chapitre 38

14 minutes de lecture

Une heure plus tard, hôtel de ville de Chicago. Le quartier est bondé et il est difficile de pouvoir, ne faire qu’un pas en avant. Heureusement, Shawn et Justin ont réussi à se faufiler. C’est même devenu un jeu entre eux. Le premier qui arrive devant les rambardes de sécurité a gagné la partie. Et c’est Justin qui a remporté la médaille d’or, réussissant à se faufiler en jouant sur sa petite taille. Les deux jeunes ont ainsi pu profiter du spectacle, en étant aux premières loges.

Une fois que tout est terminé, les spectateurs s’empressent de se disperser dans toutes les directions. La plupart est attendu pour festoyer en famille ou entre amis. Shawn et Justin se dirigent vers un quartier où se trouvent de nombreux restaurants. Ils ont apprécié la danse sur glace, la ville a fait les choses en grand. Ils ont pu assister à un véritable défilé d’acrobaties et de pirouettes, plus sensationnelles, les unes que les autres.

Pendant le spectacle, Shawn regardait souvent Justin, afin de s’assurer que ce dernier passait un bon moment. Il a pu se rendre compte dés les premières minutes que c’était le cas. Le jeune garçon dévorait la scène avec les yeux grands ouverts, totalement émerveillé. Shawn l’envie car il aimerait pouvoir regarder le monde avec des yeux d’enfants. Tout est tellement plus magique.

Alors que maintenant, le monde lui paraît fade, cruel et monstrueux. Les gens sont si individualistes qu’il a envie de disparaître et de vivre dans le monde des rêves. Il se dit souvent qu’il aimerait que sa vie soit un rêve dans lequel il ne se réveille jamais. Shawn sait qu’il a tout simplement perdu son innocence.

Au moins dans ses rêves, il réussit tout ce qu’il veut entreprendre et Sarah est près de lui, ne l’abandonnant jamais. Il regarde le ciel sombre en y pensant. Il soupire car il sait que la réalité finit toujours par reprendre le dessus, comme une véritable sangsue.

Mais pour le moment, l’heure n’est pas à la déprime. Il est là pour faire passer, à son jeune protégé, une soirée mémorable. Le reste peut attendre demain ou même plus tard. Il n’est pas pressé de retourner dans sa misérable existence.

- Alors, j’ai l’impression que le spectacle t’a plu.

- Tu veux rire, c’était génial ! j’ai trop envie de faire pareil. C’est comme s’ils volaient dans les airs.

- Tu sais, être patineur, c’est très dur. Mais si tu es motivé, tu peux y arriver. Rien n’est jamais impossible avec de la volonté.

- Comme ça, je prouverai à tout ceux qui se moquent de moi, que je suis doué en quelque chose dit Justin, d’une petite voix, manquant d’assurance.

Shawn se tourne vers Justin, le regardant droit dans les yeux sans ciller.

- Tu l’es. Ne laisses personne te dire le contraire. Ce ne sont que des jaloux, ne les laisses pas avoir du pouvoir sur toi.

Justin soutient le regard de l’étudiant et hoche la tête, reprenant confiance en lui, avant de dire :

- Ok !

- Bon et si on allait manger un bout.

- Ouais, je meurs de faim.

- Partons donc à la recherche du meilleur burger pour monsieur. Je pense que cela ne devrait pas être trop dur. Un ami m’a donné une excellente adresse d’après lui.

Shawn remarque que Justin ne l’écoute pas, trop occupé à mimer les pirouettes qui l’ont tant ému, durant le spectacle. Le français est en admiration devant cet enfant. Trouvant cela admirable qu’il ne soit plus en état de choc, suite aux évènements survenus quelques heures plus tôt. Il aimerait être capable de la même attitude. Même s’il ne le montre pas, la rencontre avec ses deux frères l’a profondément perturbé. Il arrive tout de même à retenir les tremblements de son corps. Le jeune noir n’en revient pas d’être encore en vie. C’est un vrai miracle. Le pourcentage de réussite était très faible.

Il commence également à se dire que sa rencontre avec Justin n’est pas liée au hasard. Le petit lui ressemble beaucoup, il est un peu comme son miroir. Shawn se rappelle qu’on se moquait souvent de lui, de ses rêves et qu’on aimait le rabaisser. Il avait même finir par croire que ce qu’on lui disait était vrai, qu’il ne réussirait rien dans sa vie. Il avait perdu toute confiance. Il lui a fallu du temps pour la récupérer et il n’y est pas encore arrivé complètement.

C’est pour cela qu’il ne veut surtout pas que Justin emprunte ce même chemin sombre. On peut rencontrer de nombreuses personnes qui souhaitent nous détruire, nous manipuler ou qui prennent tout simplement plaisir à nous tourmenter. Mais il faut être plus fort qu’eux et ne pas les laisser prendre de l’emprise sur soi. Shawn sait que c’est facile à dire et que c’est loin d’être évident, mais le combat en vaut la chandelle.

Le jeune étudiant sort de ses pensées en sentant son portable vibrer dans la poche intérieure de son manteau. Shawn n’a jamais été fan des téléphones mais ses amis en ont eu assez de ne jamais réussir à le joindre. Jamie a fait marcher ses combines et il a pu obtenir un portable flambant neuf gratuitement. Shawn l’a toujours sur lui, même s’il oublie parfois de l’allumer. Le fils de Satan s’empresse de le sortir et de répondre à l’appel en voyant le nom de Cheyenne apparaitre sur l’écran. En entendant le son de sa voix, le jeune noir comprend tout de suite qu’il y’a un problème.

- Qu’est ce qui se passe Cheyenne ?

- Quelque chose de terrible…. Je ne suis pas chez moi…. Tu dois absolument venir chez Hayden……Il faut que tu vois cela de tes propres yeux.

- De quoi tu parles ?

- Je ne peux rien te dire, mais je t’en prie, dépêches toi.

- Tu me fais peur là !

- Tu n’es pas le seul dit Cheyenne, d’une petite voix avant de raccrocher.

Shawn range son téléphone, avant de pousser un juron, énervé. Il lève les yeux et jette un regard noir au ciel, comme s’il pouvait directement envoyer un message à Dieu. Il se demande ce qu’il a bien pu faire dans une autre vie pour être aussi malchanceux. Est-ce qu’on ne pourrait pas le laisser tranquille ? Ne serait que pour une soirée au moins ! Apparemment c’est trop demandé.

Shawn a besoin de se défouler, de ressortir toute sa colère, enfouie au fond de lui. L’épuisement qu’il a ressenti jusqu’alors a complètement disparu. Il ne sait pas quel est le problème de Cheyenne, mais il ne l’abandonnera pas. Shawn va faire regretter à ses agresseurs de s’en prendre à ses camarades, surtout un soir de noël. Est-ce que personne n’a donc de respect ? Un cessé le feu durant la période des fêtes ne semble pas trop demander pourtant ! Cela le fatigue au plus haut point, surtout qu’il va encore devoir décevoir Justin.

Voyant que son ami n’avance plus et qu’il semble perturbé, Justin se dirige vers lui. En voyant son regard, comprend que quelque chose cloche.

- On ne va pas manger, c’est ça ?

Shawn fait la moue, avant de regarder son jeune camarade. Il déteste voir de la déception dans le regard de son protégé, il se sent encore plus coupable. Ce qui ne l’aide pas à se sentir mieux, mais tout est de sa faute, alors il encaisse le coup.

- Ce n’est que partie remise. On doit retourner à la maison de mon ami et on revient tout de suite après. Ça ne sera pas très long mais on doit y aller maintenant !

- Ok dit Justin, en hochant la tête.

- Je suis désolé pour ce contretemps.

Shawn ne peut s’empêcher de serrer le jeune garçon dans ses bras, pour le remercier de sa compréhension.

Une vingtaine de minutes plus tard. Shawn et Justin sont rendus devant la demeure d’Hayden. L’étudiant ne se sent pas à l’aise, surtout avec Justin à ses côtés. Il ne le considère nullement comme un fardeau, mais il ne sait pas dans quel bourbier il s’engage. Il est responsable de sa sécurité et il ne veut pas lui faire courir des risques à nouveau. Une fois cela suffit ! Shawn s’en veut terriblement de lui faire découvrir le monde hostile dans lequel il vit. Mais il sait que Justin n’acceptera pas de l’attendre quelque part, le temps de régler le problème. Néanmoins, il se promet qu’au moindre danger, il l’obligera à s’enfuir, même s’il doit utiliser la force pour y arriver.

Quant à lui, Justin ne semble nullement inquiet, n’arrêtant pas de jeter des coups d’œil tout autour. Il savait d’avance que le quartier serait beau la nuit avec toutes les illuminations provenant des maisons, mais il ne pensait que ce serait magnifique à ce point. C’est un véritable spectacle visuel qui s’offre à lui. Tout le quartier a joué le jeu, les maisons sont toutes recouvertes de décorations lumineuses, de bonhomme de neige et de sapin entourés de guirlandes brillantes. Justin a l’impression d’être dans le village du père noël. Il reste émerveillé, les yeux et la bouche ouverts en grand.

Ils se rapprochent de la maison en question, mais restent cachés derrière un arbre afin d’observer les environs. A part eux, personne ne traîne dans la rue. Aucune camionnette banalisée, qui servirait de repère aux agents du CAS, n’est visible. La maison de son demi-frère est plongée dans l’obscurité et il n’y perçoit aucune activité. Shawn tente de rappeler Cheyenne sur son téléphone mais il tombe directement sur le répondeur. Il n’aime pas cela, avançant totalement à l’aveugle.

Mais, il ne peut pas rester indéfiniment cacher. Le jeune français fulmine intérieurement, excédé par la situation. Tout le monde célèbre Noël et lui, il est obligé de gérer des problèmes. Et surtout, il fait courir des risques inutiles à un pauvre enfant, qui n’a rien demandé. On ne peut donc jamais lui laisser un moment de répit ! Apparemment, c’est trop demandé à ceux qui tirent les ficelles du destin.

Shawn se tourne vers son protégé et lui annonce :

- Ecoutes, je vais aller faire un tour et voir ce qu’il en est. Toi, tu restes ici et tu m’attends !

- Non, je viens avec toi.

- Ça peut être dangereux. On ne va pas faire le remake du centre commercial. C’est pour ton bien !

- Hors de question !

Shawn allait rétorquer qu’il ne lui demandait pas son avis, mais il se retient au dernier moment. Justin dresse un regard empli de dureté, totalement inflexible. En voyant cela, Shawn n’a pas d’autres choix que d’hocher la tête et de ne pas insister. Intérieurement, il se dit qu’heureusement qu’il n’a pas d’enfants. Il serait, à tous les coups, un papa poule qui n’arriverait pas à dire non à ses enfants. Il est trop sensible, cela risque un jour de lui joué des tours.

- Très bien, tu as gagné ! Mais tu restes derrière moi et si je te dis de t’enfuir. Tu ne réfléchis pas, tu prends tes jambes à ton cou et tu te barres.

- Ça marche dit Justin, qui sourit à nouveau, heureux d’avoir gagné la partie.

- Ah les gosses, je vous jure ! soupire Shawn.

Shawn secoue la tête, mécontent de la tournure de la situation, tout en avançant lentement vers la maison. Justin à sa suite. Ils progressent sans bruit, ne voulant pas se faire repérer. Shawn rejoint la porte d’entrée en silence avant de se coller au mur.

Après avoir vérifié qu’il n’y avait aucun mouvement suspect dans les environs. Shawn pose la main sur la poignée de la porte, prête à l’ouvrir à la volée. Mais ce ne sera pas nécessaire car la porte est déjà entrouverte. Ce qui lui plait encore moins. Il la pousse légèrement des doigts et jette un rapide coup d’œil à l’intérieur. Il ne voit rien, le couloir est plongé dans l’obscurité totale.

Il sait que cela sent le piège. Il pourrait s’agir de Devon et d’Ethan qui cherchent à se venger. Il aimerait faire demi-tour, mais il sait qu’il ne le fera pas, pas après parcouru tout ce chemin. Adviendra ce qui adviendra ! Mais le fin mot de l’histoire sera bientôt révélé.

Le jeune homme attrape Justin et l’attire à l’intérieur de la maison. Aucune lumière n’est allumée et le silence est total. A peine Shawn a t’il fermé la porte d’entrée, que la lumière du salon s’allume. Shawn surpris d’avoir été découvert, s’apprête à créer une boule de feu pour se défendre. Mais il se ravise rapidement en voyant ce qui se trame réellement dans le salon.

Hayden est debout, avec ses parents à coté tandis que Max et Cheyenne ferment la marche. Tout le monde sourit et Cheyenne envoie des confettis un peu partout. Une table est dressée avec 7 couverts dessus. Shawn comprend enfin la situation. Ses amis lui ont fait une surprise et il n’a rien vu venir. Un vrai débutant !

Il sourit à son tour et pousse un soupir amusé, commençant à se détendre. Il n’en revient pas d’un tel rebondissement. Il jette un regard à Cheyenne. Cette dernière fait la moue et hausse les épaules comme pour s’excuser.

Hayden et ses parents avancent vers eux, heureux de les voir.

- Désolé de vous avoir fait peur. C’était une idée de vos amis s’excuse le père de Hayden, avant de lui serrer la main.

- Hayden nous a dit que vous passiez noël seul, c’était trop triste. Nous ne pouvions pas vous laisser seul. Pas un jour comme celui-ci lui dit la mère.

- Je ne sais pas quoi dire ! Je suis encore sous le coup d’émotion, mais je suis très touché dit Shawn, ne trouvant pas ses mots.

- Tu la remercieras en mangeant sa dinde. Elle la prépare depuis des heures se lamente Hayden, en tapotant amicalement l’épaule de Shawn.

- Un vrai repas de noël dit Justin, les yeux embués de larmes.

- Oui, vous ne serez pas seul dit la mère d’Hayden.

- Merci madame dit Justin.

- Viens avec moi, je vais te montrer le grenier. On a gardé plein de jouets, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur dit la mère, en guidant Justin vers l’escalier.

Tandis que le père se dirige vers la télévision, les trois demi-frères et Cheyenne se regroupent. Shawn secoue la tête, un petit sourire au coin des lèvres.

- Vous êtes vraiment des malades ! Vous auriez pu me prévenir, j’aurai pu débarquer en balançant des boules de feu dans tous les sens.

- Cela n’aurait pas été une vraie surprise. Et puis, rien que pour voir ta tête, cela valait tout l’or du monde rit Cheyenne.

- En tout cas, vous pouvez être sûr d’une chose, c’est que je me vengerai dit Shawn, faussement menaçant.

- Je vais tâcher de rester sur mes gardes alors dit Cheyenne, amusée

- Je suis heureux que l’on passe noël ensemble. Tu fais partie de la famille, tu n’as pas intérêt à l’oublier dit Hayden.

- Tes parents ont l’air extra, mais… ta mère est au courant pour nous ? demande Shawn.

- On n’en a jamais parlé. Je ne lui ai jamais montré mes pouvoirs mais elle doit se douter de quelque chose. Je ne sais pas ce qu’elle a traversé avec notre père.

- On s’en fiche, c’est noël ! On aura bien le temps de penser à tout ça plus tard. Hayden, tu m’as promis de me montrer ta cuisine dit Cheyenne, en attrapant le bras du jeune homme.

Shawn regarde ses deux amis partir, tout en se doutant qu’il s’agit d’une manigance de son amie. Afin qu’il puisse converser tranquillement avec Max. Une fois seuls, les deux jeunes se contentent de se regarder, aucun n’osant prendre la parole. Ils sont tous les deux très maladroit lorsqu’il s’agit de s’exprimer. Ils ne sont pas doués pour les discussions en société et ne connaissent pas les règles de bienséances. Shawn est le premier à rompre le silence.

- Alors, tu étais au courant de ce piège depuis le début ?

- Ce n’était pas mon idée, mais oui ! se contente de dire Max, en haussant les épaules

- Pas mal joué. Vraiment chapeau. Je…

- On est au courant pour le bazar dans le magasin de jouets dit Max, l’interrompant

Shawn grimace avant de pousser un soupir et d’affaisser les épaules. Il secoue négativement la tête, n’ayant aucune envie de subir un interrogatoire et encore moins de se faire sermonner. Mais il ne s’énerve pas pour autant, expliquant calmement la situation.

- Je n’y suis pour rien. Ils sont sortis de nulle part. Ils semblaient aussi surpris que moi de les voir. J’ai dû me défendre, j’ai fais profil bas mais je pense que certaines personnes ont pu voir leurs pouvoirs. Ils ne faisaient rien pour se cacher.

- Cette attaque aura des retombées, c’est clair ! Le CAS ne nous lâchera plus maintenant.

- Je sais murmure Shawn, sur un ton lugubre.

Après un silence pesant, Max ajoute :

- Mais le principal, c’est que tu aies pu t’en sortir.

- C’était l’enfer las bas. J’ai eu de la chance.

- Tu commences à savoir te débrouiller, mine de rien.

Shawn sourit en hochant la tête, c’est la première fois que Max lui fait des compliments. Ce dernier n’a pas l’air à l’aise. Le jeune français se doute que cela a dû lui coûter de faire cette remarque. Shawn allait le remercier lorsque son portable sonne. Il s’excuse auprès de Max avant de répondre.

- Oui.

- Shawn dit une voix féminine.

En reconnaissant la voix, le cœur de Shawn fait un bond dans sa poitrine. Il se met rapidement à l’écart près d’une fenêtre, afin d’avoir un peu d’intimité. Ce coup de fil lui permet de se sentir tout de suite mieux, oubliant les incidents de la journée. Peu importe ce qu’il peut lui arriver, du moment qu’il se sent proche de Sarah, le reste n’a plus aucune importance.

- Sarah ! Ca fait trop plaisir d’entendre ta voix.

- Et moi donc ! Je voulais prendre de tes nouvelles. Tu me manques.

- Toi aussi, tu n’imagines pas à quel point. Alors comment se déroule le repas en famille ?

- On va bientôt passer à table. Jamie occupe mes cousines afin qu’elles pensent à autre chose qu’à leurs cadeaux. Je dois reconnaitre qu’il ne se débrouille pas trop mal.

- Je donnerai tout pour le voir en père noël !

- C’est clair ! Peut-être l’année prochaine, ça ferait un bon gage. Et toi, comment ça se passe ?

- Tu ne vas pas le croire, mais je vais réveillonner en compagnie de Max, d’ Hayden et de leurs proches.

- Mais c’est génial tout ça !

- Je ne te le fais pas dire. Je n’en reviens pas encore. Comme quoi les miracles existent.

- Si cela avait été un vrai miracle, on aurait été ensemble. On aura toujours la fête du nouvel an pour rattraper ce préjudice.

- Jamie m’a promis qu’on allait boire jusqu'à se retourner le crâne.

- Tu peux lui faire confiance quand il dit ça.

Shawn voit Hayden et Cheyenne, dans le salon, qui lui font de grands gestes pour attirer son attention.

- Je suis désolé, je dois te laisser. On va se mettre à table dit Shawn, avec regret.

Il aurait aimé rester à discuter ainsi pendant des heures. Il ne se lassera jamais d’entendre la douce voix de sa muse.

- Pareil pour moi.

- Je te remercie pour ton appel, cela me fait énormément plaisir.

- Joyeux noël Shawn ! s’exclame Sarah, sur un ton très doux

- Joyeux noël Sarah ! s’exclame Shawn, sur le même ton

Les deux amis attendent quelques secondes, laissant un silence s’installer avant que Sarah raccroche. Shawn écoute, pendant quelques instants, les douces tonalités du téléphone. Avant de raccrocher à son tour, il dit :

- Je t’aime Sarah !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0