chapitre 9

12 minutes de lecture

Shawn finit par trouver le courage nécessaire et franchit les quelques pas qui le sépare de la porte d’entrée. Il frappe trois coups avant de reculer, aux aguets, prêt à défendre chèrement sa vie en cas de mauvaise surprise. La porte s’ouvre en grand et un jeune homme blond apparaît. Il affiche un large sourire amical et n’a pas l’air surpris de voir Shawn, alors que c’est la première fois qu’il le rencontre.

A première vue, le jeune français dirait que la personne en face de lui a à peu prés le même âge que lui. Ils ont sensiblement la même taille, d’une corpulence assez mince, pas très robuste et porte des vêtements à la dernière mode. Ses yeux sont bleus, on dirait presque des diamants. Le regard est si intense que l’étudiant est obligé de baisser les yeux. Le jeune blond prend la parole sur un ton enjoué.

- Salut, content de te voir. On se demandait si tu allais vraiment passer.

- On se connaît ? demande Shawn, méfiant, ne baissant pas sa garde.

- Entres ! Tu dois avoir de nombreuses interrogations.

Voyant l’hésitation de Shawn, le jeune homme hoche la tête, sachant qu’il est inutile d’insister ou de le brusquer. Il sourit avant de rentrer dans la maison en laissant la porte ouverte. Shawn regarde les alentours au cas où il y aurait un camion dans la rue, qui écouterait leur conversation. Avant de secouer la tête en se disant qu’il regarde un peu trop de films d’espionnage. Il pousse un long soupir avant d’entrer dans la maison. Il sait que cela peut être dangereux mais il a besoin d’obtenir des réponses, il ne peut plus vivre dans l’ignorance.

Il espère juste qu’on ne va pas lui faire perdre son temps. Il referme la porte derrière lui et longe un long couloir. Sur les murs, différentes photos de famille sont accrochées, il s’agit d’un couple avec un enfant sur plusieurs années. L’enfant n’est autre que la personne qui vient de lui ouvrir la porte. Malgré la tension qui l’anime, Shawn se sent bien dans cette demeure, de bonnes ondes le parcourent. La maison respire l’amour familial, le rêve américain. Il ne manque plus qu’un chien qui jappe dans toute la maison pour que le tableau soit complet.

Shawn pénètre dans un salon très bien aménagé avec un piano, trois canapés et une télévision dernière cri disposant d’enceintes placées à différents endroits dans la pièce.

Le jeune blond est debout près d’une autre personne, qui est affalée dans un des canapés. Ce dernier, la télécommande de la télévision à la main, zappe sur plusieurs chaines, avant de finir par l’éteindre.

Le jeune blond se tourne vers Shawn et lui demande :

- Shawn, tu veux quelque chose à boire ?

Ce dernier se contente de secouer négativement la tête, tout en restant immobile prés de l’entrée du salon. Sa longue marche lui a pourtant donné soif et il ne dirait pas non pour se désaltérer. Mais il préfère refuser, ne voulant pas qu’on le drogue et qu’on en profite pour le tuer. Il sait qu’il agit comme un paranoïaque, mais si cela peut lui sauver la vie, il s’en moque. Le propriétaire de la maison acquiesce de la tête, avant de se diriger vers la cuisine.

La personne sur le canapé se redresse lentement et Shawn est surpris en reconnaissant l’inconnu qui l’a aidé une nouvelle fois hier soir. Ce dernier lui adresse à peine un regard et ne se montre pas aussi amical que son camarade. Shawn a l’impression qu’il le considère comme une nuisance dont il faut mieux se débarrasser. C’est une sensation qui est loin d’être agréable.

Le jeune français a toujours cherché à ce que les gens l’aiment. Il ne comprenait pas lorsqu’une personne se comportait mal avec lui, alors qu’elle ne le connaissait même pas. Le jeune rebelle agit de la même façon avec lui. Shawn se demande ce qu’il a bien pu lui faire pour mériter une telle aversion.

- On n’arrête pas de se croiser. C’est toi qui m’as envoyé ce message dit Shawn.

- Tu es très perspicace quand tu veux. Bravo ! Tu veux une médaille raille l’inconnu.

Shawn n’a pas le temps de rétorquer, le jeune propriétaire des lieux revient avec trois verres de vodka orange, ainsi que des biscuits apéritifs. Il dépose le tout sur une petite table, qui se trouve au milieu des trois canapés, avant de se tourner vers son invité et lui dire :

- Je t’ai ramené un verre au cas où tu changes d’avis. Je vois que tu as déjà fait connaissance avec le grincheux de service.

Le jeune rebelle se contente de faire un geste ordurier à son partenaire, sans rien ajouter.

- Tu ne veux pas t’asseoir ? demande le propriétaire des lieux.

- Non, je suis bien debout, merci répond Shawn.

- Comme tu le sens !

Le jeune blond s’assoit dans le canapé à coté de son camarade et tous les deux commencent à grignoter, en sirotant leurs cocktails. Un silence gênant s’installe, donnant l’impression que chacun attend que l’autre prenne la parole.

La colère de Shawn commence à grimper de plusieurs octaves. La patience n’a jamais été une de ses qualités et ce n’est pas aujourd’hui que cela va changer. S’il s’écoutait, il attraperait le jeune rebelle et le secouerait dans tous les sens, jusqu’à ce que des informations lui soient enfin transmises. Mais on lui a appris à savoir être raisonnable et à ne pas laisser libre cours à ses violents instincts.

Il se tourne vers les deux individus, n’ayant plus envie de jouer ou qu’on tourne autour du pot. Il veut des réponses et il les veut tout de suite.

Shawn leur dit, sur un ton agressif :

- Bon, c’est fini ces conneries ! Je peux savoir ce que je fous là ? Je ne suis pas venu pour prendre un verre !

- C’est assez compliqué, en fait. Je ne sais pas par où commencer dit le blond.

- Le contraire m’aurait étonné dit Shawn, sur un ton sarcastique.

- Au lieu de prendre tes grands airs, tu devrais peut-être nous écouter sagement dit le rebelle, sur un ton cassant.

Shawn se tourne vers lui et le regarde droit dans les yeux. Le teint de son visage prend une teinte écarlate sous le coup de la colère. Le jeune rebelle ne semble pas avoir peur de lui, soutenant son regard perçant.

- On dirait que tu as un problème avec moi lui rétorque Shawn.

- Je ne supporte pas les gars qui ne s’assument pas.

- Va te faire foutre ! Je ne t’ai jamais rien demandé. Et au fait, je ne t’ai jamais remercié d’avoir agressé mon ami et d’être rentré chez moi par effraction dit Shawn, les poings serrés, prêt à en découdre.

Le jeune blond se lève d’un trait et se place entre les deux jeunes, sentant que tout cela risque de finir en pugilat.

- Ok, les gars, on va se calmer un peu ! Tout ça est ridicule.

- Je n’aurai jamais dû venir, je perds mon temps ici dit Shawn, en poussant un long soupir.

Shawn regarde avec dédain le jeune rebelle avant de faire volte face et de se diriger à grand pas vers la sortie. Au moment où il pose la main sur la poignée de la porte, le jeune blond éclate de rire. Le jeune français surpris, se retourne. Le propriétaire des lieux est debout dans le couloir et semble très amusé par la situation.

- Il te connaît vraiment bien. Tu n’es vraiment pas quelqu’un de patient, c’est le moins qu’on puisse dire.

- Je peux savoir de qui tu parles ? demande Shawn en se précipitant vers le jeune blond, à bout de nerfs.

Ce dernier essaye de le calmer en lui tapotant l’épaule, avec toujours un sourire bienveillant qui illumine son visage.

- Tu dois d’abord nous écouter et après tout deviendra plus clair. Je te le promets !

Malgré sa colère, Shawn sent qu’il peut avoir confiance en lui. Ce qui est pourtant très rare, ayant l’habitude de se méfier de tout le monde. L’étudiant pousse un long soupir avant d’hocher la tête et d’aller s’asseoir dans le salon. Il boit une large gorgée de son verre de vodka, afin de se calmer les nerfs. Le jeune blond s’assoit à son tour et fait les présentations.

- Je m’appelle Hayden, ici, c’est chez moi. Le grincheux, tu le connais déjà, c’est Max. On t’a fait venir pour que tu saches enfin qui tu es. On en connait un rayon à ton sujet.

- De quoi veux-tu parler ?

- De tes aptitudes particulières. Tu as l’impression d’être un monstre mais ce n’est pas le cas. C’est loin d’être une malédiction !

- Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler dit Shawn qui ne peut s’empêcher de pâlir.

- Si tu comptes tout nier, ça risque d’être une très longue discussion lui répond Max en faisant une moue narquoise.

Shawn se contente de lui renvoyer le même sourire moqueur. Il ne sait encore rien sur ces deux jeunes, mais une chose est évidente. Il ne ressent aucune sympathie pour Max et tant mieux si c’est réciproque. Il n’est pas venu pour se faire des amis. Il meurt d’envie de faire disparaitre le sourire si exaspérant, que ce dernier affiche. Mais il tient bon… en tout cas pour l’instant.

- Nous ne cherchons pas à te piéger. Tes aptitudes pour maîtriser le feu sont une bénédiction. Tu as déjà sauvé des vies grâce à ça ! Mais surtout tu dois savoir que tu n’es pas le seul à disposer de tels compétences. Nous sommes plusieurs dans ce cas.

- Quoi ! s’étrangle Shawn, déglutinant avec peine.

- Je crois qu’il a besoin d’une petite démonstration dit Hayden en faisant un petit signe de la tête à Max.

Les deux jeunes se lèvent et se placent devant le jeune français, qui a encore du mal à croire ce qu’il vient d’entendre. Il reste tout de même sur ces gardes au cas où ils tenteraient de l’agresser. Il espère que ce ne sera pas le cas, il est assis dans un fauteuil à quelques pas d’eux, ses marges de manœuvre sont limitées. Max est le premier à faire sa démonstration, avec toujours le même regard suffisant et arrogant. Le jeune homme montre sa main droite, la tournant dans un sens et dans l’autre très lentement, comme le ferait un magicien avant un tour. Il veut lui faire comprendre qu’il n’y a aucun truquage et que tout est bien réel.

Le jeune rebelle se concentre, prend une bonne respiration avant de laisser son pouvoir éclore. Soudain sous les yeux ébahis de Shawn, la main de Max mute. Sa main prend rapidement une teinte rouge incandescente. Certains doigts se collent entre eux, c’est le cas du pouce avec l’index et de l’annulaire avec l’auriculaire. Shawn regarde le visage de Max, ce dernier ne semble nullement souffrir de cette transformation. Aucune goutte de sueur ne dégouline de son front.

La démonstration n’a duré que quelques secondes, la main droite de Max a pris la forme d’un trident enflammé. Sa main dégage une forte chaleur et les extrémités du trident semblent très pointues. Shawn n’a aucune envie de tester leur tranchant. Les flammes qui dansent autour du trident disparaissent lorsque Max fait quelques moulinées avec la main. Sa main a toujours une couleur rouge vif et une sorte de carapace s’est constituée.

C’est un spectacle magnifique, Max ressemble à une divinité. Shawn écarquille les yeux sous la surprise, comme un enfant lorsqu’il voit un tour de magie impressionnant. Sauf que là, il sait qu’il n’y a aucun trucage. Il ne sait pas quoi dire, sa gorge est devenue toute sèche, il se contente de regarder Max et Hayden d’un air ébahi. Il ne les voit plus de la même façon. Lorsque les deux jeunes lui ont dit qu’ils allaient lui faire une démonstration, Shawn ne s’attendait à rien en particulier. Mais alors là, il est complètement estomaqué.

Max s’amuse avec sa main droite afin d’impressionner son invité. Faisant des chorégraphies dans les airs tandis qu’une traînée rouge s’en échappe. Shawn doit reconnaitre que le jeune homme sait ce qu’il fait. Faisant virevolter son arme d’une main de maitre, sans se faire le moindre mal ou sans brûler quoi que ce soit autour de lui. Max le regarde avec un sourire supérieur au coin des lèvres.

- Ma main peut découper n’importe quoi et résiste à tout, même aux balles. Je peux faire la même chose avec mon autre main s’exclame Max, d’un ton empli de fierté avant que sa main reprenne forme normale.

- C’est aussi un très grand vantard ! s’exclame Hayden, en riant.

- Je n’en reviens pas balbutie Shawn, toujours sous le choc.

L’étudiant ne sait pas quoi dire et en reste bouche bée. Depuis l’apparition de ses pouvoirs, il a toujours pensé être seul au monde. L’unique monstre de foire et maintenant il apprend que ce n’est pas le cas. Toute sa vie a changé en l’espace d’une minute. Il sent un poids en moins sur ses épaules et cela lui fait un bien fou. Il ne pensait pas qu’un tel jour arriverait. Il se tourne vers Hayden qui cherche à attirer son attention. Le propriétaire des lieux hausse les épaules, en faisant la moue avant de dire, d’une petite voix, comme s’il cherchait à s’excuser :

- Mon pouvoir est moins spectaculaire !

Il ferme les yeux quelques secondes avant de les ouvrir en grand. Shawn peut voir des flammes danser dans les pupilles de ce dernier. Le jeune homme se concentre et soudain un livre qui se trouvait sur la table à coté de Shawn prend feu. Le faisant sursauter sous le coup de la surprise. Max s’empresse de verser de l’eau dessus. Une grande partie du livre a brûlé, en l’espace de quelques secondes. Une odeur de brulé se diffuse rapidement dans la pièce.

Hayden sourit, satisfait de son petit tour et d’avoir laissé libre cours à son pouvoir, avant de refermer ses yeux. Lorsqu’une fraction de seconde plus tard, il les ouvre à nouveau, ses pupilles sont redevenues normales. Il grimace lorsqu’il voit l’état du livre qui lui a servi de cible.

- Merde ! mes parents vont me tuer. C’était un de leurs livres préférés s’exclame Hayden.

- C’est stupéfiant ! Je suis impressionné ! Je ne sais pas quoi dire d’autre.

- Je te remercie ! Je crée du feu par la pensée. J’arrive à atteindre n’importe quelle cible du moment que je peux la visualiser.

- Tu n’es pas obligé de tout lui dire, tu sais rétorque Max à son partenaire, sur un ton réprobateur.

- Et moi qui pensait être le seul à avoir des pouvoirs dit Shawn, en s’affaissant dans son fauteuil.

Ces deux camarades se rassoient à leur tour. Ils savent qu’une longue conversation va débuter et ils préfèrent s’installer confortablement.

- Désolé de te décevoir, mais en fait on est 5. Les deux autres ne sont pas aussi sympathiques. Tu as fait leur connaissance, ce sont ceux qui t’ont agressé hier dit Hayden.

- Vous connaissez leurs pouvoirs ?

- Celui qui dirige est le plus casse pied, il s’appelle Devon. Chacun de ses doigts envoie des jets de flammes tandis qu’Ethan, son partenaire peut brûler tout ce qu’il veut d’un simple contact de la main. Crois-moi ! Il ne vaut mieux pas les sous estimer, ils sont très dangereux.

- Et de véritables psychopathes pour ne pas gâcher le tableau dit Max, sur un ton ironique.

- Comment tu sais ça ! et pourquoi est ce qu’ils veulent me tuer ?

- On connait leurs réputations et ils en ont après nous tous, en fait. Si ça peut te rassurer, tu n’es pas le seul sur leur liste dit Max

- Très rassurant répond Shawn, sur le même ton sarcastique.

- Mais celui qui a touché jackpot entre nous tous, c’est toi ! Tu envoies des boules de feu. Tu peux créer des flammes avec tes yeux et également voler. Je donnerai tout pour pouvoir voler comme superman. Ça doit être trop l’éclate ! Je suis grave jaloux !

- Pourquoi ? ce n’est pas votre cas.

- Non, malheureusement on a juste un pouvoir.

Shawn ne comprend pas pourquoi il est différent des autres. Pourquoi n’est-il pas logé à la même enseigne ? Il n’est pas plus fort qu’eux alors pourquoi est-il plus chanceux ? Il se dit que peut être ses camarades n’ont pas encore découvert leurs autres capacités. Mais en même temps, ils en savent un rayon sur toute cette histoire. Cela l’étonnerait qu’ils n’aient pas pensé à tout.

Il sait qu’il devrait se sentir fier d’être au dessus des autres grâce à ses multiples talents, mais pourtant ce n’est pas le cas. Il se sent honteux, ne méritant pas d’être différent, d’être supérieur aux autres. Il n’a rien fait pour mériter un tel traitement de faveur. Il préférait être comme eux, ne disposant que d’un seul pouvoir. C’est comme s’il sentait une inégalité entre eux, même si cela est pourtant à son avantage. Mais c’est surtout car il n’aime pas être le centre de l’attention, préférant toujours se noyer dans la foule et passer inaperçu.

- Pourquoi est ce que je serais différent de vous ? Cela n’a aucun sens.

L’étudiant pensait que Max allait en profiter pour sortir une réplique cinglante, mais les deux jeunes secouent négativement la tête en haussant les épaules. Ils ignorent la réponse à cette question et ce n’est pas faute d’avoir essayer de trouver une explication. Mais ils doivent reconnaitre que cela les dépasse. Hayden se contente de lui dire :

- Ça, il faudra le demander à notre père !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0