chapitre 6

10 minutes de lecture

Deux heures plus tard, centre ville, quartier du Loop. C’est un coin très peu peuplé le soir, rien à voir avec l’agitation qui s’y produit en journée. C’est un quartier d’affaire et en dehors des heures de travail, c’est assez désertique. La municipalité ne conseille pas de s’y promener, en raison de la délinquance. On peut tout de même y trouver quelques restaurants, bars et théâtre. Ces derniers essayent d’attirer des touristes et de rendre le quartier plus attractif.

Près du magasin mondialement connu « Macy’s », se trouve l’entreprise Merck. Une société spécialisée dans la vente d’électroménager, dont le siège social se situe dans le Loop. En face du bâtiment, Shawn s’est réfugié dans un coin sombre afin qu’on ne puisse pas le voir. Au préalable, il a fait trois fois le tour du bâtiment, au cas où il serait tombé dans un traquenard. Mais il n’a rien remarqué de suspect. Il se demande pourquoi on lui a donné rendez vous dans un tel endroit. Il aurait plutôt pensé à une usine désaffectée ou à un parking souterrain, comme dans les films de gangster.

Shawn regarde une dernière fois sa montre avant de pousser un long soupir. Il prend son courage à deux mains, avant de se diriger d’un pas décidé vers le bâtiment. Il veut découvrir le fin mot de l’histoire et savoir qui est l’instigateur de tout ce bazar.

L’édifice est plongé dans l’obscurité, aucune présence n’est détectable. Lorsqu’il pose sa main sur la poignée de la porte, il s’attend à ce qu’elle soit fermée, mais celle-ci est bien ouverte. Shawn se glisse rapidement à l’intérieur après avoir jeter un dernier coup d’œil à l’extérieur.

Le jeune homme ne touche à rien, ne voulant pas laisser ses empreintes partout. Il se dirige d’un pas prudent et silencieux vers la réception. Il se demande s’il ne devrait pas y avoir normalement un vigile, aucune caméra n’est visible. Mais cela serait étonnant qu’un tel bâtiment n’en dispose pas. Shawn commence à se dire qu’il n’aurait jamais dû venir. Il prend encore une fois de trop gros risques. Cela va mal finir un jour !

Il se dit que Sarah a raison, il doit arrêter de rêver, de penser à son passé. C’est devenu une véritable obsession, il devrait plutôt se réjouir de l’instant présent. Un jour, Sarah lui avait lu une très belle citation « l’amour vit l’instant présent, ne se retourne pas sur le passé, ni ne s’inquiète de l’avenir. L’amour c’est maintenant. ».

Pourquoi n’arrive-t-il donc pas à la mettre en pratique ? Shawn sait que même s’il le souhaite du plus profond de son être, il n’y arrivera pas. Il doit apprendre d’où il vient, pour avoir une chance de comprendre et de maitriser ses pouvoirs. Ils ne sont pas apparus comme ça par magie, il doit y avoir une raison. Elle lui échappe pour le moment. Il espère la découvrir en creusant le passé de ses parents.

Shawn fait le tour du réez de chaussée et commence à s’impatienter en ne voyant personne. Il se demande combien de temps encore, on compte jouer avec lui. Lorsque soudain, il entend le bruit d’un briquet que l’on actionne. Shawn fait volte-face et voit une flamme apparaitre dans la main d’un individu à 5 m de lui. La personne est tranquillement affalée dans un canapé. L’individu est apparu comme par magie. Shawn est passé devant ce canapé quelques instants plus tôt et il est sûr qu’il était vide. Le français reste sur le qui-vive, prêt à fuir à la première occasion. Il dévisage l’homme mystérieux, qui n’est autre que Devon. Ce dernier éteint le briquet avant de jouer avec, le faisant tournoyer entre ses doigts. Il lève la tête vers Shawn et ébauche un large sourire, avant de dire :

- Salut, c’est sympa de passer nous voir. Je commençais à m’ennuyer. Moi, c’est Devon, au fait !

Shawn ne répond pas, se contentant de fixer son interlocuteur droit dans les yeux. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine. Il sait qu’il est en face d’un homme dangereux et qu’il ne doit pas le sous-estimer. Il sent que ce serait une grave erreur. Son sixième sens lui conseille de prendre ses jambes à son cou et de filer en vitesse de cet endroit. Shawn en meurt d’envie, mais pourtant il reste immobile et silencieux. L’étudiant en a marre de tourner en rond, il veut des réponses et il les veut maintenant ! Il est décidé à aller jusqu’au bout cette fois, plus de fuite en avant. Il a déjà perdu Sarah, alors le reste n’a plus d’importance.

Une sombre colère commence à germer en lui, prenant de plus en plus d’importance, prêt à tout exploser. Shawn se retient et préfère rester calme… en tout cas pour le moment. Il ne doit pas céder à ses émotions car c’est souvent dans ces cas là, que l’on fait des erreurs. Il n’est pas sur son terrain et ignore les mauvaises surprises ou les pièges qu’on lui a tendus. Son adversaire semble en savoir long à son sujet, cela peut se lire sur son visage.

Mais pourtant il ne montre aucun signe d’inquiétude, comme s’il ne considérait pas Shawn comme une menace. Dire qu’il y’a encore quelques heures, l’étudiant pensait avoir trouvé dans le yoga une solution à son problème d’agressivité. Cela lui semble loin maintenant, comme s’il s’agissait d’une autre vie.

Voyant que Shawn ne semble pas désireux d’engager la conversation, Devon continue à parler tout seul.

- Sincèrement et je dis ça sans vouloir te manquer de respect. Mais, soit tu es stupide ou alors vraiment couillu de venir ici tout seul. J’ignore comment tu nous as trouvé alors qu’on vient juste d’arriver. Mais en tout cas, je te tire mon chapeau. Tu m’impressionnes sur ce coup-là dit Devon, tout en jouant avec la flamme de son briquet, la faisant passer sous sa main sans sourciller, comme s’il ne ressentait pas la douleur.

Shawn pousse un long soupir avant de dire, d’une voix rauque et menaçante :

- Bon, j’en ai assez. Je ne pige que dalle à ton délire. Qu’est ce que tu sais ?

- Juste deux choses. Je suis toi en meilleur et tu vas mourir ici !

Shawn pousse un petit ricanement ironique devant cette menace, qui ne lui fait aucunement froid dans le dos. Ce n’est pas la première fois qu’on tente de l’intimider. Il se retient de sauter à la gorge de son interlocuteur et de lui faire avaler ses paroles. La tentation est forte, mais il arrive à ne pas y céder.

Devon s’en rend compte, mais ne bouge pas pour autant, se contentant d’ébaucher un sourire sadique sur ses lèvres, comme s’il n’attendait que cela. Shawn finit par détourner les yeux devant ce regard empli de cruauté.

- C’est intéressant. J’ai l’impression que l’on joue avec nous. Si je comprends bien, ce n’est pas toi qui nous as contactés ?

- Putain, Non ! Je ne sais même pas qui tu es ! Et pourquoi tu dis nous à chaque fois ?

Devon pousse un petit hoquet de stupeur avant de mettre une main sur la bouche, comme s’il était affligé. Il donne l’impression de jouer dans une pièce de théâtre.

- Je suis vraiment un grossier personnage. Je manque à tous mes devoirs. Je te prie de m’excuser. J’ai oublié de te présenter Ethan dit Devon, en montrant une direction avec son bras tendu.

Shawn sent un picotement dans son cou, il n’aime pas la tournure des choses. Il se retourne lentement et voit surgir une autre personne de derrière un mur. Il s’agit d’Ethan qui hoche la tête pour le saluer. D’habitude, Shawn se laisse rarement surprendre, sauf quand il est plongé dans ses pensées. Mais pourtant, ces deux individus ont réussi à le prendre par surprise à deux reprises. Ils auraient pu l’attaquer, sans qu’il ne les remarque. Shawn commence à s’inquiéter, se demandant qui sont ces individus, qui semblent en savoir long sur lui.

Il savait qu’il pouvait tomber dans un traquenard et pourtant il est y allé. Il a bêtement pensé qu’il pourrait se sortir de n’importe quelle situation grâce à ses pouvoirs. Mais son intuition lui fait comprendre que ce ne sera pas aussi facile. Il va devoir payer le prix de son effronterie, mais il compte bien se battre jusqu’à la mort s’il le faut. Shawn ne va pas leur facilité la tâche. Malgré sa volonté, il finit par baisser les yeux devant le regard étrange renvoyé par Ethan. Ce dernier le met mal à l’aise, comme s’il avait le pouvoir de lui aspirer son âme d’un simple regard. Shawn n’a aucune envie de s’en faire un ami, un ennemi non plus. Mais la vie semble en avoir décidé autrement.

Le jeune étudiant observe tour à tour les deux jeunes, essayant de deviner leurs sombres intentions. L’ambiance est tendue et électrique, même si personne ne parle. Ses deux adversaires semblent sur le point de l’attaquer, Devon marche quelques pas d’une démarche nonchalante, avant de s’arrêter, bloquant de sa stature tout accès à la sortie.

L’étudiant déglutie avec peine et recule lentement, voulant prendre ses distances. Mais les deux inconnus ne l’entendent pas de la même manière, l’encerclant et lui coupant toute retraite. Chacun se regarde en silence, comme lors des duels dans les westerns. Il s’agit du dernier instant de paix avant que la poudre ne parle.

N’y tenant plus, Shawn finit par prendre la parole, voulant au moins savoir pourquoi il doit en arriver à de telles extrémités. Pourquoi se battre alors qu’il ignore totalement qui sont ces deux malades.

- Je peux savoir au moins pourquoi on s’apprête à s’entretuer ? demande Shawn, sur le qui-vive.

- Une mystérieuse personne semble vouloir qu’on se rencontre. Je ne sais pas pourquoi et honnêtement, je m’en fous. Mais je ne vais pas laisser passer l’occasion d’en finir avec toi. Pour te prouver ma gentillesse, je vais faire ça rapidement. Alors que j’aime prendre mon temps d’habitude dit Devon en s’approchant lentement vers Shawn.

- C’est totalement ridicule ! Je suis sûr qu’il existe une autre solution.

- Non, je ne crois pas dit Devon, après avoir fait semblant de réfléchir pendant quelques secondes.

Shawn tente de reculer mais Ethan lui bloque toute retraite possible, en continuant à le fixer de son éternel regard vide. Shawn aimerait le repousser afin de tenter de fuir vers une sortie de secours, mais son intuition lui dit que ce ne sera pas aussi facile qu’il l’imagine.

Ils ont dû fermer les portes après son passage. Il se retrouve piégé comme une souris en cage et il déteste cette sensation. Cela fait remonter des vagues d’agressivité en lui, qui ne demande qu’à ressurgir et à répandre le sang autour de lui. Il fait la moue, ne pouvant s’en vouloir qu’à lui-même. Il n’a pas été assez prudent, personne ne l’a obligé à se jeter dans la gueule du loup. Le pire c’est qu’il n’a obtenu aucune réponse, mais encore plus d’interrogations.

Shawn réussit tout de même à se placer dans une position qui lui permet de les avoir tous les deux dans sa ligne de vue.

- Je n’y comprends rien et ça commence sérieusement à m’énerver ! s’exclame Shawn, excédé.

- Montre-moi, ça ! s’exclame Devon, avec un gros sourire sadique sur les lèvres.

- Va te faire foutre !

- Oh ! ça ce n’est pas très gentil dit Devon, faussement outré, en faisant la moue.

Le cœur de Shawn bat très fort dans sa poitrine, un vrai marteau piqueur. Il sait qu’il n’a plus le choix et qu’il va devoir utiliser son pouvoir, s’il veut se sortir de ce pétrin. Devon est tout près de lui maintenant. Le psychopathe lève son bras droit à l’horizontale et tend ses doigts en direction du visage du jeune étudiant. Shawn n’a aucune idée de ce que son adversaire est en train de préparer, mais il sait qu’il doit agir rapidement, s’il veut avoir une chance de voir le jour se lever.

Il commence à ouvrir la paume de sa main droite, prêt à envoyer une boule de feu sur son adversaire. Mais il perd sa concentration en assistant à un spectacle qu’il n’aurait jamais cru possible. Chaque doigt de la main de Devon prend une teinte rouge vif. Exactement comme la main de Shawn, lorsque ce dernier est sur le point d’envoyer une boule de feu. Il est hypnotisé par cette démonstration et en oublie totalement le danger dans laquelle il se trouve.

- Gentil garçon ! s’exclame Devon, avec la même expression sadique sur le visage.

Sans s’en rendre compte, Shawn baisse sa garde. Il n’arrive pas à y croire, c’est tout simplement incroyable. Il pensait être le seul au monde à posséder des pouvoirs et pourtant ce soir, il réalise que ce n’est pas le cas. Il est tellement estomaqué qu’il reste comme en état de choc, incapable de bouger.

Lorsque soudain, toutes les lampes de la salle explosent en même temps, dans un grand capharnaüm. Une pluie de bouts de verre vole dans les airs avant de se répandre au sol. La pièce est plongée dans l’obscurité. Les seuls rayons de lumières proviennent des réverbères dans la rue qui se reflètent dans les fenêtres.

Sous l’effet de surprise. Devon et Ethan reculent vivement en arrière, tout en se protégeant avec leurs bras des bouts de verre coupants, qui s’abattent sur eux. Les deux agresseurs relâchent leur attention sur Shawn, qui est aussi surpris qu’eux.

Le jeune homme, encore sous le choc de sa découverte, ne sait pas quoi faire. Lorsque soudain, une main ferme l’attrape par l’épaule gauche et le pousse en direction de l’escalier principal. Tandis que les deux psychopathes tentent de comprendre ce qui vient de se produire et surtout d’où provient cette nouvelle menace.

Shawn entend juste des jurons et des cris de rage provenant de derrière lui, mais il n’y prête pas attention. Il a encore du mal à croire qu’il va finalement pouvoir s’en sortir en un seul morceau. Il suit son bienfaiteur dont il ignore tout, à commencer par son visage vers un escalier.

En face de lui, se trouve la porte d’entrée qui est cadenassé par plusieurs grosses chaines métalliques. Shawn se demande s’il ne pourrait pas la détruire à l’aide d’une boule de feu. Cela leur permettrait de fuir alors que là, il n’a aucune idée de ce que son sauveur a derrière la tête. Surtout qu’il ignore encore si cette personne est venue l’aider ou si elle en a également après lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0