chapitre 44

12 minutes de lecture

Shawn a à peine le temps de récupérer son manteau, que l’instant d’après il se retrouve dans un taxi. Assied à côté de la jeune nymphe vers une destination inconnue.

Il n’arrive toujours pas à réaliser la situation, cela semble trop beau pour être vrai. D’habitude, il ne voit ce type de choses que dans les films. Ce n’est pas son genre d’être le don juan de service qui ramène la plus belle femme chez lui. Il n’aurait jamais cru que cela puisse lui arriver un jour. Le jeune français commence à se dire qu’il a plus de sex appeal qu’il ne le pensait.

La banquette à l’arrière du taxi n’est pas très spacieuse et les deux jeunes sont obligés de se serrer l’un contre l’autre. Ce qui n’a pas l’air de leur déplaire. Rien que d’avoir sa jambe collée à celle de la fille, cela lui procure une vague de chaleur très agréable. Il regarde le paysage par la fenêtre, le ciel est encore sombre. Il n’a vraiment aucune idée de l’endroit où ils vont. Normalement cela aurait dû le déranger, lui qui aime tout prévoir et avoir une porte de sortie. Mais pas ce soir. Ce soir, il a envie de se laisser aller à l’improvisation et de voir où tout cela va le mener.

A travers le reflet de la fenêtre, Shawn remarque que sa voisine le fixe d’un regard intense. Il se tourne vers elle, le souffle coupé. Ils n’ont pas échangé le moindre mot depuis leur sortie de la boite de nuit. Shawn a peur de parler, peur de rompre ce moment idyllique en commençant à bégayer. Il n’est pas très doué pour charmer les gens, encore moins que Jamie. C’est pour dire !

- Tu n’as pas l’air à l’aise ! C’est moi qui te mets dans cet état ? demande la jeune fille, un sourire langoureux sur les lèvres.

- Non. C’est juste que je suis un peu surpris. Mais ne t’en fais pas, ça passera très vite.

- Surpris à cause de quoi ?

- C’est ridicule, je sais. Mais je n’ai pas l’habitude de sortir d’une soirée avec la plus belle fille de l’endroit.

- Tu le penses vraiment ? C’est flatteur ! J’adore les compliments s’exclame la jeune fille avant de déposer un doux baiser sur la joue de Shawn.

Ce dernier ne peut s’empêcher de rougir en espérant que son trouble ne se remarque pas trop. Il se demande ce qu’elle doit penser de lui. Il a l’impression d’être à nouveau un petit enfant timide. Il pensait pourtant avoir mûri, apparemment pas suffisamment pour prendre les devants avec une fille si entreprenante.

- Au fait, moi c’est Shawn.

- Très joli prénom. Le mien manque singulièrement de charme. Mon père a un sens de l’humour très prononcé, surtout au niveau de la religion.

- C'est-à-dire ? Tu sais jouer avec le suspense, toi dit Shawn, rieur.

- Lilith, je m’appelle Lilith.

- Enchanté et je trouve que c’est plutôt joli.

- Tu dis ça parce que tu ne connais pas l’histoire liée à ce prénom.

- J’avoue ne pas avoir été très assidu pendant mes cours de catéchisme. Tu peux peut être éclairé ma lanterne.

- Pourquoi pas ! Tu connais l’histoire classique sur Adam et Eve. Eh bien saches qu’il y’a une partie que les religieux ne te racontent jamais. Eve n’était pas la première création féminine de Dieu. Il y’a eu une autre femme avant elle, du nom de Lilith.

- Ça me dit vaguement quelque chose.

- Pour les hommes d’église, Lilith représente la catin, la femme impure, aux mœurs perverses. Mais pourtant à la fin de l’histoire, ce n’est pas elle, la grosse conne qui a croqué dans la pomme légendaire. Elle a été reniée par Dieu, à cause de ses idéologies alors qu’elle ne voulait qu’une chose : la liberté.

- Tu t’es sacrement bien documenté ! C’est super triste en tout cas. Mais pourquoi ton père choisirait un tel prénom ?

- Car comme tu l’as dis, la vie est souvent triste ! s’exclame t’elle en ayant les yeux rivés vers la fenêtre, le regard plongé dans les ténèbres.

Shawn comprend qu’elle ne souhaite pas s’étendre sur le sujet. Il respecte son choix. L’étudiant regarde la route et remarque que le taxi est en train de monter une colline, prenant des virages serrés.

- Tu ne m’as toujours pas dis où nous allons dit Shawn.

- Tu as tout à fait raison, mais je ne dirai rien. C’est une surprise argumente Lilith, retrouvant son sourire empli de malice et de mystère.

La voiture finit par s’arrêter devant une petite fontaine en haut de la colline. Lilith paye la course, malgré les protestations de Shawn, qui souhaitait se montrer galant. Les deux jeunes marchent quelques pas ensemble avant de s’assoir sur un banc, qui offre un panorama dégagé sur la ville. Découvrir de nuit le panorama de Chicago est une expérience à vivre. Les lumières et les bâtiments donnent une vision très majestueuse à la ville. Une petite brise légère siffle à leurs oreilles. L’étudiant est parcouru par un frisson et referme son manteau. Au fond de lui, il sait que cela n’est pas dû au froid, mais plutôt à la présence de la jeune énigmatique, à sa gauche.

- C’est vraiment magnifique ! Je ne connaissais pas cet endroit. Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une telle vue sur Chicago.

- Moi non plus dit Lilith.

Shawn ne peut s’empêcher d’ébaucher un large sourire, amusé par le caractère singulier de sa voisine. Il est sûr d’ailleurs qu’elle en joue. Qu’elle aime titiller les gens sans rien leur révéler sur elle. Rien qu’en la regardant, il sent qu’elle cache beaucoup de choses mais qu’elle peut être également dangereuse. Il existe une ligne à ne pas franchir quand on est près d’elle. Une fois qu’on est tombé dans ses filets, c’est trop tard. On est envoûté et on est à sa merci pour l’éternité. Lilith a tout d’une arme de séduction massive.

Shawn se demande s’il n’est pas d’ailleurs en train de franchir cette limite. Il doit avouer, que même si c’est le cas, il n’est pas prêt à faire machine arrière. Même s’il le voulait, il ne le pourrait pas, c’est trop tard. Il se sent impuissant, Lilith étant un aimant trop puissant. Il est devenu une vraie marionnette qu’elle peut user comme bon lui semble.

Lilith plonge son regard dans celui de Shawn et sourit à son tour. D’un air si complice, que le jeune homme jurerait qu’elle vient de lire dans ses pensées.

- Et si tu me parlais de toi Shawn.

- Il n’y a pas grand-chose à dire. Je viens de Paris et je suis ici pour faire mes études. Un étudiant lambda en quelque sorte dit Shawn, habitué à sortir cette petite rengaine.

Lilith reste immobile quelques instants avant d’éclater d’un rire franc et d’applaudir le jeune homme. Elle est parcourue par une crise de fou rire et a besoin de quelques temps pour se remettre. Shawn se demande ce qu’il a bien pu lui dire pour l’amuser à ce point.

- Shawn ! Shawn ! Shawn ! Dis-moi tu as réfléchis longtemps avant de sortir ces conneries. Les gens te croient ? Faut dire que tu peux être parfois convaincant, je te l’accorde !

- Euh... J’ai dû mal à te suivre dit Shawn, perdu.

Lilith se penche vers lui sans dire un mot, leurs visages se touchant presque. Shawn peut sentir le parfum envoûtant de la jeune fille, comme une odeur d’orchidée. Leurs lèvres sont séparées de quelques centimètres .Shawn sait que s’il veut l’embrasser, il n’a qu’à se pencher et leur destin sera scellé. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine mais pourtant, il n’ose pas et préfère reculer d’un pas. Il ne comprend pas pourquoi il agit de cette manière alors qu’il en meurt d’envie. Il se demande si cela n’est pas lié à Sarah, s’il ne sent pas coupable de flirter avec une inconnue alors que sa muse ignore tout. Shawn a l’impression de la trahir.

Même lui a ses instants de faiblesse. Malgré tous ses pouvoirs, il n’en reste qu’un homme. Il sait pertinemment que si Lilith continue à le titiller de cette façon, il va finir par céder. Il se connaît, il est faible, comme de nombreux hommes face au sexe fort.

- Ok, excuses moi, je comprends ta méfiance, c’est Tout à fait naturel. Tu n’es pas obligé de m’en parler, si tu te contentais de me le montrer. Ce serait peut être plus simple.

- De te le montrer ! s’exclame Shawn en devenant tout rouge.

- Je sais que c’est quelque chose d’intime, mais je meurs d’envie de le voir. Tu dois trop t’éclater avec. Je suis jalouse !

- C’est que… ces derniers temps, je n’ai pas vraiment eu d’occasion de m’en servir.

- Oh arrêtes, je suis sûr que tu fais des ravages.

Shawn n’en revient pas que Lilith soit aussi libérée, totalement à son opposé. Il se rend compte qu’il est plutôt renfermé comme garçon. Il voudrait être plus comme elle, avoir ce petit grain de folie, qui lui permettrait de prendre la vie avec plus de légèreté. Ce qui ne serait pas de trop, vu les récents événements qui perturbent sa vie.

- Allez, ne sois pas timide ! Je ne vais pas te manger, montres le moi ! J’ai besoin d’être réchauffé !

- Ce n’est pas que je ne veux pas car je t’avoue que j’en meurs d’envie. Mais disons que j’aurai aimé trouver un endroit un peu plus douillé. Mais, bon si tu insistes, je ne vais pas passer à côté d’une telle occasion.

Lilith se contente de froncer les sourcils, réfléchissant avant d’ouvrir grand les yeux. Elle vient de comprendre où Shawn voulait en venir et cela semble l’amuser énormément.

- Tu croyais que je parlais de s’envoyer en l’air ? Là, ici, tout de suite !

- Ben, euh….. C’est que…….Ok je n’ai rien bégaie Shawn, ne sachant plus où se mettre.

- Tu es vraiment trop mignon, mais je ne parlais pas de ça.

- Est-ce que je suis aussi ridicule que j’en ai l’impression.

- Un peu j’avoue !

- C’est bien ce que je pensais dit Shawn, avec un sourire crispé sur le coin des lèvres.

Le jeune homme donnerait tout pour se faire le plus petit possible et disparaître comme si de rien n’était. On dit souvent que le ridicule ne tue pas mais parfois on préférait que ce soit le cas. Histoire de tout oublier six lieux sous terre.

- Pour ta gouverne, saches que j’en ai aussi très envie, mais pas ce soir ! Demain si tu es toujours motivé répond Lilith.

Ne voulant pas paraitre encore plus ridicule, Shawn se contente d’hocher la tête. Il ne peut s’empêcher d’avoir des idées lubriques et de fantasmer sur ce qui pourrait se produire.

- Je parle de quelque chose de plus intime. Quelque chose que tu caches au fond de toi. Tu as raison de ne pas en parler. La méfiance est une vertu. Mais nous ne sommes pas si différents. Crois-moi, je te connais mieux que tu ne te connais toi-même.

- Je sais que je me répète mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir.

Lilith fait disparaître le sourire de son visage et acquiesce de la tête, redevant sérieuse. Elle fait quelques pas en arrière, se rapprochant dangereusement du précipice. Ils se trouvent sur le point culminant de la colline et la hauteur qui les sépare du sol doit être d’une trentaine de mètres. Shawn commence à s’inquiéter, se demandant s’il n’a pas affaire à une folle. Il sait que si elle saute, elle n’a aucune chance de survivre à sa chute et le jeune homme n’a aucune envie d’assister à ce spectacle. Lilith le regarde droit dans les yeux et lui dit :

- Puisque tu ne veux pas te confier, je vais devoir agir d’une autre manière.

Sans aucune hésitation, la mystérieuse femme se jette dans le vide. Elle a agi si rapidement que Shawn n’a pas eu le temps d’anticiper son geste. Il la regarder chuter avec des yeux écarquillés sous le coup de l’effroi. Il pousse un cri de frustration tout en réfléchissant rapidement. Il se demande si son pouvoir peut l’aider à la sauver. Il n’a pas l’habitude de jouer à superman, il ne sait même pas s’il peut toujours voler avec quelqu’un dans ses bras. Au moment où il s’apprête à sauter pour tenter le tout pour le tout, il voit quelque chose qui le paralyse et qui lui glace le sang.

Lilith réapparaît, virevoltant dans les airs, les bras croisés. Ses pieds sont à environ un mètre du sol. La jeune femme surplombe Shawn et affiche un large sourire sur les lèvres, heureuse de voir l’effet que sa surprise produit sur l’étudiant.

- Alors impressionné ? demande Lilith

- Oh oui et pas qu’un peu! s’exclame Shawn, la gorge sèche et les yeux écarquillés.

Lilith s’amuse comme une folle, s'élevant de quelques mètres dans les airs, jouant avec ses bras comme si elle exécutait un ballet aérien, dont elle serait la seule à connaitre le tempo. C'est très gracieux à regarder et si Shawn n'avait pas peur que quelqu'un les surprenne, il pourrait rester hypnotiser pendant des heures par cette chorégraphie. Mais surtout, il aimerait découvrir comment, elle a réussi un tel prodige et ce qu’elle sait sur lui. Lilith lui jette un clin d'œil complice et lui annonce :

- Pour tout te dire, je viens de krypton, tu peux m’appeler Supergirl.

- Je te demande pardon? demande Shawn, manquant de s'étrangler.

- Je déconne ! J’aime trop te titiller, c'est si facile dit Lilith, avant d'éclater de rire.

Shawn lui jette un regard noir et secoue la tête, n'appréciant pas qu'on s'amuse avec lui à ses dépens. Mais Shawn fait l’effort de se calmer et de ne pas céder à la précipitation. Lilith doit avoir un plan, il doit juste lui laisser le temps de lui expliquer.

Lilith arrête sa danse aérienne et repose les pieds sur le sol tout prés de son camarade.

- Je dois me sauver ! (elle s'empresse d'ajouter, voyant que Shawn allait rétorquer quelque chose) je suis sûr que tu as un tas de questions à me poser. J'y répondrais, je te le jure. Mais pas ce soir, ni ici. Retrouves moi chez ton amie la voyante, demain à 19h et s'il te plait ne la préviens pas, j'aimerai tester ces pouvoirs.

Avant que Shawn ne puisse répondre, Lilith l'embrasse avec fougue, glissant sa langue dans la bouche du jeune noir, qui en oublie tout ce qu'il s’apprêtait à dire.

Elle se sépare de lui et après un dernier clin d’œil, saute dans le vide. Shawn se rapproche du précipice et la voit voler au loin. Elle est très rapide, il la perd vite de vue, rien à voir avec sa façon peu équilibré de se déplacer dans les airs. Shawn pousse un long soupir, se remettant de ses émotions. Lui qui pensait être le roi des mystères, la palme d’or revient à Lilith, elle le bat à plate couture dans ce domaine.

Il a du mal à y croire, la soirée ne s'est pas terminée comme il l'aurait imaginé. Lilith est une fille incroyable, dans tous les sens du terme. Mais elle joue avec ses nerfs en ne lui expliquant rien, Shawn sait qu’il va devenir fou en attendant leur prochaine rencontre. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle et il a hâte d'être à demain afin d'en apprendre plus sur elle et qui sait peut être aussi de coucher avec elle. Il imagine la scène sans difficulté.

Une brise glaciale le fait sortir de sa rêverie. Il se décide à rentrer chez lui, quelques heures de sommeil ne seront pas du luxe. Demain matin, il va devoir affronter un autre combat, celui de se retrouver en face de Sarah. Il doit avouer que cela lui fait plus peur que de combattre Devon ou d'Ethan. Il déteste la décevoir et encore une fois, il n’a pas pu s’empêcher de le faire. Il n’apprendra donc jamais de ses erreurs ! Mais pour sa défense, il se dit que n’importe quel homme aurait agi de la même façon, face à une séductrice telle que Lilith.

Mais la question qu'il se pose actuellement, c'est comment rentrer chez lui. La colline est déserte, il devra la dévaler à la recherche d'un taxi et ne sachant pas dans quel coin de la ville il se trouve, il risque de déambuler longtemps. Il préfère choisir une autre solution, plus simple et plus exaltante. Il vérifie que personne ne se trouve dans les environs et sourit, excité par ce qu'il s'apprête à faire. L'adrénaline coule dans ses veines. Puis sans perdre un instant, il court vers le précipice et se laisse tomber dans le vide, attendant le dernier moment pour activer ses pouvoirs et rentrer ainsi jusqu'au campus. Il sait qu'il n'aurait pas dû prendre un risque aussi inutile mais il en avait trop envie. On dit souvent que c’est lorsqu’on risque sa vie qu’on se sent le plus vivant, Shawn souhaitait expérimenter ce sentiment. C’est si agréable de sentir l’air sur son visage et de ne faire qu’un avec son pouvoir. Il faut croire que Lilith lui a transmis sa mauvaise influence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0