chapitre 10

10 minutes de lecture

En entendant cette phrase, Shawn ne peut s’empêcher de frissonner. Tous les muscles de son corps se crispent sous le coup de l’émotion, il se sent tendu comme il ne l’a jamais été auparavant. Il a l’impression que sa mâchoire vient de se bloquer, faisant grincer toutes ses dents dans un bruit désagréable pour ses oreilles. Tout d’un coup, sa gorge devient sèche. D’une main tremblante, il attrape son verre et le vide d’une traite. Le jeune étudiant sent une vague de chaleur agréable envahir toute sa gorge, lui donnant l’illusion d’être à 100% à l’écoute.

Il se tourne ensuite vers les deux jeunes, les fixant droits dans les yeux, l’un après l’autre d’un regard qu’il tente de rendre sans faille. Alors qu’il est empli de fragilité au fond de lui. Il veut connaitre la suite de l’histoire, il sent qu’un des secrets après lequel il court depuis son enfance, va enfin lui être révélé. Il n’arrive pas à croire qu’il va apprendre l’identité de son père. Cela lui semble si irréel. Jamais il n’aurait cru ça en se levant ce matin.

Il le cherche depuis si longtemps que c’est devenu une sorte de chimère, après laquelle il court. Tout en sachant pertinemment qu’il ne mettra jamais la main dessus. Shawn sait que les deux jeunes peuvent lui mentir et le mettre sur une fausse piste, mais c’est un risque qu’il est prêt à courir. Il n’a jamais été aussi proche de la vérité, ce n’est pas pour reculer maintenant. Ce jour restera à jamais graver dans sa mémoire. Il tente avec difficulté de ne pas montrer toutes les émotions qui le traversent. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine, il se sent très fragile. Il serre ses poings jusqu'à ce que ses phalanges deviennent blanches, se promettant de rester fort et courageux. Il ne doit pas flancher, pas maintenant !

- Notre père ? réussit-il à articuler.

- Oui, J’imagine que ce que je vais te dire va être dur à encaisser. Tu es sûr que tu ne veux pas un autre verre ?

- Non ! vas-y, je t’écoute. Dis-moi ce que tu as à me dire. Ne fais pas de détour, je suis plus résistant qu’on ne pourrait le penser.

Hayden hoche la tête d’un air compatissant, il sait qu’il s’agit d’une épreuve difficile. Il est même fier de voir le courage dont son invité est capable. En toute honnêteté, à sa place, il ne sait pas dans quel état il serait. La façon dont Shawn se comporte, le conforte dans la décision de lui faire confiance. Il n’a pas encore tout dit à son nouveau camarade, il doit y aller étape par étape pour ne pas le faire fuir. Le rôle que ce dernier jouera dans leur guerre est primordial. Ils ont besoin de lui. Myrick ne c’est pas trompé à son sujet. Shawn n’est pas n’importe qui, le fait qu’il dispose de plusieurs pouvoirs en est la preuve directe.

- Ok ! En fait nous sommes tous des demi-frères. Nous avons le sang du même père qui coule dans nos veines. Je sais que cela peut paraitre étrange, mais nous sommes nées le même jour, la même année, à la même heure. C’est à dire le 31 octobre 1993 à 21h30.

Shawn s’enfonce encore plus dans le canapé où il se trouve et souffle un bon coup en se passant la main dans les cheveux. Il n’en revient pas et ne s’attendait pas à apprendre une telle nouvelle. Les deux jeunes n’ajoutent rien, laissant le temps à leur invité de digérer. Shawn se demande s’ils ne sont pas en train de se moquer de lui. Mais devant leurs visages sérieux, il comprend que cela pourrait bien être la vérité. S’il racontait cette histoire, personne ne le croirait, lui disant que c’est tout simplement impossible. Mais après tout ce qu’il a vu et vécu, comment ne pas y croire.

- C’est fou, c’est complètement dément ! C’est même impossible.

- Tu veux voir nos cartes d’identités et comparer avec la tienne ? demande Max, sur un ton moqueur.

- Vous savez quelque chose d’autre sur notre père ? A quoi il ressemble ? Comment il est ?

- C’est là où ça coince. Tu ne vas jamais vouloir croire la suite.

- Je crois que j’ai développé une assez grande tolérance. Je suis prêt à entendre n’importe quoi. J’ai l’impression de vivre un véritable enfer !

En entendant les derniers mots de Shawn, Hayden ne peut s’empêcher de pouffer de rire, un large sourire sur les lèvres.

- Si tu savais ! Tu n’es pas du tout loin de la vérité. Notre père porte de nombreux noms.

- Mais c’est qui, bordel ? demande Shawn, ne tenant plus en place.

Ses pieds tapant la mesure sur le sol, sous le coup du stress. Hayden s’éclaircit la voix avant d’ajouter sur un ton très sérieux :

- Cela dépend des livres et des religions, mais on l’appelle souvent Lucifer, Satan, Loki ou même encore le seigneur des ténèbres.

Shawn reste immobile pendant quelques secondes, aucune réaction n’est visible sur son visage. Il est comme figé, sous le choc de la nouvelle avant d’éclater d’un long rire et de s’affaisser dans son fauteuil. Il est parcouru par un fou rire et il lui faut un long moment pour se remettre. Cela lui permit de se détendre malgré lui. Il doit reconnaitre que cela lui fait le plus grand bien après les minutes tendues qu’il vient de vivre.

Max et Hayden se regardent sans rien dire, la même expression sur le visage. Ils se demandent si leur invité a bien conscience de ce qu’ils viennent de lui révéler. Ils s’attendaient à le voir s’effondrer, à le voir en larmes, à exploser de colère ou à leur hurler dessus. Mais pas de le voir si hilare. Ils savent qu’il s’agit d’une nouvelle difficile à encaisser, mais pourtant Shawn va devoir les croire.

- Ok les gars ! Je ne sais pas ce que vous prenez comme dose, mais la came qu’on vous vend doit vraiment être sensas. Parce que là, vous délirez grave. Je serai même preneur pour en acheter.

- Je t’avais prévenu lui répond Hayden, en dodelinant de la tête.

- Je suis désolé mais j’ai dû mal à l’avaler ! Et puis comment vous pouvez être au courant ? Alors que moi j’ignore tout.

- On a eu un bon tuteur dit Max.

Shawn s’apprête à leur demander le nom de la personne qui a osé leur raconter ces âneries, mais il se rend compte qu’il connaît déjà la réponse. Le jeune homme sait qu’il aura besoin de temps pour remettre de l’ordre dans ses pensées, mais un puzzle commence à se constituer dans son cerveau.

- C’est Myrick, c’est ça !

- Son vrai nom est Aaron Austen. Mais oui, c’est bien lui. Avant, il travaillait pour les personnes qui ont essayé de t’arrêter hier.

- Je n’en reviens pas ! Myrick ou cet Austen comme vous préférez, est mouillé dans cette histoire ? Ce n’est donc pas un hasard s’il est devenu mon praticien ? Mais, en parlant de ces personnes. C’est qui bordel ? Ils ne rigolaient pas du tout.

- Notre histoire fait partie d’une sorte de légende ancienne. Le gouvernement a constitué un groupe chargé de nous appréhender. Certains veulent nous éliminer, d’autres nous étudier sous toutes les coutures. En tout cas, une chose est sûre. Ils sont très dangereux et tu devrais les éviter comme la peste. Il y’a un antécédent et ça s’est terminé par un massacre, C’était lors de… comment dire… un voyage touristique de notre père.

- De quel antécédent est-ce que tu parles ? demande Shawn.

Il n’aime pas se sentir si ignorant, il ne comprend pas tout ce que ses camarades lui disent, tout en sachant qu’ils cherchent à lui simplifier la situation. Mais il est perdu, cela fait beaucoup à assimiler pour un seul homme.

- Tu dois savoir qu’il y’a eu un grand incendie en octobre 1871, qui a pratiquement ravagé toute la ville et qui n’a jamais été expliqué.

- Oui, j’ai entendu dire que c’était à cause d’une vache qui a ravagé une grange ou un truc dans le genre. Mais c’est quoi le rapport avec notre père ?

- Et bien en fait, c’est Lucifer qui était venu poser sa marque sur Chicago. Ne me demande pas pourquoi il a choisi Chicago, je l’ignore. Peut être à cause de la route 66 qui se trouve à coté, le nombre l’a peut être faire rire. Ou alors il a choisi au hasard en tournant un globe. Bref on l’ignore !

- Ce serait donc la raison d’une des plus grandes catastrophes du monde ? Un peu dur à avaler dit Shawn, n’y croyant pas du tout.

- Et voila, mec ! Tu es au courant d’un des plus grands secrets au monde. Ça te fait quel effet ? demande Max, hilare.

- Tu dois savoir qu’il a un plan bien défini pour nous tous. Pour simplifier, nous sommes 5 mais à la fin un seul d’entre nous doit survivre et rejoindre notre père en enfer.

- Vous délirez grave là ! s’exclame Shawn, avant de se lever.

Shawn ne les salue même pas et se dirige vers la porte, aucun des deux jeunes garçons ne tentent de l’arrêter. Ils lui ont dit tout ce qu’il devait savoir. Après tout dépend de lui. Ils ne peuvent pas l’influencer ou lui dicter une conduite à suivre. C’est à lui seul de faire un choix et de choisir son camp. Il doit déjà digérer tout ce qu’il vient d’apprendre. On peut montrer un chemin à quelqu’un, mais c’est lui seul de décider de l’arpenter ou pas. On ne peut lui montrer que la direction à suivre, c’est à lui de tracer son propre chemin. Hayden espère que Shawn fera le bon choix et qu’ils pourront compter sur lui pour la suite de leur aventure, aussi courte soit-elle.

- Je ne sais même pas pourquoi je vous écoute, vous êtes grave dérangés ! s’exclame Shawn, en secouant la tête.

- Crois ce que tu veux mais ton psy t’attend à 14h à cette adresse. Libre à toi de faire ce que tu veux ! On devait te transmettre l’info, après tu te démerdes dit Max, sur un ton dédaigneux, avant de le rejoindre et de lui donner un bout de papier.

Shawn prend la feuille sans rien ajouter. Il sort de la maison, claquant la porte derrière lui et se dirige d’un pas rapide vers la route principale, désireux de mettre le plus de distance entre lui et cette maison.

A l’intérieur, Hayden se serre un autre verre et en propose un à son camarade qui refuse d’un signe de la tête. Ce dernier se laisse tomber sur le canapé, le jeune blond boit rapidement son verre avant de le poser brutalement sur la table.

- Ah ça fait du bien par où ça passe ! je n’ai plus de voix à force de parler dit Hayden.

- Tu crois qu’on a bien fait de tout lui raconter. On ne sait pas comment il va gérer tout ce bazar. Il pourrait choisir une autre voie et là, on serait bien avancé !

- Ne t’en fais pas, il a juste besoin de temps. Je suis sûr qu’il fera le bon choix, je me fie à mon instinct. Et malgré ses airs, je le trouve sympathique, on sent que c’est un homme d’honneur.

Max a toujours trouvé qu’Hayden avait un coté candide qui finira par lui jouer des tours. Il a pourtant tenté de lui faire comprendre à quel point le monde pouvait être cruel. Mais Hayden préfère croire en l’être humain et en sa bonté. Même si cela l’énerve souvent, Max ne peut s’empêcher de sourire, amusé par le caractère de son demi-frère.

- Ah, je te jure ! Toi, tu trouves tout le monde gentil ! Je suis désolé mais moi je ne lui fais pas confiance. Il donne l’impression qu’il va s’enfuir comme un lâche et nous laisser tomber à la première occasion.

- Tu devrais avoir un peu plus la foi ! Je suis sûr qu’on le reverra bientôt !

- On verra bien dit Max en s’allongeant sur le canapé et en fermant les yeux.

- Tu fais quoi là ? demande Hayden.

- Je n’ai pas récupéré de la nuit dernière. Réveille-moi dans trois heures.

- Eh ! ce n’est pas un hôtel ici dit Hayden, en lui jetant un oreiller en plein visage.

Max grommelle quelques injures avant de tourner le dos à son ami, afin de trouver une meilleure position. Hayden secoue la tête, avant de se tourner vers la fenêtre et d’apercevoir Shawn qui marche d’un pas rapide dans la rue. Hayden aurait du mal à expliquer ce qu’il ressent, surtout qu’il le connaît à peine. Mais le jeune homme a de la sympathie pour son camarade et il a l’impression qu’il ne s’est pas trompé sur son compte. Hayden sait que Max a raison lorsqu’il lui dit qu’il vit dans le monde des bisounours, où tout est beau. Mais cela ne veut pas dire qu’il est crédule, il sait avoir un bon jugement.

Myrick avait raison, Shawn est la personne dont ils ont besoin. Depuis qu’ils le surveillent, ils ont pu voir qu’il s’agit d’une personne franche, toujours prête à aider ceux qui l’entourent. Le coté obscur qui est en chacun d’eux, hérité par leur père, ne l’a pas corrompu. Shawn est une personne fiable, Hayden serait prêt à le parier. Il sait que les prochains jours seront décisifs pour eux. Le jeune blond a aussi de la peine pour son demi-frère, le pauvre n’avait rien demandé. Et voilà, qu’on lui raconte des histoires incroyables et qu’on lui explique que son destin est déjà écrit.

Que sa vie sera emplie de violence et de rage ! Ce n’est pas vraiment ce qu’il aurait voulu entendre. Lorsque Hayden a été au courant de cette histoire, on a pris le temps de tout lui expliquer, étape par étape, afin qu’il puisse tout digérer. Shawn n’a pas eu ce luxe et il a dû tout lui dire d’une traite. Il imagine le choc que cela a dû être et il comprend que ce dernier a besoin de temps pour réfléchir et remettre de l’ordre dans ses idées. Tout ce qu’il espère, c’est que cela ne sera pas trop tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0