chapitre 51

10 minutes de lecture

Vingt minutes plus tard, après une petite marche à pied, Shawn s’arrête devant le fameux gymnase. Un lieu synonyme de tellement de souvenirs pour lui, il aurait aimé pouvoir oublier cet endroit. Mais malheureusement, ce n’est pas aussi simple. Il se demande ce que Lilith cherche à lui faire comprendre en lui demandant de la retrouver ici. Le jeune homme ne pensait pas revenir un jour sur ces lieux. Comme quoi ce que l’on dit est vrai, on n’échappe jamais à son passé. Il ferme les yeux et revoit la scène dans sa tête. Il se rappelle encore de la vague de colère qu’il avait ressenti, de ce pouvoir qui l’avait enivré. Ce lieu est synonyme de renaissance. Là où le monstre qui était tapis en lui, a surgi pour ne plus jamais le quitter.

Le jeune étudiant écarquille les yeux avec surprise en découvrant que le gymnase est en train d’être reconstruit. Il reste encore de nombreux travaux à faire mais le plus gros, c'est-à-dire la bâtisse a bien avancée. La ville a enfin attribué un budget pour la reconstruction du complexe sportif. Depuis longtemps abandonné, le centre était devenu le repère de squatteurs et de drogués en tout genre. Mais le maire semble vouloir redorer le blason de ce quartier, ce qui n’est pas un mal.

Shawn se demande ce que Lilith manigance, il sait qu’avec elle, tout est possible. Il finit par entrer à l’intérieur, après s’être assuré que personne ne l’ait vu. A l’intérieur du gymnase en construction, aucune cloison n’a encore été montée. Il s’agit juste d’un grand espace vide éclairé par quelques fenêtres. Le jeune français découvre qu’il n’est pas le seul à avoir été invité, Max et Hayden sont également de la partie. En le voyant, Max ne peut s’empêcher d’applaudir avec un large sourire sarcastique sur les lèvres. On peut voir à son regard qu’il est furieux, s’il le pouvait ses yeux enverraient des flammes. Hayden, calme comme à son habitude, semble pourtant mal à l’aise, restant sur ces gardes.

- Qu’est ce qu’il se passe ? Pourquoi vous êtes là ? demande Shawn, les sourcils froncés.

- Notre chère demi-sœur a eu une excellente idée. Rien de mieux que de réunir la petite famille dit Max, cynique.

- Lâches le un peu, tu veux dit Hayden, agacé.

Lilith apparaît au fond de la pièce et avance vers eux, tout en tirant une chaise derrière elle. Elle la laisse en plein milieu de la salle, tel un trophée. Une forme humaine semble être attaché dessus mais elle recouverte d’un drap. Shawn se demande dans quelle histoire insensée il se retrouve. Lilith est la championne pour le mettre dans des situations abracadabrantes. La fille de Satan tourne autour de la chaise tout sourire, excitée par toute cette mise en scène. Elle se retient de sauter sur place, comme une vraie gamine.

- Lilith, tu peux nous expliquer ? demande Shawn.

- Je sais que noël est déjà passé mais je voulais vous faire un cadeau avant de partir. Allez assez jouer la carte du mystère dit-elle, avant de tirer le drap, d’une façon théâtrale.

Les trois jeunes découvrent avec effroi que la victime n’est autre que le directeur Cross. Du sang coagulé est visible sur son nez et sa chemise. Par contre, lui est dans l’incapacité de les identifier car Lilith lui a mis un bandeau noir autour des yeux et un autre en travers de la bouche. Il reste immobile, digne, ne voulant pas offrir la moindre satisfaction à ses geôliers.

Les trois jeunes se regardent entre eux, la même expression horrifiée sur le visage. Ils savent que tout ce bazar aura des terribles conséquences contre eux. A cause de l’impulsivité de Lilith, ils viennent d’entrer en guerre contre le C.A.S. Un combat qu’ils ont toujours voulu éviter. Les périodes de paix semblent derrière eux. Ils ressentent tous les trois énormément de colère vis-à-vis de leur demi-sœur, ils n’arrivent pas à croire qu’elle ait osé faire ça. Comment pensait elle qu’ils allaient réagir face à ce cadeau empoisonné. La jeune femme repart ce soir, ce n’est pas elle qui devra assumer les conséquences de cet acte.

- Mais bordel ! Qu’est ce qui t’a pris, tu es cinglée ou quoi ! s’écrit Shawn, n’en revenant pas.

- Mon cadeau ne vous plait pas dit elle, faisant une moue contrariée.

- J’avais raison à son sujet, elle est folle et dangereuse siffle Max, en levant les mains au ciel.

Lilith se contente de lui jeter un clin d’œil provocateur, prenant cela comme un compliment. Shawn se tourne vers Max et sait que demi-sœur n’aura pas besoin de le chercher longtemps avant que le jeune rebelle ne s’en prenne à elle.

- C’est le pire des enfoirés. Depuis votre naissance, il a tenté de vous disséquer, de vous manipuler et maintenant, il veut vous savoir six pieds sous terre. Je pensais que vous seriez contents que je vous l’apporte sur un plateau.

- Eh bien, tu as eu tort, connasse grogne Max.

Un long silence pesant s’installe. Aucun des trois jeunes ne sait quoi penser, ils sont tous perdus. La proposition est très alléchante mais ils savent que cela ne résoudrait en rien leur problème. Au contraire, cela risque d’aggraver la situation à un degré exponentielle. Mais s’ils le laissent partir, Cross les pourchassera avec encore plus d’intensité. Il ne supportera pas l’affront qui lui a été fait ce soir. Dans tous les cas, ils sont foutus et leurs vies risquent de changer et malheureusement pas dans le bon sens. Et tout ça grâce à Lilith !

- La décision vous revient. Vous pouvez mettre fin à cette traque maintenant. C’est à vous de voir.

- Une autre personne prendra sa place et ça sera encore plus dangereux pour nous. Tu sais ce qu’on dit sur le fait de couper la tête d’un serpent dit Hayden.

- Et alors ! Vos pouvoirs vous permettront de tous les mettre au pas. Il faut faire un exemple et il faut le faire maintenant.

- Depuis quand tu fais partie de notre groupe crache Max.

Shawn reste en retrait, ne prenant pas part à la discussion houleuse. Il fait travailler ses méninges à la recherche d’une solution, mais aucune idée de génie ne lui vient à l’esprit. Il est dépassé, tout se passe trop vite. En même temps avec Lilith, il ne devait pas s’attendre à autre chose. L’image de Sarah apparaît quelques instants dans son esprit mais il la repousse. Ce n’est pas le moment pour penser à elle. Il doit arrêter de rêver et plutôt se concentrer sur l’instant présent afin de prendre part au débat survolté.

- Cet homme n’hésiterait pas une seule seconde si la situation était inversée tente de leur expliquer Lilith.

Lilith regarde Cross avec une envie de meurtre dans les yeux. Elle lui arrache sans ménagement le bâillon autour de sa bouche.

- Tu as peut être envie de prendre part au débat !

Cross hoquette et il lui faut quelques secondes pour reprendre son souffle. Il ne semble pas avoir peur, en tout cas, il ne le montre pas. Il ne donnera aucune satisfaction à ses ennemis.

- Vous êtes déjà mort, j’espère que vous en avez conscience. J’ai un dispositif de traçabilité. Ce n’est qu’une question de minutes avant que la cavalerie débarque crache Cross

- Sans rire ! Crois moi personne ne saura où tu te trouves, tout est brouillé. C’est toi qui es foutu ! Ta puce ne fonctionnera pas dit elle, avant de le frapper d’un coup de talon au niveau du genou droit, à l’endroit exact où se trouve la puce.

Shawn fait les cent pas dans la pièce, les mains sur la tête, ne sachant plus quoi penser. D’un côté, il ne serait pas contre se débarrasser d’une menace mais en même temps, il veut être juste dans sa vie. Le français ne veut plus avoir à se salir les mains, elles sont déjà assez couvertes de sang. Il veut être capable de regarder son reflet dans une glace sans avoir envie de vomir. Il regarde ses deux partenaires qui semblent aussi perdu que lui, personne ne sait quoi faire. A part Lilith qui continue à animer son spectacle macabre.

- Vous pouvez me faire ce que vous voulez. Peu importe mon sort. Vous ne prouverez qu’une chose, c’est que j’avais raison et que vous êtes bien des suppôts de Satan dit Cross.

- Blablabla, toujours le même refrain. Tu ne peux pas changer ton disque de temps en temps, c’est un peu irritant mon pote soupire Lilith.

- Je n'ai pas besoin de vous voir pour savoir que vous êtes 4. Vous avez intérêt à me tuer car ma vengeance sera sans pareille.

Lilith s’amuse à faire parcourir les doigts de sa main droite sur le cou et dans les cheveux de son captif. Cross grimace de dégoût et ne peut s’empêcher de frissonner, terriblement mal à l’aise. Selon ses envies, Lilith n’a pas son pareil pour enivrer ou malmener les hommes. C’est un don inné qu’elle maitrise à la perfection.

- Alors qu’est ce que vous décidez ? On n’a pas toute la soirée dit-elle

Les trois garçons se concertent du regard, la même expression sombre et fermé dessiné sur le visage. Finalement, c’est Max qui fait un pas en avant, puis se tourne vers Hayden.

- Je suis désolé mon vieux. Tu vas être déçu mais je pense qu’on doit le tuer. S’il y’a des représailles, on y fera face comme toujours. Mais cet homme nous empoisonne la vie depuis trop longtemps pour qu’on puisse le laisser s’en aller tranquillement. Je suis pour le tuer ! On ne peut pas laisser passer une telle occasion.

Lilith ébauche un large sourire, satisfaite de la décision du premier.

- Pas la peine de jubiler ! je n’oublie pas que c’est toi qui nous as foutu dans ce pétrin. Ça ne m’enchante pas mais il est trop tard pour reculer leur fait remarquer le jeune rebelle.

Hayden regarde Max et acquiesce de la tête, pour lui faire comprendre qu'il ne le blâme pas et qu'il comprend sa décision. Ensuite, il se tourne vers Lilith et lui jette un regard méprisant avant de prendre la parole sur un ton sec.

- Jamais je n'y prendrai part. Et ce n'est pas par pitié. Si un jour lors d'un affrontement, je dois choisir entre lui et moi, la question sera vite réglée mais jamais je ne prendrai pas à une exécution sordide. Alors vas au diable demi-sœur ou pas! Mais ça sera sans moi.

Lilith ne semble pas s’en offusquer, elle lui sourit et le remercie d'une petite révérence. Le moment que Shawn craignait le plus est arrivé. Tous les regards sont braqués dans sa direction, c'est lui qui doit trancher, sa décision fera toute la différence. Le jeune noir a envie de pousser un long cri pour exprimer sa torture intérieure. Pourquoi est-ce que c’est toujours à lui de prendre de telles décisions ? Il voudrait juste pouvoir prendre ses jambes à son cou et s'enfuir le plus loin possible. Mais Shawn sait qu’il est temps d'arrêter de prendre la fuite et de se comporter comme le leader qu’il doit être.

Il n'arrive pas à savoir quel est la meilleure solution à prendre, tout s'embrouille dans sa tête. Il a envie de faire le bon choix, de ne plus être violent envers quiconque. Mais comment peut-on définir ce qui est bien et ce qui est mal. Où se trouve la limite ? Quel est la ligne à ne pas dépasser. Cross est loin d’être un innocent. Il mérite de mourir mais ce n’est pas à Shawn de décider qui doit vivre et qui doit mourir. Malgré ces pouvoirs, il n’est pas Dieu.

Il remarque que Lilith l’observe avec attention. Shawn se demande si elle n’a pas raison, s'il ne réfléchit pas trop comme un être humain lambda. Il dispose de pouvoirs si puissants qu'il ne peut pas vivre comme n'importe quelle autre personne. Même s'il a envie de se cacher derrière un masque, il est différent et ne sera jamais comme les autres. Alors à quoi bon faire semblant ! Pourquoi lutter contre sa vraie nature alors que tout pourrait être si simple s'il acceptait d'être lui même. Plus de torture existentielle, juste prendre du bon temps et vivre chaque seconde intensément.

Mais au fond de lui, il ne sait pas qui il est vraiment, il ne l'a jamais su et il continue à se chercher. Il ne le découvrira peut être jamais, mais c’est son choix et il doit l’assumer. Il se rend compte que sa part d'obscurité prend de plus en plus d'importance sur son jugement et ça ne lui plait pas. Il souhaite pouvoir véritablement contrôler les choses. Même s’il sait pertinemment que le contrôle est une illusion. Mais surtout, il ne veut être le pantin de personne, l'histoire avec Myrick lui a suffisamment servi de leçon.

Puis soudain, l’image du visage de Sarah apparait dans son esprit. Il repense à son sourire, à la vie simple qu'elle mène et il se sent envieux car jamais la sienne ne pourra l’être. Mais ce n'est pour autant qu'il doit baisser les bras. Etre près d’elle et profiter de la lumière qui émane de sa personne lui suffit à être heureux. Il doit s’accrocher à ça, surtout dans les temps sombres qu’il vit.

Il regarde les autres personnes présentes dans la pièce l'une après l'autre et secoue négativement la tête. En voyant cela, Hayden se permet d'ébaucher un sourire discret du coin des lèvres.

- Ma réponse est non ! Nous sommes peut être des monstres à ces yeux, mais nous valons mieux et c’est le moment de lui prouver.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0