chapitre 7

15 minutes de lecture

Lorsque soudain, la porte d’entrée sort de ses gonds, avant de s’écrouler dans un grand fracas au sol. Shawn reste figé sur place et se demande s’il n’est pas en plein cauchemar. Comment sa soirée qui a commencé de façon très ordinaire, a pu autant basculer dans le grand n’importe quoi.

Il voit un groupe de plusieurs hommes faire irruption, tous vêtus de tenue de commando des forces spéciales. Ils disposent tous des armes à feu qui vont avec la panoplie. Ils ne semblent pas être là pour plaisanter.

Le premier, qui a défoncé la porte avec un bélier, s’écarte sur le coté, laissant le passage libre à ses camarades. Ces derniers se ruent dans l’entrée, l’arme à la main, le doigt sur la gâchette, visant Shawn et son mystérieux sauveur.

- C’est quoi ce délire ! s’exclame Shawn, déglutinant avec peine, en voyant avec horreur, plusieurs faisceaux lasers apparaitre sur sa poitrine.

Son partenaire de fortune le tire subitement en arrière. Shawn s’attend à découvrir son corps criblé de balles, mais à sa grande surprise, personne n’ouvre le feu. Les agents se contentent de leur hurler de ne pas bouger, avant de se lancer à leur poursuite. Shawn et son sauveur n’ont aucune l’intention d’obtempérer.

Shawn referme la porte coupe feu de l’escalier et la verrouille, en espérant que cela leur permettra de gagner un peu de temps. Puis il fait tout ce qu’il peut pour maintenir l’allure rapide du mystérieux individu qui se trouve devant lui, gravissant les marches 2 par 2. Tandis que les agents tambourinent sur la porte, essayant de la forcer.

Au deuxième étage, la lumière est de nouveau présente et il peut enfin distinguer le visage de son sauveur. Shawn n’arrive pas à y croire, il reste ébahi, la bouche grande ouverte. Il se rappelle très bien de cette personne. Mais il n’aurait jamais cru recroiser son chemin et surtout que ce dernier le sauve…une nouvelle fois. Il semblerait que la vie compte réserver de nombreuses surprises à Shawn, le prenant toujours au dépourvu.

- J’hallucine, toi ici ! s’exclame Shawn, n’en revenant pas.

Le mystérieux sauveur se retourne et pousse un soupir d’exaspération, en haussant les épaules. Il s’agit du jeune brun qui a aidé Shawn à s’enfuir du cyber café, quelques semaines plus tôt. Il ne semble pas du tout heureux d’être là et ne le cache pas. C’est comme si ses yeux étaient sur le point d’envoyer des éclairs. Les veines de son cou sont gonflées sous le coup de la colère et il jette un regard empli de dédain au jeune étudiant. Il ne semble pas très content de lui avoir sauvé la vie et encore moins d’avoir dû révéler son rôle secret.

- C’est toi qui m’as aidé au cyber café dit Shawn, totalement perdu.

- Je ne sais pas si tu l’as remarqué. Mais ce n’est pas le meilleur endroit pour tailler une bavette.

Ils entendent des bruits de course dans les escaliers. Shawn alarmé, jette un rapide coup d’œil. Il s’agit des agents qui tentent de les rattraper. Les deux fuyards ont très peu d’avance sur eux.

- Oh, c’est la merde ! s’exclame-t-il, se triturant le cerveau, à la recherche d’une solution.

- Suis-moi si tu veux t’en sortir ! s’exclame son sauveur sur ton autoritaire.

Shawn ne demande pas son reste et s’empresse de le suivre, en prenant ses jambes à son cou. Il ignore ce que ce mystérieux individu a en tête, mais il lui fait confiance. Il a déjà réussi à le sortir de la panade, il espère que cela sera encore le cas cette fois. De toute façon, ce n’est pas comme s’il avait le choix !

Shawn n’a pas pensé à chercher sur internet un plan des lieux afin de connaitre les issues de secours. Mais vu le commando armé, il se doute qu’ils ont dû sécuriser toutes les sorties avant de donner l’assaut. Encore une fois, il a été inconscient et stupide, il ne tient jamais compte de ses erreurs passées. Cela risque de lui coûter très cher et ce jour est peut être arrivé. Shawn espère de tout son cœur que ce ne sera pas le cas. Qu’encore une fois, sa bonne étoile va lui permettre de s’en sortir.

Le jeune étudiant regarde au-dessus de lui, il leur reste encore plusieurs étages avant d’arriver au toit et l’épuisement commence se faire sentir. Shawn tente d’oublier la douleur et continue de grimper les escaliers, sans perdre l’allure. Le jeune français entend le bruit des pas se faire de plus en plus pressent derrière eux. Mais il n’ose pas se retourner, de peur de voir l’avancé des agents.

Son mystérieux sauveur s’arrête brusquement au 6éme étage et Shawn faillit lui rentrer dedans. Son bienfaiteur jette un coup d’œil dans le couloir avant de l’indiquer à Shawn.

- Traverse ce couloir ! Tu tomberas sur un autre escalier, grimpes sur le toit et fais ce que tu as à faire. Mais surtout ne t’arrêtes pas.

Shawn n’a pas le temps de lui demander ce qu’il sous-entend, par faire ce qu’il à faire. Il sait que chaque seconde compte.

- Mais et toi ? Comment tu vas t’en sortir ? demande Shawn, entre deux respirations haletantes.

- Je vais faire diversion, je vais les retenir le plus longtemps possible. Ne t’inquiète pas pour moi.

- Mais ils sont armés. On peut se tirer tous les deux, par le chemin que tu viens de m’indiquer.

Shawn n’a aucune envie qu’il se sacrifie pour lui, son sauveur a suffisamment pris de risque comme ça. Mais il ne dit plus rien, car il voit pour la première fois apparaitre un sourire sur les lèvres du jeune homme. Mais sa grimace n’a rien d’amical, c’est un sourire carnassier. Son sauveur le pousse sans ménagement dans le couloir.

- Qui te dit que je ne suis pas armé. Dégages maintenant, tu perds du temps et tu risques de me gêner plus qu’autre chose!

L’étudiant pousse un long soupir avant de finir par hocher la tête. Il réfléchira à tout ça plus tard à tête reposée. Si jamais il en a l’occasion. Il espère que son sauveur n’est pas en train de lui tendre un piège. Le sourire de ce dernier lui fait froid dans le dos. Même s’il sait qu’il n’a plus le choix et qu’il doit lui faire confiance.

Il court à travers le long couloir à la recherche du soi-disant escalier. Il ne jette pas un seul regard en arrière, de peur de voir son sauveur cribler de balles. Cette histoire le dépasse complètement et ce n’est pas le moment de vouloir y voir plus clair.

Il arrive au fond du couloir et soupire de soulagement en se retrouvant bien devant un escalier. C’est la première fois qu’il est aussi heureux d’en voir un. Il commence à grimper les marches et au moment où il atteint l’étage supérieur, un agent fait irruption. Il n’est pas en tenue de combat, portant uniquement un gilet par balle au-dessus de sa veste de civil.

Les deux hommes se regardent avec surprise, aucun des deux ne s’attendaient à tomber sur une personne. Ils sont pétrifiés pendant quelques secondes avant de réagir. L’agent porte la main à son holster au niveau de sa taille, mais Shawn ne compte pas se laisser faire. Il se jette sur lui et le frappe d’un coup de genou bien appuyé au niveau des parties intimes.

L’homme pousse un hoquet de douleur avant de s’écrouler à moitié, le visage prenant une couleur pâle. Shawn l’attrape par sa cravate et le pousse sans ménagement dans les escaliers. L’agent dégringole les marches, avant de s’écraser à l’étage inferieur, en poussant un râle de souffrance, totalement sonné. Shawn est satisfait, n’ayant aucunement l’intention de le tuer. Une mauvaise chute dans les escaliers peut toujours être mortelle. Le jeune étudiant a suffisamment de sang sur les mains, il n’a pas besoin de s’en rajouter.

Il continue sa montée et arrive enfin devant la porte qui mène au toit. Il la défonce d’un grand coup de pied, sans se soucier du bruit qu’il vient de causer. L’air glacial de la nuit lui fait le plus grand bien, tellement il se sent angoissé et trempé de sueur. Son corps tremble beaucoup trop à son goût et il serait incapable de dire si c’est dû au froid ou au stress.

Le toit est parsemé de conduits et de panneaux électriques, derrière lesquels il peut se cacher. Shawn se réfugie d’une glissade derrière une grosse antenne et en profite pour reprendre son souffle. Il en a grandement besoin. Son cœur lui fait mal dans sa poitrine et il a plusieurs points de coté. Il se dit qu’il aurait dû suivre de façon plus assidue les cours de gym au lycée. Au lieu de se cacher pour fumer des cigarettes avec des camarades de classe derrière les gradins. Cela lui semble bien ridicule à présent.

Le jeune étudiant espère que la personne qui l’a aidé, va bientôt le rejoindre, afin qu’ils se s’échappent tous les deux. Et peut-être qu’il pourra enfin en savoir un peu plus sur ce micmac incroyable. Shawn est totalement dépassé par les événements et il a beau se triturer la cervelle. Il n’y comprend toujours rien.

Il entend des bruits de pas, Shawn reste coucher, ne voulant pas se faire repérer. Il aurait bien aimé avoir un pouvoir qui lui permette de se rendre invisible, cela lui serait bien utile dans un moment comme celui-ci. La porte s’ouvre en grand et trois hommes apparaissent, armés de fusils automatiques. Le doigt sur la gâchette et se tenant prêt pour toute situation.

- Il doit être par ici dit le premier, qui porte une barbe.

- T’as vu ce que l’autre a fait à Peter et Stevens. Ce sont de vrais monstres dit un jeune blond.

- Ouais raison de plus pour tirer à vue. C’est une question de vie ou de mort dit le troisième.

- C’est clair. Je m’en fous des ordres ! Je vois quelque chose bouger, je tire dans le tas, pas de quartier dit le barbu.

Shawn déglutie avec peine, il n’arrive pas à croire ce qu’il vient d’entendre. Ces hommes sont prêts à l’abattre comme un animal. L’étudiant a l’impression d’être un cerf pris au piège dans une partie de chasse et il n’aime pas du tout cette sensation. Il est tenté de se relever et de leur dire qu’il les attend. Prêt à leur envoyer des boules de feu pour leur faire perdre de leur superbe. Shawn a déjà réussi à éviter une balle, mais il s’agissait d’un revolver et il était dans un état second. Le jeune homme n’est pas sûr de pouvoir reproduire cet exploit. Et encore moins face à trois mitraillettes, qui disposent d’une cadence de tirs très élevée.

Les trois agents se séparent, afin de couvrir plus de terrain. A leur manière de se déplacer, il ne fait aucun doute qu’il s’agisse de professionnels. Le jeune noir respire un bon coup, sachant très bien que l’un d’eux va tôt ou tard finir par lui tomber dessus. Sa cachette provisoire est loin d’être parfaite. Il décide de tenter sa chance.

Son cœur bat très fort dans sa poitrine. Il inspire un bon coup avant de s’élancer, sachant que chaque seconde compte. Il court aussi vite que ses jambes le lui permettent vers le bord du toit.

Shawn entend les agents lui hurler de s’arrêter avant que des coups de feu soient tirés dans sa direction. Les balles fusent tout prés de ses oreilles. Il prie intérieurement pour s’en sortir en un seul morceau, avant de grimacer de douleur lorsqu’une balle lui érafle le bras. Mais il n’arrête pas sa course pour autant.

Ses yeux sont braqués sur le bord du toit et il ne pense à rien d’autre. C’est son seul objectif. Shawn l’atteint enfin, prend une bonne impulsion dans ses jambes et plonge dans le vide, sans perdre une seconde d’hésitation.

Shawn n’a pas le choix, s’il veut éviter une mort horrible après le grand plongeon, il doit utiliser son pouvoir. Il sait que c’est inconscient de sa part, il va se faire remarquer par plusieurs personnes. Mais le jeune homme n’a pas non plus envie de se suicider. Ses options sont assez limitées.

L’immeuble compte 10 étages. L’étudiant s’apprête à mettre de la distance entre lui et cet enfer. Mais les agents sur le toit sont bien décidés à lui mettre des bâtons dans les roues. Ils rejoignent rapidement le bord et continuent de lui tirer dessus. Shawn tente de slalomer entre les balles, faisant des mouvements dans tous les sens en suivant son instinct. Mais il finit par perdre sa concentration et son vol se transforme en chute.

Sous le coup de la peur, il n’arrive plus à créer la pression qui sort de ses paumes. Le voltigeur pousse un long cri, angoissé et ferme les yeux, ne voulant pas voir sa mort. Essayant de s’imaginer en train de rêver, mais la dure réalité le rattraper rapidement. Et durement lorsqu’il atterrit dans une benne à ordure à moitié remplie. Shawn s’extirpe des détritus tant bien que mal, avant de s’écrouler de tout son corps dans la rue. Il pousse un hoquet de douleur, expulsant l’air de ses poumons. Il se demande s’il ne s’est pas fêlé plusieurs côtes avec ses acrobaties périlleuses.

Shawn n’en revient pas de la chance qu’il a d’être encore en vie. Mais il n’a pas le temps de reprendre son souffle. La porte de derrière du bâtiment s’ouvre dans un grand fracas et une dizaine d’agents en sort. A leur tête, le directeur Cross, il est le premier à le remarquer mais comme Shawn est plongé dans l’obscurité. Il lui est impossible de voir son visage.

Le chef du C.A.S se dirige vers lui au pas de course, mais Shawn ne reste pas à attendre son reste. L’étudiant se relève en prenant appuie sur ses mains, s’engouffre dans une petite ruelle et se dirige vers la route. Il sprinte à en perdre haleine. Il n’a jamais couru aussi vite de toute sa vie. Il s’attend à chaque seconde à sentir la poigne de fer d’un des agents sur son épaule.

- Arrêtes toi, c’est un ordre, arrêtes toi tout de suite ! lui ordonne Cross, qui le poursuit, l’arme à la main.

Au moment où Shawn s’apprête à traverser la route, une voiture freine brutalement juste devant lui. Shawn n’a pas le temps de s’arrêter et passe par dessus le pare choc de la voiture. Il a tout de même le réflexe de sauter avant d’être percuté, mais il ressent une douleur qui lui parcourt le dos, lorsqu’il s’écrase sur le capot. Il grimace et jette un rapide coup d’œil au chauffeur. Il n’en revient pas, ses yeux s’écarquillent et il en oublie ses poursuivants l’espace d’un instant.

Derrière le volant de la voiture se trouve le psychiatre Myrick. Ce dernier lui fait des grands signes de la main, afin qu’il le rejoigne à l’intérieur de la voiture. Shawn n’hésite pas une seconde, saute du capot et s’engouffre à l’intérieur. Il n’a même pas refermé la portière que Myrick accélère déjà.

Cross arrive quelques secondes trop tard. Il n’a pas vu le fuyard mais il lui semble avoir reconnu le chauffeur. S’il s’agit bien de cette personne, il peut ajouter un nouveau problème à son équation. Le chef du C.A.S a à peine eu le temps de voir le chauffeur mais le visage de la personne à qui il pense ne s’oublie pas facilement.

Peterson, derrière lui, lève son arme, s’apprêtant à tirer sur la voiture en fuite, mais Cross l’arrête avant qu’il en ait eu l’occasion.

- Je les veux vivants !

- On n’en a eu aucun alors qu’ils étaient tous là lui dit son bras droit sur un ton dépité.

Peterson s’attend à que son supérieur pique la pire des colères inimaginables après le fiasco de l’opération. Mais Cross reste silencieux et très calme, au grand étonnement des agents à ses côtés.

- Peut être que le comité finira par me croire cette fois ! s’exclame t’il avant de faire demi-tour.

Peterson secoue la tête, ne comprenant pas l’attitude de son chef. C’est même lui qui est obligé de donner les dernières instructions afin de faire disparaître les traces de leur venue. Cross a mystérieusement disparu sans donner d’explication, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Peterson ne sait pas pourquoi mais il n’aime pas ça du tout.

Pendant ce temps, la voiture où se trouve Shawn continue à rouler à vive allure dans les rues du centre ville de Chicago. Myrick a le pied sur l’accélérateur et jette toutes les deux secondes des regards dans son rétroviseur afin d’être sûr de ne pas être suivi.

Shawn est blotti contre la portière, tremblant, n’arrivant pas à croire qu’il s’en soit sorti. La situation était vraiment tendue et sans l’aide de Myrick, il n’aurait pas pu aller très loin. Il a l’impression d’être dans un cauchemar dans lequel il n’arrive pas à se réveiller. L’étudiant se force à faire quelques exercices de respiration, apprises quelques heures plus tôt à son cours de yoga. Il a l’impression que cela remonte à une autre vie. Shawn regarde d’un œil nouveau la personne qu’il pensait connaître.

Ce dernier ne lui jette même pas un regard, totalement concentré sur la route. Au bout d’un moment, Myrick ralentit et commence à respecter le code de la route. Il n’a aucune envie d’être arrêter par des policiers en raison d’excès de vitesse. Il veut être le plus discret possible.

Shawn ne peut plus se retenir, toute cette histoire va trop loin. Il a l’impression d’être à des années lumières de la réalité. D’être au beau milieu d’un complot comme savent si bien les inventer les scénaristes hollywoodiens. Les après midi paisibles avec Sarah lui semblent faire partie d’une autre vie, comme s’il avait vieilli d’une dizaine d’année en l’espace de quelques minutes.

- C’est quoi ce bordel ! Qu’est ce que vous foutiez ici et c’est qui ces hommes qui n’hésitent pas à me tirer dessus ?

Pour toute réponse, Myrick braque à droite à un virage et Shawn se retrouve compresser contre la portière.

- Je sais que tout cela te dépasse mais tu devrais essayer de te calmer dit Myrick.

- Oh, c’est bon ! Les conseils de psycho, ça va 5mm.

Myrick le regarde droit dans les yeux pour la première fois depuis leur fuite. Son regard est totalement diffèrent par rapport à la personne qu’il a côtoyé. Shawn en a froid dans le dos.

- Je sais que tu veux tout savoir, que tu es complètement largué et que tu as peur. C’est normal après la soirée que tu viens de passer. Mais tu n’as pas été très malin non plus. C’était vraiment très stupide de te rendre à ce rendez vous.

- Comment vous savez tout ça ?

Myrick ne prend pas la peine de répondre et freine d’un coup sec. Shawn manque de se cogner contre le tableau de bord. Le psychologue regarde une dernière fois dans son rétroviseur avant de se tourner vers le jeune étudiant, désorienté.

- Ecoutes. Je ne peux pas te déposer à ton campus, on ne sait jamais si on est suivi. Rentres à pied et restes toujours dans l’obscurité. Tu pourras rejoindre la fac en dix minutes si tu dépêches.

- Je veux connaître la vérité maintenant et pas dans 100 ans.

- Crois moi tu connaîtras la vérité très rapidement, mais là je ne peux rien te dire.

- Pourquoi tous ses secrets, ça me tue !

- Fais ce que je te dis ! s’exclame Myrick, d’un ton sec et autoritaire.

Voyant qu’il n’arrivera pas à en obtenir d’avantage de la part de Myrick, Shawn abandonne et pousse un long soupir. Il sort précipitamment de la voiture, claquant violemment la portière.

Le conducteur ouvre sa vitre et lui dit :

- Crois moi Shawn, beaucoup de choses incroyables t’attendent mais n’essayes pas de grandir trop vite.

Shawn repense à sa conversation avec Sarah et comprend ce qu’elle a ressenti. C’est vraiment frustrant de ne pas percer les secrets d’une personne. Le jeune étudiant regarde la voiture de son mystérieux sauveur disparaître dans un nuage de fumée. Il repense à la phrase que vient de lui dire Myrick, une chose est sûre il n’est pas plus avancé maintenant.

Le vent glacial le fait frissonner, il ferme sa veste avant de se remettre en marche au pas de course.

Il donnerait tout pour retrouver son lit douillé même s’il est sûr qu’il ne trouvera pas le sommeil. Toute sa vie a été chamboulée avec l’apparition de ses pouvoirs et il semblerait que ce soit loin d’être fini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0