chapitre 48

13 minutes de lecture

A l’extérieur, Shawn et Lilith se dirigent en courant vers la voiture, riant à s’en décrocher la mâchoire, amusés par la situation. Lilith lance à son partenaire de jeu les clefs de la voiture qu’il rattrape au vol sans difficultés.

- C’est bien tu commences à te dérider. C’est mon cadeau, tu vas pouvoir conduire cette merveille. Tu l’as mérité.

- Tu es au courant que je n’ai pas mon permis dit Shawn.

- Pourquoi, tu crois que moi je l’ai ? Et puis, il faut bien un début à tout. Crois-moi, il n’y a rien de sorcier, c’est comme dans les jeux vidéo. On s’en fout si la voiture finit dans un ravin. Ne soyons pas matérialistes. Allez grimpe !

Shawn ébauche un large sourire avant se laisser convaincre et de s’installer derrière le volant. Il prend une profonde inspiration, caressant le volant du bout des doigts, afin que ce moment reste graver à jamais dans sa mémoire. Puis il se tourne vers sa demi-sœur, qui est restée silencieuse, voulant le laisser profiter de cet instant. Peu de personne peuvent se vanter de s’être retrouver au volant d’une Porsche, encore moins lorsqu’ils n’ont pas le permis de conduire. Shawn ferme les yeux quelques instants avant de faire vrombir le moteur, en écrasant la pédale de l’accélérateur.

- Alors tu commences à prendre ton pied ? demande Lilith

- Oui et pas qu’un peu dit Shawn, des étoiles pleins les yeux.

Au départ, Il est surpris par la vitesse mais réussit à reprendre le contrôle de l’engin. La Porsche sort en trombe du parking de la boite de nuit. Shawn s’insère dans une large avenue, avant de s’arrêter un peu plus loin à un feu, en réussissant l’exploit de ne pas caler. Cela ferait mauvais genre au volant d’un tel bolide. Lilith se racle la gorge afin d’attirer son attention.

- Excuses moi mais tu fais quoi là ?

- Je respecte le code de la route, tu crois quoi ? Je n’ai pas envie d’avoir les flics à mes fesses !

- Ah, tu es affligeant parfois ! Heureusement que je suis là pour parfaire ton éducation. Tu es au dessus de tout ça alors arrête de penser comme une personne lambda. Laisses libre court à tes instincts et tes envies. Lâches prise bon sang !

Shawn soupire avant d’hocher la tête, sachant qu’elle a raison. Ce n’est pas facile pour lui, il a toujours essayé de respecter certaines règles de conduite. Il fait en sorte qu’on ne le remarque pas, qu’il puisse se faufiler dans la masse. Ce n’est pas évident de changer de comportement aussi radicalement, c’est un peu le jour et la nuit. Mais il se rend compte à quel point cela lui fait du bien. Il se sent fort et puissant et même s’il ne veut pas le reconnaitre, c’est un sentiment enivrant qu’il aimerait connaitre plus souvent.

Le jeune homme s’installe un peu plus confortablement au fond du siège et écrase la pédale de l’accélérateur, fonçant à travers la ville. Il pousse un cri de joie à travers la fenêtre, en changeant les vitesses de façon un peu aléatoire. Il a envie de danser, de crier son enchantement au monde entier.

- Alors, tu ne te sens pas mieux, avoues ! s’exclame Lilith, le regard tourné vers l’extérieur.

- C’est incroyable ! J’ai l’impression de revivre. D’être enfin moi-même et ça n’a pas de prix. Merci pour cette leçon.

- A ton service mon petit Shawn !

Shawn concentré sur la route, jubile tel un enfant, prenant plaisir à la conduite de ce superbe bolide. La voiture s’envole sur plusieurs mètres après que Shawn est pris de façon quelque peu abrupte une pente. Lorsque les 4 roues retrouvent l’asphalte, la secousse lui fait pousser un petit rire. Il redresse le véhicule et accélère, prenant un virage très serré à une vitesse vertigineuse.

Avant ce soir, Shawn n’aurait jamais agi de cette manière, mais il ne sait pas pourquoi le contact avec Lilith le rend sûr de lui. Il a enfin confiance en lui, comme si rien ne pouvait l’atteindre. C’est une expérience nouvelle et si grisante que le jeune homme aimerait qu’elle ne le quitte jamais. Il a toujours ressenti beaucoup de peur en lui et stresse pour de nombreuses choses. Le regard des autres a toujours beaucoup compté dans la balance, se refusant de faire certaines choses pour ne pas que les gens pensent du mal de lui. Mais pas ce soir. Ce soir, il est libre de toutes considérations sociales.

Lilith se penche vers l'autoradio et l’allume d’un revers de la main. Elle balaie les stations jusqu'à tomber sur un morceau de rock dynamique. Elle sourit, satisfaite, tout en battant la mesure sur le tableau de bord.

- Il nous manquait juste un peu d'ambiance !

Shawn la regarde en souriant, avant de se tourner à nouveau sur la route, zigzagant entre les quelques voitures qu’il croise, il les dépasse sans problème. Il a l’impression que le monde est ralenti tellement la Porsche a de la puissance dans le moteur. Shawn est surpris de conduire aussi facilement, lui qui pensait qu'il allait caller tous les 5 mètres. Il a effectivement l’impression d’être dans un jeu vidéo comme lui a expliqué Lilith.

- Je me débrouille pas trop mal, non ! s'exclame t'il, n'en revenant pas.

- Tu as toujours eu tendance à ne pas croire en toi, à te rabaisser. Je suis contente de pouvoir t'ouvrir les yeux. Dérides toi, tu n'es pas n'importe qui. Tu peux réaliser ce que tu veux dans la vie.

Une lumière bleue qu’il aperçoit dans le rétroviseur le fait revenir sur terre. Une voiture de police vient de déboucher d'un carrefour et il peut entendre la sirène retentir.

Le jeune noir pousse un juron de colère, excédé qu'à chaque fois qu'il commence à se lâcher, un événement finit par tout gâcher. Comme quoi, il ne lui est jamais possible de s'amuser, le sort s'acharne toujours sur lui. Cela commence sérieusement à lui taper sur le système.

Il pousse un long soupir, tout en appuyant sur la pédale de frein et de s’arrêter près d'un trottoir. Il attend le moment fatidique où les policiers viendront lui demander des papiers qu'il ne pourra pas leur remettre. Shawn se demande comment il va bien pouvoir s’en sortir.

Lilith se tourne vers lui, une lueur d’excitation visible dans les yeux. Elle semble jubiler, attendant la suite avec impatience, nullement inquiète. Comme à son habitude.

- Je peux savoir à quoi tu penses? demande Shawn.

- Tu ne vas tout de même pas les laisser faire, rassures moi?

- Qu'est ce que tu veux que je fasse d'autres ? Je sais à peine conduire, même si je prends la fuite, ils vont vite me rattraper. Je vais aggraver les choses plus qu’autre chose.

- Tu as bu et tu es à bord d'une voiture volée. Je ne pense pas qu'ils seront très compréhensifs.

- C'est une voiture volée ! J’aurai dû m’en douter, je suis vraiment un crétin dit Shawn, secouant la tête devant sa propre naïveté.

Lilith acquiesce de la tête et fait une petite moue mignonne, dans le but de se faire pardonner. Le jeune étudiant pousse un soupir, excédé par le fait que Lilith n’arrête pas de s’amuser avec lui. Tout fait parti d’un jeu, dont elle est la seule à connaitre les règles.

- Ok, c’est quoi le plan alors ?

- Ca dépend de comment tu vois les choses ! Mais un conseil, fais vite un choix. Ils viennent de sortir de leur voiture dit Lilith qui jette un coup d'œil dans le rétroviseur.

Deux hommes en uniforme se dirigent vers la voiture. Celui à gauche transmet la plaque du véhicule à son central à l’aide de sa radio tandis que le deuxième s'approche dangereusement de l'avant du véhicule. Shawn frappe de son poing le tableau de bord, furieux contre lui même. Il est aussi fautif que Lilith, il s'est laissé entraîner las dedans alors qu’il savait pertinemment qu’il aurait dû se méfier. Il s'imagine déjà derrière les barreaux et Sarah qui viendrait lui rendre visite au parloir, avec un regard empli de tristesse. Il en est hors de question, ce serait trop pathétique.

Il se reprend, efface cette image de son cerveau et appuie sur l'accélérateur, démarrant en trombe. Pris de court, les policiers réagissent rapidement, s’empressant de remonter dans leur véhicule avant de prendre la Porsche en chasse.

Shawn n’arrive pas à croire ce qu’il vient de faire. Il a le front dégoulinant de sueur, ses mains sont moites et son cœur bat la chamade. Pourtant malgré la situation, il se sent excité comme jamais, l’adrénaline a pris le pas sur l’angoisse. Comme si l’excitation de la poursuite avait suscité en lui un regain d’énergie et une envie de sensation forte.

A un croisement, la voiture dérape sur quelques mètres, le bruit des pneus est tonitruant. Le conducteur lâche les pédales, laissant la voiture perdre de sa dynamique et lorsqu’il redresse les roues, il appuie à nouveau sur l’accélérateur. Lilith pousse un sifflement d’admiration avant de dire :

- Tu veux me faire croire que tu n’as pas le permis.

- J’ai tout appris dans Need for speed ! Comme quoi, les jeux vidéo, ça a du bon.

- Ça ferait un beau slogan ! ricane Lilith.

Shawn tourne aléatoirement à différents croisements, laissant son instinct prendre le dessus. Il ne sait pas du tout dans quel coin de Chicago il se trouve. Tout ce qu’il espère, c’est de ne pas déboucher sur une voie sans issue. Il jette souvent des coups d’œil dans son rétroviseur intérieur. La voiture de police a du mal à les suivre, mais elle est toujours présente. Le moteur des deux véhicules n’est pas comparable, mais il sait qu’ils ont dû appeler d’autres collègues en renfort. Shawn n’a aucune envie de passer la nuit à jouer au chat et à la souris avec une vingtaine de voitures des forces de l’ordre aux fesses.

Il a souvent vu à la télévision des courses poursuites entre la police et des suspects. Il ne souhaite pas être le prochain. Le jeune français a encore du mal à y croire. Alors que quelques heures plus tôt, il était prés de Sarah en amphithéâtre. Shawn a l’impression qu’il s’agit d’une autre vie.

Au bout de quelques instants, il ne voit plus de trace de la voiture de police, ni n’entend plus de gyrophare. Lilith lui indique une petite impasse sur le coté gauche.

- Range-toi ici.

Shawn s’exécute, non sans difficultés mais il finit par réussir sa manœuvre. Il stoppe la voiture dans un coin sombre, cachée derrière une vaste poubelle à ordure. Sous les recommandations de sa demie sœur, il éteint le moteur.

- Belle manœuvre, je te donne ton permis dit Lilith, rieuse.

- Si c’était aussi simple lui répond Shawn.

Il reste silencieux quelques instants, à l’aguet du moindre bruit, voulant s’assurer que la voiture de police ne les a pas repéré.

- Tu sais, il y’avait une méthode plus expéditive et moins pénible pour se débarrasser d’eux.

- Tu penses à quoi ? demande Shawn, même s’il connaît déjà la réponse.

- J’aurai pu enflammer la voiture et les laisser brûler vifs à l’intérieur. Cela aurait été un spectacle sympathique.

La dernière phrase de Lilith lui fait froid dans le dos. Le ton qu’elle utilise est si léger, qu’on croirait qu’elle parle du beau temps. Shawn n’a aucune envie d’être comme elle, aussi froid et violent. Il sait qu’il ne pourrait plus se regarder dans une glace. C’est son humanité qui lui permet d’éviter une telle situation, il doit le chérir et non pas le combattre.

- Désolé, ça aurait été sans moi. J’ai déjà suffisamment de sang sur les mains. Pas besoin d’en rajouter inutilement.

- Quand est ce que tu vas te mettre dans la tête que tu dois arrêter de vouloir ressembler aux autres. Tu t’imposes toi même des limites, cela t’empêche de t’épanouir et de devenir l’homme fort que tu es censé être.

- Peut-être bien, mais tu n’arriveras pas à me changer. C’est comme ça et pas autrement dit Shawn, sur un ton catégorique, ne souhaitant pas poursuivre cette discussion.

Lilith hoche la tête avant de sortir de la voiture. Shawn marmonne un juron, se demandant ce qu’elle manigance. Elle va trahir bêtement leurs présences au cas où les policiers seraient toujours dans le coin. Elle se dirige vers une large porte en métal qui se trouve à côté de la voiture. Il s’agit de la porte de secours d’une boutique, dont l’entrée principale est de l’autre côté sur l’avenue. Elle reste immobile devant la porte, attendant que Shawn vienne la rejoindre. Ce dernier grogne avant de s’exécuter malgré lui, se demandant dans quel autre enfer sa demi-sœur va de nouveau le plonger.

- Qu’est-ce que tu fabriques ? On devrait faire profil bas pendant quelques minutes.

- Ce n’est pas mon style ! Je n’ai jamais fui devant le danger. Alors, ce ne sont pas des petits humains qui vont me faire peur. Je veux qu’on entre à l’intérieur.

- Et pourquoi ça ? tu sais où on est ? demande Shawn, jetant un regard autour de lui.

Il ne sait pas devant quel magasin il se trouve, aucune indication ne figure sur le mur. Il observe les alentours afin de s’assurer que personne ne les épie. Il a eu sa dose de surprises pour la semaine.

- Suis moi se contente-t-elle de lui dire, avant de faire un cercle autour de la poigné de la porte avec l’ongle de son index droit.

Le cercle devient rouge vif et l’instant d’après la poignée tombe au sol, emportant la serrure avec. Lilith pousse la porte de son pied en disant, d’une voix chantante :

- Sésames, ouvres toi !

Shawn doit le reconnaitre, il est émerveillé à chaque fois que Lilith utilise ses pouvoirs. Il est sûr de n’avoir vu qu’un centième de son véritable potentiel, pourtant chacun de ses gestes fait son petit effet. Malgré son envie de fuir ce cauchemar, le jeune homme finit par la suivre, en se maudissant de plus belle. Il se rend compte qu’il est influençable. Il se promet de corriger ce trait de caractère dans un futur proche.

- Je ne sais pas pourquoi je te suis. C’est sûr qu’il y aura des cameras de surveillance ou des vigiles dit Shawn, d’une petite voix.

- Crois-moi, tu ne cours aucun risque de ce côté. Pourquoi crois-tu qu’ils ne t’ont toujours pas mis la main dessus ? Tout simplement car ils n’ont aucune image de ton visage.

- Qu’est ce que tu veux dire ?

- A chaque fois qu’une caméra captura ton visage, l’image sera floue.

- Intéressant, je l’ignorai. Ils sont toujours à nos basques, ça devient assez pénible.

- Si j’avais été à ta place, ça ferait longtemps que je serais allée dans leur siège et que j’aurai tout explosé.

- Il faut croire que je suis moins expéditif que toi dit Shawn, avec un sourire sarcastique au coin des lèvres.

Malgré le fait que le magasin soit fermé, ils ne sont pas plongés dans l’obscurité. De nombreux stands publicitaires sont illuminés, éclairant une grande partie de la vaste boutique. Shawn n’était jamais venu dans cet endroit, on y trouve de nombreux produits féminins : parfums, accessoires cosmétiques et vêtements. Lilith sautille comme une petite fille, toute heureuse. La jeune femme est dans son élément.

- J’ai toujours rêvé de faire du shopping, c’est une vraie caverne au trésor !!! Je dois tout essayer dit-elle, avant de s’engouffrer dans un rayon.

Shawn aurait souhaité lui dire de se dépêcher mais il renonce, voyant que sa demi-sœur est déjà partie et que de toute façon, elle ne l’écouterait pas. Prenant son mal en patience, il s’affaisse contre un mur et repense à tout ce qu’il vient d’apprendre en l’espace d’une soirée. Il a découvert l’existence d’une demi-sœur, il a appris quelques détails sur son père et sur la véritable vie en Enfer. Il sait qu’il va lui falloir un peu de temps pour tout digérer. Tout cela le dépasse tellement. Sa vie est loin d’être simple, il sait d’ailleurs pertinemment qu’elle ne le sera jamais. Il aura beau vouloir combattre sa destinée, certaines batailles sont perdues d’avance. Lilith a raison sur ce point.

Shawn est plongé dans ses pensées, n'ayant aucune notion du temps. Il ressasse toutes les informations, faisant le tri dans sa tête. Il se rend bien compte que tout l'alcool ingurgité ne l’aide pas à s’éclaircir les idées.

Soudain, il entend un bruit venant du fond de magasin, comme une bouteille qui se brise sur le sol. Shawn se redresse, alerte, prêt à agir. Il se faufile en silence et avance rapidement vers l'origine du bruit. Il espère que Lilith n'attaque pas des vigiles qui auraient eu la malchance de tomber sur elle. Il ne veut plus avoir de morts sur la conscience. Mais sa demi-soeur est si imprévisible, qu'il faut s'attendre à tout de sa part.

En arrivant au fond du magasin, Shawn reste immobile, bouche bée devant le spectacle qui s'offre à lui. Lilith se trouve devant un stand de maquillage. Elle a enfilé une robe magnifique de couleur rouge satin, lui conférant un coté espiègle et gitane, qui lui va à ravir. Elle a mis du gel brillant sur ses cheveux, qui ondulent devant son visage dans un mouvement gracieux. Elle agite dans sa main droite un parfum avant de s'en asperger à petite dose, rendant la scène très glamour.

Le jeune homme a l’impression de regarder une publicité. Sa demi-sœur ajoute une touche de rouge à lèvres, essayant plusieurs produits avant de se tourner vers Shawn. Ce dernier n'arrive pas à cacher son émerveillement, lui qui est pourtant doué pour le contraire. A cet instant présent, il en est incapable.

Les yeux de Lilith pétillent, sans doute dû au fond de teint brillant qu’elle a appliqué sur ses paupières. Tandis que ses lèvres s'ouvrent sur un sourire irrésistible et dévastateur. Shawn a l'impression que son coeur va s'arrêter de battre. Le parfum que porte sa demi-sœur est tellement enivrant. C’est comme si son cerveau se déconnectait pour laisser place à ses instincts et à ses pulsions. Lui qui fait toujours tout pour se maîtriser, se sent totalement perdu, à la merci de ses envies. Il doit reconnaitre que ce n’est pas désagréable comme sensation. Juste quelque peu étrange.

Lilith remarque les changements qui s'opèrent chez son compagnon et son sourire n'en devient que plus grand.

- Comment tu me trouves ?

- Renversante ! s’exclame Shawn, le souffle coupé et déglutinant avec peine.

- C’est ce que je voulais entendre. Bon et si on allait chez toi maintenant dit-elle, les yeux plongés dans ceux de Shawn.

Totalement surpris, Shawn balbutie une phrase incompréhensible. Il ne maîtrise pas du tout la situation, le flot de testostérone est plus fort que sa raison. Il se demande jusqu’où Lilith va pousser le vice car il n’est pas sûr d’être capable de pouvoir repousser ses avances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0