chapitre 36

13 minutes de lecture

A quelques rangées d’écart, Justin est accroupi contre une rambarde. Ses mains sont moites et tout son corps tremble, sans qu’il ne puisse rien faire pour l’empêcher. Il se sent terriblement seul et essaye de se faire le plus petit possible. Tout le monde a pris la fuite, mais il n’a pas su réagir à temps. Maintenant il n’ose plus bouger, de peur de tomber sur un des agresseurs. Il se demande où se trouve Shawn et si ce dernier va pouvoir lui venir en aide. Il prie en silence pour que ses parents puissent le protéger. Même s’il sait très bien que les morts ne peuvent rien pour les vivants.

Il jette un rapide coup d’œil au bout de la rangée afin de voir si quelqu’un se rapproche de lui, elle est déserte. Justin se remet à couvert, se demandant ce qu’il peut bien faire. Depuis la mort de ses parents, il s’est toujours débrouillé seul, ne rendant des comptes à personne. Il s’est trop reposé sur Shawn, alors qu’il le connait à peine. Il décide de tenter une percée.

Au moment où il se décide à tenter le tout pour le tout, il sent quelqu’un qui l’attrape par derrière. Justin s’excite comme un fou et essaye de se dégager, donnant des coups violents. Des larmes commencent à dégouliner le long de ses joues. Il donnerait tout pour être à l’abri sous sa couette, avec ses parents qui veilleraient sur lui.

Son agresseur l’oblige à se tourner et le jeune garçon écarquille les yeux en reconnaissant Shawn. Il arrête de se débattre et reprend son calme, tout en s’essuyant ses yeux embués de larmes. Shawn lui fait comprendre d’un signe de la main qu’ils ne doivent pas se faire repérer.

- J’ai cru que toi aussi, tu m’avais abandonné balbutie Justin, encore sous le choc.

- Jamais ! Tu as ma parole.

- C’est qui ces malades ?

- Je n’ai pas le temps de t’expliquer. Il va falloir que tu me fasses confiance et qu’on mette les bouts en vitesse. Tu t’en sens capable ?

Justin se contente de déglutir avec peine avant d’hocher la tête. Shawn sourit, essayant de paraître réconfortant. Il est très fier de son protégé. Justin se montre très courageux pour un garçon de son âge. Parfois, Shawn oublie qu’il n’est encore qu’un enfant. N’importe qui se serait terré dans un coin en criant et en mouillant son pantalon. Mais Justin est plus fort. Les épreuves de la vie l’ont endurci. Shawn espère juste qu’il n’aura pas à l’être trop souvent dans sa vie. S’il ne l’avait pas pris sous son aile, Justin ne serait pas dans une telle situation. Tout était parfait, il a fallu que Devon et Ethan viennent tout gâcher. Shawn sent à nouveau la colère l’envahir, accélérant son rythme cardiaque. Le jeune homme fait quelques exercices de respiration afin de se calmer. Sa colère ne lui servira à rien. Il doit rester lucide pour protéger Justin.

Le jeune français vérifie que le champ est libre avant de le tirer par le bras et de traverser l’allée principal. Shawn a peur car il ignore où se trouvent les deux tueurs. Ils ont peut être pris la fuite, mais l’étudiant est convaincu du contraire. Ce n’est pas leur genre. Surtout pas alors qu’ils ont l’avantage du nombre. Ils sont prêts à tous les risques pour s’assurer que Shawn reste sur le carreau, une bonne fois pour toute. Ils peuvent être n’importe où et surgir à n’importe quel moment.

Soudain il remarque un grand bassin gonflable, rempli de boules en caoutchouc de toutes les couleurs. Cela sert d’attraction aux enfants qui veulent jouer pendant que leurs parents font les courses. Shawn s’arrête de marcher et regarde avec attention les alentours, le bassin est à découvert.

Le jeune noir tire son camarade par le bras et lui fait signe de se courber au maximum, afin d’être le moins visible possible. Ils se dirigent d’un pas silencieux vers le bassin. Une fois y être arrivés sans encombre, ils s’agenouillent et regardent dans toutes les directions. Mais leurs agresseurs ne sont visibles nulle part. Justin se tourne vers Shawn en souriant :

- Ils sont partis, on peut s’en aller, alors !

- C’est trop risqué, il faut d’abord inspecter les lieux. Il faut être sûr.

- Et moi, alors ! s’exclame Justin, en panique.

Shawn regarde Justin et fait la moue, sachant que ce dernier ne va pas apprécier son idée. Il lui désigne d’un mouvement de la tête le bassin rempli de boules. Justin écarquille les yeux en comprenant où veut en venir son « grand frère ». Il secoue négativement la tête sur un ton catégorique.

- Hors de question ! Même pas en rêve !

- Justin. On n’a pas le choix. Je veux juste faire un tour et m’assurer que c’est sécurisé. Tu ne cours aucun danger.

- C’est facile à dire ! s’exclame Justin, nullement convaincu.

- Je sais que tu es complètement perdu mais j’ai besoin que tu m’aides sur ce coup là dit Shawn, sur un ton implorant.

Au départ, Justin ne répond pas, n’osant pas croiser le regard de son partenaire. Puis, il pousse un long soupir et abaisse les épaules, comme si un poids énorme venait de disparaître. Le jeune garçon ne peut se retenir plus longtemps et des larmes coulent le long de ses joues. Il les essuie rapidement d’un revers de l’avant-bras, avec la manche de son manteau. Il ne veut pas qu’on le prenne pour un gamin ou qu’on le voie dans un moment de faiblesse.

Shawn ne dit rien, faisant comme s’il n’avait rien vu. En fait, il trouve son protégé très courageux. Il voudrait lui dire qu’il n’y a aucune honte à pleurer et qu’il ne doit pas penser à grandir trop vite. Mais ce n’est ni le lieu, ni le moment pour avoir ce type de conversation.

- Ok, mais promets de ne pas m’abandonner finit par dire Justin, d’une voix larmoyante.

Malgré le danger de la situation, Shawn attire le garçon dans ses bras Il le serre contre lui, voulant lui transmettre sa force intérieure. Au bout de quelques secondes, il s’écarte, tout en le regardant dans les yeux, très sérieux.

- Justin, jamais, je ne t’abandonnerai ! Tu es le petit frère que je n’ai jamais eu !

Pendant quelques secondes, Justin a l’impression de voir des flammes danser dans les yeux du jeune noir. C’est assez déconcertant, mais il n’y prête pas attention. Le jeune garçon pense qu’il commence à délirer à cause de l’état de panique dans lequel il se trouve. Ce qu’il croit avoir vu est tout simplement impossible, il sait qu’il doit rester concentré sur l’instant présent.

Justin se glisse sans bruit dans le large bassin. Le garçon peut s’y glisser facilement sans être obligé de s’allonger, même si c’est loin d’être confortable. Il n’est pas sûr d’être totalement invisible mais continue tout de même. Shawn vérifie que tout se déroule bien, avant de se tourner vers Justin.

- C’est bon, on ne te voit pas. Evites de trop bouger, sinon les boules vont partir dans tous les sens. Je reviens très vite, tu as ma parole.

- Tu as intérêt ! s’exclame Justin, d’une voix étranglée par l’émotion.

Shawn compte jusqu'à trois avant de se diriger dans une autre allée, décidé à débusquer ses chers demi-frères. La plaisanterie a assez duré, la récréation est terminée. C’est l’heure d’en finir une bonne fois pour toute. Plus il passe du temps dans le magasin, plus il risque d’avoir des problèmes et d’être arrêté. Soudain, il entend la voix de Devon, ce dernier à l’air très énervé :

- Où est ce que tu te caches Shawn ! Tu crois que tu peux fuir toute ta vie ? Viens ici et je mettrai fin à ta pathétique existence.

La voix est proche du lieu où se trouve Shawn. Ce dernier sait qu’il s’agit d’un piège et qu’Ethan est aux aguets. Prêt à lui tomber dessus dés qu’il s’approchera de Devon. Mais Shawn n’a pas de temps de jouer à ce petit jeu. Il se promet d’être le plus prudent possible et il se rappelle d’une phrase de Max : « que la meilleure défense, c’est parfois l’attaque ». Il compte bien mettre cette théorie en pratique.

Au moment où il se faufile silencieusement entre les allées, il traverse celle des accessoires de sport. Shawn s’arrête et regarde ce qu’il pourrait lui servir d’arme. Il prend une batte de base-ball, faisant quelques moulinées, avec de grosses envies d’exploser la tête de Devon. Rien ne lui ferait plus plaisir. Il voit sur sa gauche, une crosse de hockey, elle semble redoutable. Le jeune étudiant hésite quelques secondes entre les deux armes, évaluant le pour et le contre. Il finit par porter son dévolu sur la crosse de hockey. Si le tueur du film « vendredi 13 » s’en sert, c’est qu’il y a une bonne raison.

Il la tient fermement, prêt à s’en servir. S’il avait plus de temps, il aurait pu l’affuter, mais rien ne l’empêche d’utiliser son pouvoir. Il encercle le bout de la crosse avec sa main droite, laisse son don s’insinuer en lui. Quelques secondes plus tard, le bout de la crosse commence à rougir. Shawn réussit à la rendre plus tranchante. Il avance lentement vers Devon, qui continue à crier, totalement enragé. Shawn finit par se trouver tout près de lui.

Devon entend des bruits de pas derrière lui, il se retourne et voit deux agents de sécurité, armés d’une matraque, qui se dirigent vers lui. Devon leur jette un regard dédaigneux avant de leur tourner le dos. Il les considère comme des insectes et il ne veut pas perdre de temps à cause d’eux.

- Pas un geste mon garçon ! dit le premier garde

- Arrêtes toi où nous serons obligés d’utiliser la force menace le deuxième.

- Oh, La ferme ! s’écrie Devon, qui n’a pas de temps à perdre.

Au moment où les deux gardes se décident à l’arrêter. Sans se retourner, Devon tend son bras en arrière et des filaments sortent de deux de ses doigts. Chacun atteint un garde en plein torse. Ils n’ont pas le temps de comprendre la situation, ils sont déjà morts.

Les deux corps sans vie s’écroulent lourdement sur le sol. Devon n’a pas remarqué sur sa gauche, Shawn qui lui fonce dessus Après qu’il ait assisté, impuissant à la mort des deux agents.

- Enfoiré d’assassin ! hurle Shawn avant d’abattre la crosse dans le dos de Devon.

Ce dernier recule de quelques pas, évitant un coup circulaire, mais Shawn ne lui permet pas de souffler. Il le frappe d’un coup bien appuyé dans l’estomac. Devon se plie en deux, le souffle coupé. Devon est un peu sonné, mais arrive tout de même à ébaucher un sourire. Il remarque qu’en le frappant durement, la crosse a fini par se briser en deux. Son demi-frère ne tient plus que le manche entre les doigts. Devon ébauche un sourire sadique sur les lèvres avant d’attraper Shawn. Ce dernier n’a pas le temps de l’éviter, son adversaire était trop rapide. Devon le pousse durement contre une étagère. Shawn crie de douleur lorsque son dos percute violemment un coin en fer.

Devon attrape un baby-foot, qui se trouvait sur son chemin et le jette sur sa proie. Elle n’a pas le temps de l’éviter. Le jeune noir se protège tant bien que mal, mais grimace de douleur lorsque l’objet le frappe en plein dans les côtes. Shawn se demande s’il n’a rien de cassé, sa respiration se faisant douloureuse.

Devon décide d’en finir et tend ses deux mains vers Shawn. Prêt à envoyer des filaments de chacun de ses doigts. Mais son demi-frère agit rapidement et utilise son pouvoir de lévitation. Il s’envole et voit au-dessus de lui une maquette de père noël, maintenue dans les airs par des poulies et des cordes. L’étudiant n’arrive pas à croire la chance qu’il ait. Une nouvelle idée commence à germer dans son cerveau. La maquette doit faire au moins 3 mètres de longs.

Shawn saute dessus, espérant qu’elle va soutenir son poids. Il envoie une boule de feu sur la corde, qui maintient une partie de la maquette. Cette dernière commence à traverser le magasin, emporté par son poids. Devon peste de colère avant de tirer plusieurs filaments dans la direction de la maquette. Shawn tente tant bien que mal de se mettre à couvert, ce qui ne l’empêche pas d’être érafler au niveau du bras par un de ces filaments.

Après avoir pris un peu de distance avec Devon, Shawn saute de son perchoir. Devon n’est qu’à une allée de différence, ayant pris en chasse la maquette. Quant à lui, Shawn le suit silencieusement, prêt à agir.

- Ou est ce que tu te caches ?

- Ici dit Shawn.

Devon aperçoit Shawn à travers l’étagère sur sa gauche. Ce dernier ébauche un sourire avant de pousser de toutes ses forces, en hurlant. Il espère que son plan va fonctionner car il n’a pas de plan B. C’est donc quitte ou double ! L’étagère tangue dangereusement avant de s’écrouler de tout son poids sur Devon. Celui-ci pousse un cri d’effroi avant de s’affaisser sur le sol. Assommé par plusieurs cartons et bloqué sous une étagère de plusieurs kilos.

Shawn devrait être fatigué, avoir des douleurs musculaires après un tel exploit. Mais il se sent bizarrement en pleine forme et serait capable de remettre le couvert. Une partie de lui aimerait mettre le feu à cet endroit et danser tout autour des flammes. Ce serait un spectacle magnifique. Mais il arrive à se concentrer sur l’instant présent. Il sait qu’il ne doit pas baisser sa garde. Ce n’est pas parce qu’il a réussi à se débarrasser de l’un d’entre eux, qu’il doit crier victoire.

Shawn ne voit aucune trace d’Ethan et cela ne le rassure pas vraiment. Il n’a pas une minute à perdre. Il doit fuir à tout prix cet endroit et emmener Justin loin d’ici. Ils ont déjà perdu trop de temps. Shawn est même étonné que la police ne soit pas déjà arrivée sur place. Il court à travers les allées et rejoint rapidement le bassin.

L’étudiant prie intérieurement pour que le jeune garçon l’ait écouté et qu’il soit encore à l’intérieur. Justin surgit d’entre les boules de l’autre coté de l’endroit où se trouve Shawn. Il faillit lui provoquer une crise cardiaque. Il sort précipitamment du bassin et rejoint le jeune noir.

- C’est bon, on ne risque plus rien ?

- Je n’en suis pas sûr, mais nous devons prendre le risque. On va passer par l’issue de secours.

Shawn n’a toujours pas repéré Ethan et cela l’inquiète beaucoup. Son demi-frère peut l’atteindre à n’importe quel moment. Il espère que ce dernier n’est pas en train de le surveiller. Shawn voit au fond à droite une porte avec une pancarte qui indique « issue de secours ». Il pousse un soupir de soulagement, le cauchemar semble arriver à sa fin. Lorsqu’il tend la main pour ouvrir la porte, celle-ci s’ouvre en grand. Ethan se trouve derrière celle ci. N’ayant aucune nouvelle de son camarade, il a voulu prendre des nouvelles.

Les deux jeunes se regardent droit dans les yeux, n’en revenant pas. Shawn est le premier à réagir et se jette sur la porte, avant de l’abattre de toutes ses forces. Elle percute le jeune homme au front. L’agressé recule en arrière en criant de douleur, la main sur son front endolorie.

Ethan qui se trouvait au bord d’un escalier, commence à perdre l’équilibre. Il fait des moulinées avec ses bras mais finit tout de même par tomber en arrière. Il dévale toutes les marches, atterrissant à l’étage inférieur, inconscient.

Shawn espère qu’il s’est cassé plusieurs côtes, voir même la colonne vertébrale. Il n’ira pas pleurer sur sa tombe. Il adorerait lui arracher la peau et voir ces tripes s’écouler sr le sol. Shawn secoue la tête, évacuant cette idée morbide.

Il attrape fermement Justin par la main. Ce dernier le regarde avec de grands yeux, surpris par tant de violence. Les deux garçons dévalent les étages rapidement, sautant plusieurs marches à la fois. Shawn fait attention qu’Ethan n’essaye pas de l’attraper en passant devant lui. Mais son demi-frère est toujours inconscient.

Arrivant au réez de chaussé, il ouvre la première porte qui se trouve sur son chemin. Il se retrouve face à trois policiers, qui le menacent avec leurs armes.

Shawn reste pétrifié, n’osant pas bouger. Il réfléchit afin d’inventer un mensonge qui serait assez cohérent. Justin est collé à lui et tremble sous le coup de la panique. Aucun des policiers n’a l’air de plaisanter. Ils semblent prêts à ouvrir le feu au moindre geste suspect.

- Pas un geste, et gardez vos mains bien en évidence dit le plus âgé des trois policiers.

- Oh mon dieu, je vous en supplie ne tirez pas. On vient juste de sortir de cet enfer ! s’exclame Shawn, d’une voix apeurée.

Il affiche un visage horrifié comme s’il se voyait déjà mort. Shawn remercie son professeur de théâtre qui lui a appris à bien insister sur les mimiques du visage, en ce qui concerne certaines émotions.

- D’où est ce que vous sortez ? demande le responsable, visiblement peu convaincu.

- On était coincé au troisième étage. Ils sont deux, on a réussi à s’échapper de justesse. Il reste encore des gens là haut.

Une des trois personnes est une femme. Elle se penche vers son responsable et lui murmure quelque mot à l’oreille. L’instant d’après, il fait un signe de la tête à ses collègues. Les trois policiers baissent leurs armes avant de les ranger dans leurs holsters.

- D’après le signalement, il s’agirait de deux personnes de race blanche. Vous avez vraiment eu de la chance. C’était très dangereux !

- On voulait que tout ça s’arrête. Oh mon dieu, ce calvaire est enfin fini se lamente Shawn, d’une voix tremblante.

Justin éclate en sanglot, faisant resurgir toute la tension, emmagasinée depuis le début de l’incident. Shawn est très fier de lui, le jeune garçon a été très courageux. Il n’a pas failli durant les moments cruciaux. Même s’il l’ignore, le fait qu’il pleure rajoute de l’authenticité au récit de l’étudiant.

- Vous n’avez plus rien à craindre dit la jeune femme d’une voix douce.

- Nous devons protéger cet accès, en attendant le groupe d’intervention. Vous pouvez rejoindre nos collègues au bout de la rue.

- Merci pour tout !

Les deux jeunes se faufilent dans la foule avant de disparaitre rapidement sans laisser de trace. Personne ne tente de les arrêter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0