chapitre 28

11 minutes de lecture

Karl sursaute en voyant l’état dans lequel se trouvent ses camarades. Il fulmine de rage, perdant son sang froid, avant de tirer plusieurs coups de feu à travers le nuage de fumée.

- Enfoiré, tu veux jouer avec moi. Ramène-toi, je t’attends ! Bats-toi comme un homme !

Le seul malfrat encore debout n’a pas longtemps à attendre. Il a à peine fini sa phrase qu’il voit un individu surgir, telle une fusée à travers le nuage de fumée. Il n’a pas le temps de réagir. L’individu masqué le percute au niveau de sa poitrine, comme un joueur de football américain. Karl pousse un hoquet de stupeur, le souffle coupé, avant de s’écrouler au sol, en emmenant son agresseur dans sa chute. Les deux adversaires se reprennent rapidement et se relèvent en même temps.

Karl braque son arme sur Shawn, mais ses mouvements manquent de rapidité. Il est encore sonné par sa chute. Le nouvel héros n’a aucun problème pour le désarmer d’un coup de pied appuyé au niveau de sa poignée. L’arme voltige dans les airs avant de tomber près de l’escalier, hors d’atteinte. Shawn prend le dessus et compte bien continuer sur sa lancée. Il frappe Karl d’un direct du poing droit en pleine face. Ce dernier recule de quelques pas, groggy, le nez en sang. Mais Shawn ne lui laisse pas le temps de récupérer, décidé à en finir rapidement. Le jeune étudiant avance vers son adversaire d’une démarche menaçante, les poings fermés.

Karl se met en garde comme il a appris durant sa jeunesse, quand il suivait des cours de boxe. Il va devoir se servir de toute sa force s’il veut avoir une chance de vaincre l’individu en face de lui. Il se demande qui cela peut bien être et pourquoi ce dernier reste silencieux. Il donnerait tout pour arracher le masque que porte ce jeune prétentieux et savoir qui il affronte. C’est très déconcertant de se retrouver face à un tel individu. Mais pour le moment, tout ce qui importe, c’est de le battre et de lui faire regretter chèrement son intrusion.

Karl tente de l’atteindre d’un coup de poing mais Shawn le bloque avec son coude. Prenant l’avantage, Shawn le frappe d’un crochet du gauche puis continuant sur sa lancée, il le frappe d’un autre coup de poing dans le ventre avant de le repousser d’un coup de coude bien appuyé en plein estomac. Karl recule sous la puissance du coup reçu et percute durement du dos la porte où se trouvent les jeunes filles séquestrées. Shawn entend des bruits et des pleurs provenant de cette pièce. Il regarde droit dans les yeux son adversaire à travers son masque.

La colère s’empare de lui, son sang ne fait qu’un tour et son taux d’adrénaline augmente. Il n’a pas l’intention de laisser ses sentiments prendre le dessus, même si ce misérable mériterait la mort, après le traitement qu’il a fait subir à ses pauvres victimes. Mais ce n’est pas à Shawn d’en décider, ce n’est pas parce qu’il possède des pouvoirs incroyables, qu’il doit se prendre pour un dieu. Même s’il s’interdit de céder à sa colère dévastatrice, cela ne signifie pas qu’il ne va pas le faire souffrir. Il compte bien lui faire mal, très mal même afin qu’il se rappelle ce jour jusqu’à la fin de sa misérable existence.

Shawn pousse un cri de rage tout en se jetant sur lui de tout son poids. La porte ne supporte pas cet assaut. Les gonds explosent et les deux adversaires s’écroulent dans la pièce au milieu des filles apeurées. Ces dernières hurlent à travers leurs haillons et tentent de reculer, ne voulant pas être blessée. Shawn roule sur le dos avant de se relever rapidement. Il est entouré par des filles qui le regardent avec de grands yeux. Elles n’osent pas l’approcher de trop prés, se demandant qui peut bien être ce fou masqué. Shawn regarde la fille qui est le plus proche de lui, il s’agit de Morgan. Un sentiment d’apaisement s’empare de lui, il est rassuré de la savoir saine et sauve. Le pire a pu être évité, Shawn remercie sa bonne étoile pour ne pas l’avoir abandonnée. Il ne peut s’empêcher de lui parler pour la rassurer, en oubliant de modifier sa voix.

- Morgan, tu ne risques plus rien.

La jeune femme le regarde avec des grands yeux d’étonnement, se demandant comment il peut connaître son nom. Mais elle n’a pas le temps de lui poser la question.

Karl profite de ce moment d’inattention pour arracher un extincteur qui se trouvait sur un mur et l’abattre sur Shawn en poussant un cri de rage. Le sauveur n’a pas le temps d’éviter le coup et sous la force du coup, voltige à l’extérieur de la pièce. Il s’écroule sur le sol avant de cracher du sang et de pousser un râle de douleur. Le jeune homme se maudit d’avoir fait preuve d’inattention, cela aurait pu lui coûter trés cher.

Mais il n’a pas le temps de se relever que Karl est déjà sur lui, le frappant d’un coup de pied en plein dans les cotes. Le héros ne peut qu’encaisser le coup et percute la rambarde de sécurité, évitant ainsi de faire une chute depuis le premier étage. Karl continue sur sa lancée et le frappe de plusieurs coups de pied. Shawn se sent impuissant, ne trouvant pas la force de se relever. Les coups pleuvent sur lui sans qu’il ne puisse se défendre, souffrant le martyr et espérant que ses os tiendront le coup.

Le chef du gang récupère l’extincteur et le lève le plus haut possible avant de le jeter de toutes ses forces sur Shawn. Dans le but de l’achever, mais le fils de Satan réussit à l’éviter en roulant sur le côté. Il se relève malgré le fait que chaque partie de son corps le fait affreusement souffrir. Le héros est épuisé, mais il trouve de la force au fond de lui. Sa volonté est inébranlable. Il n’abandonnera pas le combat, pas tant que son adversaire ne soit pas hors d’état de nuire. Mais il n’est pas assez rapide pour éviter une autre attaque. Il s’écroule de tout son poids, le souffle coupé. Karl lui saute dessus en hurlant comme un dégénéré. Le voyou se met au dessus de lui et tente de l’étrangler avec ses deux mains.

- Je vais te tuer, espèce de connard. T’as tout foutu en l’air ! J’aurai ta peau hurle Karl, avec une grimace sadique sur les lèvres.

Shawn tente de le repousser mais son agresseur est trop fort. Malgré sa volonté, il sent qu’il ne va pas pouvoir tenir très longtemps. Sa vision commence à se brouiller, des petites taches noires apparaissent devant ses yeux. Le jeune noir se concentre sur une dernière action. Il arc-boute ses jambes sous lui et repousse Karl d’un mouvement rapide. Mais avant de se faire éjecter, il réussit à retirer le masque du jeune homme. Il s’écroule sur le sol, le masque de Shawn entre les mains. L’étudiant se relève, paniqué à l’idée de ne plus pouvoir garantir son identité secrète. Il regarde Karl droit dans les yeux. Celui-ci sourit pour la première fois de la soirée, heureux d’avoir enfin le dessus.

- Alors, c’est donc un petit nègre qui a foutu la merde. Je vais te saigner, salopard !

Karl récupère son revolver et le pointe sur Shawn, qui est encore sur le choc d’avoir perdu son masque. C’est son premier combat en temps qu’héros masqué et c’est un échec cuisant. Il se demande si Batman ou daredevil auraient été aussi maladroit que lui. Il sort de ses pensées en voyant l’arme braquée sur lui. Il se demande s’il sera assez rapide pour utiliser son pouvoir avant que la balle ne l’atteigne. Il sait qu’il ne peut pas voler dans les airs, Karl pourrait le tuer trop facilement.

Au moment où Karl s’apprête à appuyer sur la détente, une personne fait irruption à l’entrée du bâtiment et le met en joue. Il s’agit de Peterson.

- Plus un geste, police !

Karl fait volte face et tire en direction de l’agent du CAS. Ce dernier se couche derrière une machine avant de répliquer à son tour. Il ouvre le feu à trois reprises, l’une des balles touche Karl en plein estomac. Le psychopathe pousse un gargouillement, les yeux écarquillés, n’en revenant pas de s’être fait avoir. Le malfrat pensait être invulnérable, que rien sur terre ne pouvait l’atteindre. Il baisse les yeux sur sa blessure et la touche avec des mains tremblantes. Ces dernières deviennent poisseuses, rouges de sang. Mais le kidnappeur ne s’écroule pas pour autant, mue d’une grande volonté. Il grimace de rage et de douleur, avant de continuer à tirer sur l’agent du CAS. Peterson est obligé de se mettre à nouveau à couvert.

Karl se tourne vers Shawn, l’ayant presque oublié. Il sait qu’il a très peu de chance de s’en sortir, surtout que sa blessure semble grave. Le sang n’arrête pas de couler. Le teint du visage de Karl devient cireux et des gouttes de sueur dégoulinent le long de son front. Il grimace, souffrant le martyr, mais il ne veut pas mourir. Pas avant d’avoir tué l’intrus qui a gâché ses plans. Surtout pas alors que Shawn est enfin à sa merci. Ce dernier n’a pas bougé et semble inoffensif. Le malfrat braque son arme sur lui et le regarde avec un regard empli de haine.

- Tout est de ta faute, je ne mourrai pas avant de t’avoir tué.

- Désolé, il va falloir que tu fasses la queue dit Shawn, dont le visage est inexpressif.

Le jeune héros crée une flamme ardente dans sa main droite, la faisant danser quelques instants dans sa paume. Karl n’en revient pas de voir un tel acte de magie. Il se demande s’il ne souffre pas d’hallucination, en raison de sa blessure. Pendant quelques instants, il en oublie tout le reste. Shawn utilise ce moment d’inattention pour envoyer la boule de feu sur le voyou. Karl crie de terreur, il lève les bras pour se protéger, mais cela est inutile. Le projectile ne fait pas que l’atteindre, les flammes enveloppent tout son corps.

Karl hurle de douleur, essayant d’éteindre le feu qui le consume. Il gesticule dans tous les sens, mais sans succès. Peterson sort de sa cachette d’infortune et tire 3 balles sur la cible en flamme. Karl s’écroule sur le sol, mort. Son corps continue à être ravagé par les flammes. Shawn n’a pas grimacé ou ressenti la moindre pitié devant le spectacle horrible qui se déroulait sous ses yeux. Il aurait pu mettre fin à la souffrance de son adversaire, mais il a préféré le laisser rôtir vivant. Le jeune homme se demande s’il reste une partie humaine en lui. Il aurait dû faire quelque chose, à commencer par ne pas créer une boule de feu mortelle.

Il vient tout juste de découvrir qu’en puisant dans sa colère, il peut gérer la puissance de ses attaques. Shawn avait pourtant promis de ne tuer personne, mais il ne pouvait pas laisser un témoin en vie. Karl avait vu son visage. Qui sait ce qu’il aurait pu raconter à la police. Il est mieux mort que vivant, il ne pourra plus faire de mal à quiconque. Shawn est obligé de se couvrir le nez, la peau brunie du voyou dégage une odeur nauséabonde. Le but de Karl était de faire apparaitre un démon et quand il a enfin compris qu’il se trouvait devant l’un d’entre eux. Il a compris qu’il jouait avec des forces qui le dépassaient. Mais c’est trop tard pour lui.

Ne perdant pas une seconde, le jeune héros ramasse son masque et s’empresse de le remettre en place. Shawn sait qu’il devrait éprouver des regrets. Les super héros ne sont pas censés tuer leurs adversaires. Il se demande si c’était effectivement une bonne idée de porter ce costume. Il ne mérite pas d’être comparé aux héros de son enfance. Eux au moins savaient ce qu’ils faisaient et où était la limite à ne pas dépasser. Shawn fait pitié à côté. Un amateur maladroit qui croit pouvoir jouer dans la cour des grands.

Il remercie sa bonne étoile qu’aucune captive n’ait tenté de fuir pendant le combat. Sinon plusieurs personnes auraient vu son visage et cela aurait été un drame. Il se promet d’être plus vigilant à l’avenir. Si toutefois il remet un jour ce costume, pour le moment rien n’en est moins sûr.

Il entend des bruits de pas derrière lui. Shawn fait volte face en grimaçant, ressentant toujours de vives douleurs dans ses cotes. Il aurait besoin de bandages et surtout d’une bonne nuit de sommeil. Le jeune héros sait que demain la douleur sera atroce. Mais au moins la souffrance lui prouvera qu’il est encore en vie, Karl ne peut pas en dire autant. Et surtout il a fait le bien autour de lui et aucune souffrance ne lui enlèvera cette satisfaction.

Peterson se dirige vers lui, son arme toujours à la main, mais elle n’est pas pointée dans sa direction. Shawn le regarde s’approcher en ne le quittant pas des yeux, ne lui faisant aucunement confiance. Peterson regarde le cadavre calciné de Karl, avec des envies de lui cracher dessus. Il le maudit intérieurement et espère qu’il souffrira mille tourments dans la mort. Il aurait dû le laisser brûler. Le responsable de l’enlèvement de sa fille méritait un tel sort. Mais il ne supportait plus d’entendre ses cris. Peterson pousse un soupir, avant de se tourner vers Shawn. Ce dernier a reculé de quelques pas, voulant laisser une certaine distance entre lui et l’agent du CAS.

- Je vois que tu t’en es bien sorti. Tu as sauvé tout le monde. J’ai une dette envers toi.

- J’ai fait ce que tout héros ferait. Vous n’avez pas à me remercier.

Peterson hoche la tête, en baissant les yeux, avant de les relever et de braquer son arme en direction de Shawn. Celui-ci pousse un hoquet de stupeur, ne comprenant pas ce revirement de situation.

- Qu’est ce que vous faites ? j’ai manqué un épisode ou quoi ?

- J’ai vraiment honte car tu as sauvé ma fille. Crois-moi, je ne l’oublierai jamais. Il n’y a rien de personnel, mais je sais qui tu es.

Shawn déglutie avec peine, son cœur s’emballe dans sa poitrine. Il en perd la parole car il suffit d’un instant pour comprendre qu’il est face à un des agents qui en a après lui. Shawn n’arrive pas à croire que sur toutes les personnes habitant à Chicago, il a fallu qu’il tombe sur un de ses ennemis. Il a trop utilisé son facteur chance aujourd’hui, le jeune homme se retrouve au pied du mur.

- Tu es l’un d’entre eux dit Peterson, d’une voix grave.

Shawn jette un rapide coup d’œil au toit, le plafond au dessus de lui à une partie en verre. Il n’hésite pas, sachant que chaque seconde compte. Il repousse brutalement Peterson, le prenant par surprise. Avant de s’envoler aussi vite qu’il le peut vers le plafond et de percuter la verrière. Il se protège le visage et les mains avec ses bras, ne voulant pas que des éclats de verre le coupe. La verrière explose sous la vitesse et le poids de Shawn. Le héros prend la fuite, sûr d’avoir fait son possible et de laisser les filles kidnappées entre de bonnes mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0