont fait une grave erreur en ne le tuant pas, ils ont laissé passer leur chance. Et ils n’en auront pas d’autres.

- On vous emmène à l’hôpital dit Peterson.

- Pas la peine ! Je vais très bien grogne Cross.

- Vous avez pu les voir.

- Non, mais croyez-moi leurs voix resteront gravés dans ma tête. Je ne suis pas prêt de les oublier dit Cross, les sourcils froncés, bouillant d’une colère intérieur extrême.

Une fois posés près de la carrière. Shawn suit Lilith, passant tout prés du lieu où est mort le jeune couple, lors de l’arrivée de la jeune femme sur terre. Lilith s’arrête de marcher au bout d’un moment et se tourne vers Shawn.

- Il me reste quelques mètres à faire mais je dois les faire seule.

- C’est donc ici que se trouve la porte qui mène en Enfer. Qui l’aurait cru !

- Eh oui, rien n’est jamais ce qu’il semble être.

- Je te crois sur parole.

Shawn hoche la tête, avant de se tourner vers sa demi-sœur. Il n’a jamais été doué pour les adieux et ne sait pas comme s’y prendre. Une partie de lui est content qu’elle s’en aille mais une autre aurait aimé rester avec elle. Malgré tous ses défauts, Lilith peut lui en apprendre énormément sur son pouvoir et sur la vie dans l’autre monde. Il n'a pas changé de vision sur le monde mais il voit certaines choses différemment. Lilith attrape les mains de Shawn et le regarde droit dans les yeux, très sérieuse.

- Tu dois faire attention à toi ! Crois moi, tu as beau repousser les affrontements, tu ne pourras pas le faire éternellement. A un moment, tu devras te battre contre tes frères. C’est inévitable. Tu souffriras beaucoup car des gens proche de toi vont disparaître mais tu dois rester fort. Alors si tu veux un conseil : profites au maximum des moments de bonheur. Car crois-moi, une tempête arrive et elle emportera du monde avec elle.

- Tu connais l’avenir ?

- Pas besoin, j’ai vécu la même situation. Il y’a des schémas qui se répètent sans qu’on ne puisse rien y faire dit-elle, souriant tristement.

Shawn se contente d’hocher la tête, ne voulant pas la faire souffrir en lui demandant de lui en dire plus.

- Tu dois aussi faire attention à tes sentiments envers Sarah.

- Je ne permettrai jamais que quelque chose lui arrive.

- Elle est à la fois ta plus grande force mais aussi ta faiblesse. Ne laisses personne l’utiliser pour t’atteindre. Les sentiments humains sont tellement surprenants.

- Je sais mais on ne les contrôle pas, c’est ce qui rend la chose si magnifique.

- Tu es vraiment un romantique. Attrapes dit Lilith, en lui jetant quelque chose.

Shawn attrape l’objet au vol et la regarde de plus prés. Il s’agit d’une petite fiole, tout ce qu’il y’a de plus banale. Elle est en verre, aucune inscription dessus et le liquide qui se trouve à l’intérieur est vert pâle.

- Qu’est ce que c’est ?

- Mon dernier cadeau. Tu pourras en faire profiter tes frères si tu le souhaites. Ca va te permettre de combler certaines lacunes sur ton passé. Tu y verras ta mère et ce qu’elle a enduré.

- Ma mère ! s’exclame Shawn, le souffle coupé et le cœur battant la chamade dans sa poitrine.

- Oui. Et si tu veux tout savoir, elle s’appelle Nathalie Dupré et vit sur Paris. Je suis sûr que tu la retrouveras facilement. Elle est fleuriste.

- Paris ! s’exclame Shawn, n’en revenant pas.

Il se rend compte de l’ironie de la situation. Il a passé toute sa jeunesse à se demander où pouvait se trouver sa mère et il apprend maintenant qu’il a vécu tout près d’elle. Il l’avait peut-être croisé dans la rue sans le savoir. La vie réserve vraiment de drôle de surprises.

- Merci pour tout Lilith, je ne sais comment te remercier.

Lilith enlace son frère, l’embrasse d’un long baiser et lui donne une petite tape sur les fesses avant de s’en aller sans se retourner.

- Salut, beau cul !

- T’es sûr que ça va aller pour toi lorsque tu vas retourner las bas.

- J’aurai droit à des discours et à une punition sévère mais bon, tu me connais rien ne peut m’atteindre. Je suis un vrai roc.

La jeune fille fait un petit mouvement de la main pour le saluer, en continuant à marcher. Ce dernier reste sur place, la regardant disparaître de son champ de vision. Il reste quelques instants supplémentaires, respirant l’air frais et laissant la brise lui caresser le visage. C’est une sensation très agréable.

Soudain il voit une lumière vive 50 mètres devant lui, signe que sa demi-sœur a disparu. Il lève la main pour la saluer même s’il sait qu’elle ne le verra pas.

- Bon vent, tu vas me manquer !

Shawn regarde le ciel avant de s’envoler et de retourner par la voie des airs vers le campus universitaire. Tout en se demandant s’il arrivera à trouver le sommeil après ces nouvelles révélations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0