chapitre 21

10 minutes de lecture

Les yeux fermés, perdu dans ses pensées, le jeune homme ne remarque pas du tout qu’une personne s’assoit sur le banc en face du sien. L’individu reste silencieux, attendant patiemment, sans quitter Shawn des yeux. Il n’a pas à attendre très longtemps, moins d’une minute plus tard, Shawn finit par relever la tête. Malgré ses cernes et les yeux rouges de fatigue, Shawn les écarquille sous la surprise. Il n’arrive pas à croire que la personne en face de lui soit sa belle et tendre Sarah. Il se demande pendant un instant s’il n’est pas en train d’halluciner, ce qui ne l’étonnerait pas, étant donné sa fragilité à la fois physique et émotionnelle. Mais il a beau se mordre les lèvres, elle est toujours bien présente devant lui. Shawn reste bouche bée, trop choqué pour réagir.

La jeune étudiante ébauche un petit sourire timide, ne sachant pas quoi dire pour briser la glace. Un sentiment de gêne s’installe entre eux, que chacun aimerait faire disparaitre. Shawn finit par reprendre ses esprits et réfléchit rapidement à la meilleure façon d’amorcer la conversation. Il finit par laisser sortir de sa bouche les premiers mots qui lui viennent à l’esprit :

- Comment m’as-tu retrouvé ?

- C’est grâce à mon sixième sens… Non, en fait, je t’ai suivi depuis le campus finit-elle par avouer, en faisant la moue, pas très fière d’elle.

Le cœur de Sarah bat la chamade, elle attend avec appréhension la réaction de son camarade suite à cette confidence. Elle a terriblement peur que Shawn prenne mal le fait qu’elle l’ait espionné, mais elle n’a aucune envie de lui mentir. Il y’a suffisamment de secrets et de non dits entre eux, il est inutile d’en rajouter d’avantage. La jeune étudiante est étonnée lorsqu’elle voit que ce dernier sourit et hoche la tête d’un air admiratif. Shawn se rend compte qu’il s’agit de son premier véritable sourire depuis un long moment. Cela lui fait vraiment du bien, Sarah est la seule personne qui lui permet de se sentir en paix avec lui même.

C’est comme si Sarah était un rayon de soleil permanent, qui arrive à détruire tous les nuages noirs qui correspondent à ses tracas. Il a l’impression d’avoir une douce couverture chaude enroulée autour de lui, dans laquelle il s’emmitoufle et se sent si bien et qu’il n’a aucune envie de la quitter. Cela est dû à l’aura qui émane de la jeune femme.

Sans avoir prémédité son geste, Shawn se redresse rapidement et enlace tendrement Sarah entre ses bras. L’étudiante reste paralysée quelques secondes sous le coup de la surprise, avant de le serrer dans ses bras à son tour. Le contact dure plus d’une minute dans un silence complet.

C’est un moment que chacun avait rêvé depuis longtemps, ils ferment les yeux, profitant de chaque seconde. C’est si agréable de sentir l’odeur, d’avoir les cheveux de l’autre dans les yeux. Chacun se demande pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de faire un tel geste. Le jeune français n’arrive pas à croire qu’il a enfin eu le courage d’agir ainsi. Mais dés qu’il l’a vu et qu’il a su ce qu’elle avait fait pour lui, il n’a pas pu s’en empêcher. Il est le premier à rompre le contact et recule d’un pas.

- Oh, Sarah ! c’est si bon de te revoir.

Sarah souffle un bon coup, afin de remettre ses idées en place, puis elle décide de mettre fin à la situation embarrassante qui les a séparé et qui a trop duré.

- Ecoutes, je suis vraiment désolé pour tout ce bazar. J’étais énervée et je ne supportais plus le fait que tu sois si secret, si mystérieux. J’avais l’impression de ne pas pouvoir faire partie de ta vie. Depuis un moment, tu as l’air déprimé et je voulais t’aider...mais j’ai été….maladroite et je m’excuse. Vraiment du fond du cœur je m’excuse.

Shawn secoue négativement la tête, en faisant la moue et en déposant une main réconfortante sur l’épaule de sa meilleure amie.

- Tu n’as rien à te faire pardonné. Je sais que je suis mystérieux, que parfois tu as l’impression que je porte un masque et qu’il est impossible de connaître mes sentiments. Crois moi, je peux comprendre tes frustrations, c’est tout à fait normal. Mais ce que je peux te dire, c’est que quand je suis avec vous et principalement avec toi, je me sens vraiment épanoui comme je ne l’ai jamais été. Je ne me suis jamais senti aussi vivant et surtout ne crois pas que tu ne fais pas partie de ma vie. Tu es entré au plus profond de mon cœur et personne ne pourra t’y délogé. C’est tout simplement impossible.

Shawn déglutie avec peine, en se rendant compte qu’il s’est un peu trop dévoilé. Dans le feu de l’action, il a dit tout ce qu’il pensait et maintenant, il a peur d’avoir choqué son amie. Si c’est le cas, elle n’en laisse rien paraître et ne retire en aucune cas la main du jeune homme de son épaule.

- Alors pourquoi est ce que tu veux t’en aller ? demande-t-elle, d’une voix qui contient difficilement les émotions qui manquent de la submerger.

Shawn retire sa main et pousse un long soupir, en se laissant retomber contre le dossier de son siège. Il ne sait pas comment lui expliquer son désir de mettre de la distance après tout ce qu’il a vécu dans cette ville. Chicago lui a apporté tellement, mais en même temps, il ne s’est jamais senti autant menacé. Shawn finit par hausser les épaules et lui dit une partie de la vérité, une version simpliste, mais réelle de la situation.

- Je n’ai pas d’autres alternatives. Je suis venu dans cette ville en faisant des mauvais choix. Il est temps pour moi de disparaître et de savoir ce que je veux faire de ma vie.

- Ne dis pas ça! Nous sommes maitres de nos décisions. Il n’existe pas de mauvais choix. Quoi que tu puisses penser, tu n’es pas fait pour être seul, tu as trop à apporter aux autres. La solitude, ce n’est pas ta voie ou alors la vie serait vraiment mal faite.

- Je pense parfois qu’elle l’est.

- Il faut que tu supprimes ces idées noires et que tu commences à croquer la vie à pleines dents. La vie peut être belle, Shawn ! Il suffit d’y croire. Pourquoi est ce que le destin nous aurait fait nous rencontrer si ce n’est pas pour une bonne raison ? Tu n’es pas seul. Tu m’as aidé plus d’une fois, laisses moi t’aider à mon tour et te faire découvrir qu’il existe une nouvelle voie.

Shawn enfouie son visage dans ses mains et en entendant sa camarade prononçait le mot destin, il ne peut se retenir et des larmes coulent le long de son visage. Comme des rivières qui ne peuvent plus s’arrêter. Le terme destin est tellement synonyme de tristesse et de chagrin à venir pour le jeune homme. Est-ce que Sarah pourrait vraiment le soutenir, devenir son ange gardien. La personne qui lui permettrait de ne pas voguer dans l’obscurité ? Est-ce qu’elle pourrait vraiment l’aider pour que son destin soit parsemé de lumières ? Il a vraiment envie d’y croire et il sait que si une personne peut y arriver, c’est bien elle. Shawn n’est pourtant pas un joueur, évitant les casinos comme la peste, mais pourtant il serait prêt à parier tout ce qu’il possède sur Sarah. Il veut y croire !

- J’aimerai tellement que cela soit aussi simple, mais le destin s’acharne sur moi. A chaque fois que je crois sortir du puit, un malheur me tombe dessus et je replonge dans l’obscurité. Je ne veux pas t’embarquer là dedans. C’est mon fardeau, pas le tien ! Tu ne dois pas souffrir par ma faute.

Sarah l’a écoutée sans rien dire, ni exprimée la moindre émotion qui pourrait trahir ses pensées. Mais elle ne supporte pas de le voir dans cet état. Sans s’en rend compte, des larmes coulent aussi de ses yeux, se mêlant à celles de son camarade. Ils se penchent et posent leurs fronts l’un contre l’autre, dans un geste de communion presque spirituel. Ils sont en véritable connexion et restent ainsi pendant plusieurs minutes sans qu’aucun ne parlent, ni ne bougent. Ils ont juste besoin d’être l’un contre l’autre, de sentir l’autre contre soi.

Ils finissent à contrecœur par se séparer, puis se regardent droit dans les yeux, les yeux emboués de larmes. Ils ne peuvent s’empêcher de rire en découvrant leurs mines déconfites, se moquant de la tête de l’autre.

- On a l’air beau comme ça finit par dire Shawn.

- Je ne sais pas ce qui m’arrive, je pleure comme une madeleine. Je suis vraiment trop émotive. C’est encore de ta faute ! s’exclame Sarah, sur un ton moqueuse.

Shawn pousse un long soupir avant de reprendre son sérieux et de regarder Sarah droit dans les yeux. Celle-ci le fixe à son tour et a l’impression de se noyer dans les yeux de son ami. Elle sent qu’il a fini par prendre une décision, cela se voit dans son regard. Elle ignore peut être beaucoup de points sur sa vie, mais elle le connait depuis assez longtemps pour avoir découverte certaines de ces mimiques.

- Je ne peux pas te quitter, il n y’a que près de toi que je me sens apaisé. Je sais que je vais mourir à petit feu si je m’en vais.

- Alors reste ! c’est aussi simple que ça lui répond Sarah, d’une petite voix douce.

Shawn lève les yeux vers le toit, réfléchissant, avant de finir par hocher la tête en souriant.

- Tu as gagné. D’ailleurs je ne sais pas ce que j’aurai foutu à Détroit !

Sarah ébauche le plus beau sourire que le jeune homme ait jamais vu. Il pensait que Sarah ne pouvait pas être plus belle, il se rend compte à quel point il se fourvoyait. Sans crier gare, l’étudiante se penche doucement vers Shawn et l’embrasse longuement. Ce dernier n’arrive pas à le croire. Il n’ose pas bouger, ni la serrer dans ses bras. Il est comme paralysé, son rêve est en train de devenir réalité. Il a peur de gâcher ce moment en faisant quelque chose.

Il ferme les yeux et laisse son esprit dérivé vers le paradis. Il découvre à quel point les lèvres de Sarah sont chaudes et douces. Elles sont si agréables, sa langue tourne lentement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une odeur de fraise s’échappe de sa bouche, c’est le plus beau et magnifique baiser que Shawn ait pu partager avec une femme. Même dans son imagination, le baiser avec Sarah n’était pas aussi magique. La jeune étudiante finit par retirer ses lèvres de celle de son ami et recule, mal à l’aise, redoutant la réaction de son camarade. Sarah espère que ce baiser, aussi parfait soit-il, ne va pas le faire revenir sur sa décision.

- Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai agit instinctivement. Ça doit être l’émotion ! s’exclame t’elle.

Shawn hoche la tête, incapable de sortir le moindre son de sa bouche. Il est encore sous le choc. Il est pourtant capable de réagir au quart de tour lors d’un combat, mais avec Sarah, il est tout simplement sans défense. Cette idée n’est pas pour lui déplaire, il a l’impression d’être un bébé qui vient de naitre. Il a encore tout à découvrir. C’est comme s’il venait d’embrasser quelqu’un pour la première fois de sa vie, tout lui semble nouveau. Il n’a qu’une envie, c’est de renouveler encore et encore l’expérience. Shawn sait d’avance qu’il n’est pas prêt de s’en lasser. Il se sent apaisé, tous ses soucis et le stress ressenti ces derniers jours ont disparu, remplacé par une profonde sérénité.

Ne sachant pas quoi faire, Sarah se relève et ramasse le sac de son ami, qu’elle passe autour de ses épaules. La jeune américaine est confuse mais essaye de ne pas le montrer. Elle a encore du mal à croire que son corps a agi de cette façon. Elle en mourrait d’envie, mais c’est comme si ses pulsions avaient pris le contrôle de son corps, laissant son cerveau au placard. A première vue, Shawn ne semble pas vouloir changer d’avis, ni la regarder avec dégout, ce qui est bon signe. Elle sait qu’il faudra qu’ils reparlent de ce baiser, mais pas tout de suite. Maintenant, il est temps de rentrer et de se remettre des derniers événements.

- Bon et bien si on y allait dit elle, d’une voix qui manque cruellement d’assurance.

Cet instant restera gravé dans la mémoire de Shawn, jusqu'à la fin de sa vie. Pour le coup, le combat titanesque qui l’attend contre ses demis frères et contre le gouvernement, ne lui semblent plus si dangereux, ni si insurmontable. On dit souvent qu’on est prêt à tout, qu’on est invincible quand on est amoureux. Ce soir Shawn en est totalement convaincu. Finalement la vie peut être belle, même pour un fils de Satan.

- Waouh, c’est trop le pied ! s’exclame Shawn pour lui-même.

Le jeune homme est tellement plongé dans l’euphorie qu’il n’a pas remarqué deux agents du CAS qui déambulent dans la gare. Ils sont à la recherche de jeunes homme qui pourraient être seuls. Ils ne s’intéressent du coup pas à un jeune étudiant qui discute avec une étudiante rousse et qui partent ensemble vers la sortie la plus proche. Le jeune homme correspond au profil, mais il devait être seul et surtout il devait essayer de quitter la ville et non pas rester à Chicago. Les deux agents continuent leur recherche avec le maigre signalement qui leur a été remis par leurs supérieurs. Sans se douter une seule seconde qu’ils sont passés à quelques mètres d’une de leurs cibles.

Et quant à lui, Shawn ignore que sa bonne étoile lui a encore sauvé la vie, une fois de plus et il s’agit de la dernière fois…pour cette nuit, en tout cas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0