chapitre 37

13 minutes de lecture

Lorsque soudain un bout de bois enflammé virevolte à travers la pièce. Le projectile faillit atteindre Callaway mais ce dernier a juste le temps de reculer. Tout le monde regarde le lieu d’où provient le tir et voie avec surprise Shawn, debout perché sur une poutre. Le sauveur leur sourit d’un air carnassier et leur fait un signe de la tête, comme pour les saluer. Les hommes de main se demandent comment il a pu entrer dans l’entrepôt et surtout de qui il s’agit.

Jenny, les larmes aux yeux, n’en revient pas. Quelqu’un est venu la sauver, on ne l’a donc pas abandonnée. Cependant, elle ne voit pas ce que Shawn, en étant tout seul, va bien pouvoir faire contre tous ces individus. Mais en même temps, elle a l’impression de le voir pour la première fois, tel qu’il est vraiment. Cet homme n’a pas le regard doux que Shawn a toujours sur son visage. Shawn affiche un regard dur et tout dans son attitude donne l’impression qu’il est prêt à faire un carnage.

Callaway se racle la gorge, n’appréciant pas du tout ce léger contretemps. Il a un emploi du temps à respecter et a suffisamment eu sa part d’imprévus. Il ne l’avouera jamais à personne, mais Shawn lui fait peur. Il ne saurait l’expliquer, Callaway n’est pas du genre à être facilement impressionnable. Mais il ressent un frisson qui lui parcourt la colonne vertébrale, rien qu’en le regardant. Shawn reste perché en hauteur, tout en leur disant sur un ton dédaigneux :

- Je viens pour la fille, donnez-la moi et vous pourrez partir en un seul morceau. C’est votre unique chance.

Callaway se reprend rapidement, il n’est pas devenu « Nightmare » pour craindre les autres. C’est de lui que les autres doivent avoir peur. Il sourit, amusé par la proposition du jeune homme.

- Tu es bien insouciant jeune homme. Nous sommes 5 et nous sommes armés. Ce que tu fais est très noble et chevaleresque. Je ne pensais pas qu’il existait encore des hommes comme toi. Mais bon c’est surtout stupide.

- Je ne suis pas là pour faire la conversation. Cela peut se dérouler sans accro, c’est à vous de décider. Vous avez le choix. Je vous conseille de faire le bon !

- Tu m’ennuies terriblement dit Callaway, en faisant la moue, avant de faire un geste de la main, à ses hommes.

Deux de ses gardes prennent leurs armes et ouvrent le feu à l’endroit où se trouve Shawn. Mais ce dernier n’attend pas sagement de se faire avoir. Il utilise ses pouvoirs pour faire un vol plané, évitant les rafales de balles avant d’atterrir en douceur derrière les deux tireurs. Ces derniers font volte-face mais il est déjà trop tard. Le jeune noir tend ses deux mains au niveau du ventre des hommes. Ces derniers le regardent sans comprendre.

- Au moins, je vous aurai prévenu dit-il avant d’envoyer deux boules de feu.

Sous la puissance de la déflagration, les deux hommes sont projetés à travers la pièce. Ils s’écroulent contre le mur, y laissant une large trace. Des morceaux de plâtres leur tombent dessus. Ils perdent connaissance et ne représentent donc plus une menace. Mais le principal, c’est qu’ils sont toujours en vie, la boule de feu ne les a ni brûlés, ni transpercés. Shawn a fait de nombreux progrès sur le contrôle de ses pouvoirs. Mais sa colère commence à remonter à la surface, surtout lorsqu’il remarque le regard apeuré de Jenny. Une part de lui aimerait libérer toute sa colère, mais il a peur de ne pas arriver à se contenir. Il n’a aucune envie de revivre l’incident du gymnase. Il compte tout de même leur donner une bonne leçon. Personne n’a le droit de toucher aux personnes qui comptent pour lui, sans en payer le prix fort.

Shawn lève la tête et regarde avec froideur le responsable, ce dernier tente tant bien que mal de cacher sa surprise. Il se demande comment ce jeune insecte a pu maitriser de tels pouvoirs de sorcellerie.

- Un sorcier, j’aurai dû m’en douter ! s’exclame Callaway, en souriant.

Il fait signe à ses trois derniers hommes d’emmener Jenny. Ces derniers s’exécutent rapidement, ravi de pouvoir mettre de la distance entre eux et cet effrayant jeune homme. Jenny est sur le choc, n’arrivant pas à croire ce dont elle vient d’être témoin. Shawn tente de s’interposer lorsqu’ils emmènent leur otage mais Callaway a encore son mot à dire.

Brusquement, une ombre surgit d’un des murs et avant même que Shawn ne puisse tenter quoi que ce soit, elle le frappe au visage. Le jeune noir se retrouve au sol, grimaçant et crachant du sang. Il ne l’avait pas vu venir, trop concentré sur Jenny. Le jeune homme s’en veut de ne pas être plus attentif, cela aurait pu être pire. Il doit tout visualiser et ne pas foncer tête baissée, sinon cela risque de lui coûter cher. Personne ne viendra l’épauler s’il a besoin d’aide. Il est seul, comme il l’a toujours été dans sa vie.

Callaway semble assez satisfait de lui, ricanant tout seul. Ce qui a le don de faire sortir de ses gonds le jeune français. Il veut le voir souffrir, le détruire, le démembrer. Mais surtout, il veut effacer le sourire sadique qu’affiche le sorcier. C’est seulement après tout ça qu’il pourra se sentir mieux.

- Qu’est ce qui te fait rire, enfoiré ? demande Shawn en se relevant et en se touchant sa lèvre en sang.

- Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas utilisé la magie pour combattre un de mes pairs. Ça m’a terriblement manqué. Je vais prendre plaisir à te voir agoniser. Tu vas comprendre que tu n’es pas de taille.

- Amène-toi grand père !

Le français regarde la voiture où se trouve Jenny, quitter l’entrepôt sous les chapeaux de roues. Shawn doit d’abord régler le problème de Callaway et de ses sbires fantasmagoriques. Il doit réfléchir et frapper vite, le temps joue contre lui. Si la voiture prend trop d’avance, il ne pourra pas la rattraper. Et Jenny serait perdue pour toujours.

Tel un gladiateur, Callaway tourne autour de lui, prêt à lui sauter dessus à la moindre ouverture. Le vieux sorcier serre sa bourse autour de la taille et donne une petite pression dessus. Plus par reflexe, qu’ayant véritablement compris ce qui allait se produire, Shawn fait un bond en arrière.

Ce geste lui permet d’éviter de justesse une ombre qui surgit d’un autre endroit. Il recule et sans s’en rendre compte se retrouve rapidement encerclé par 6 ombres. Il a beau être dans une position défavorable, la peur ne le paralyse pas une seule seconde. Sa colère lui sert d’adrénaline et il se sent prêt à affronter toute situation. Il se permet même d’ébaucher un large sourire hypocrite à l’attention de Callaway. Le sorcier ne s’attendait pas à une telle réaction et du coup il se sent déboussolé. Il pensait que Shawn serait en train de le supplier de l’épargner comme toutes ces précédentes victimes avant lui. Callaway n’aime pas ça du tout, il réalise que la situation n’est pas à son avantage.

Shawn utilise la pression de ces mains pour s’envoler dans les airs avant que les ombres ne se jettent sur lui. Après avoir atteint une certaine hauteur, il se lâche, laissant sa colère s’exprimer. Il envoie une batterie de boules de feu en direction de ses ennemis. Plus personne n’est là pour l’observer, il peut donc avoir recours à tout son potentiel.

Trois ombres ont été pulvérisées par cette attaque. Dès qu’un projectile les atteint, les ennemis se désintègrent dans un nuage de fumée. Il ne reste qu’un tas de cendre comme preuve de leur existence. Les ombres survivantes se jettent sur lui, Shawn fonce vers eux, aucune peur sur le visage. Avant qu’ils ne rentrent en contact, le héros se laisse glisser en dessous d’eux, les frôlant presque. Rien que ce frôlement lui fiche la chair de poule. Il envoie trois nouvelles boules de feu, tout en continuant à glisser au sol, les atteignant par en dessous. Ces dernières explosent dans un grand bruit. Pendant que le jeune homme se relève, ne leur accordant aucun regard, connaissant déjà le résultat.

Callaway a perdu tout de sa superbe et commence à véritablement s’inquiéter. Shawn reste tout de même sur ses gardes, il ne fera pas l’erreur de sous-estimer son adversaire. Ce dernier est un être retors et dispose sans aucun doute d’atouts cachés dans ses manches. Shawn avance lentement vers lui, tout en s’assurant par des rapides regards qu’aucune autre ombre ne va faire son apparition. Le jeune homme ne compte pas se faire avoir deux fois par le même procédé, il a appris sa leçon.

- Pas mal du tout, je suppose que si je te demande de te joindre à moi, tu refuseras dit Callaway, jouant la carte de la sympathie.

- Tu supposes bien !

- Juste une question, est ce que tu crois pouvoir vaincre tous mes « amis ». Tu es déjà épuisé alors que je peux les appeler à l’infini. Ils font partie des ténèbres, tu n’es pas de taille.

L’étudiant commence effectivement à ressentir la fatigue, c’est la première fois qu’il doit utiliser autant son énergie. Shawn se demande s’il va pouvoir continuer longtemps ce petit jeu. Le temps joue contre lui car plus il reste là à s’occuper de Callaway, plus il risque de perdre la trace de Jenny.

- La ferme ! s’exclame Shawn en lui fonçant dessus, regrettant déjà son geste.

- Pauvre inconscient dit Callaway en donnant une autre pression sur sa bourse.

Shawn fonce vers lui, en poussant un cri de rage, espérant l’atteindre avant que les monstres lui tombent dessus. Mais il n’est pas assez rapide. Une ombre sort du sol sous ses pieds et le cueille d’un uppercut. L’étudiant recule, un peu sonné. Il décide de prendre la voie des airs, sachant qu’il sera ainsi moins exposé. Mais au moment où il se trouve en hauteur, une ombre fonce vers lui, l’empêchant d’atteindre sa cible. L’ombre l’intercepte et le pousse durement au sol.

Shawn s’écroule en grimaçant, ayant l’impression d’avoir le dos en miette. Le jeune homme n’a pas le temps de s’assurer qu’il n’a rien de cassé. Deux autres ombres se jettent sur lui, chacun lui tirant douloureusement le bras par le poignet. Callaway a compris que les mains de son adversaire étaient le catalyseur et il souhaite le rendre incapable de s’en servir. Les ombres le tirent dans tous les sens, l’obligeant à se remettre debout. Son corps ressemble à une croix avec ses deux bras tendus de chaque côté. Une autre ombre flotte devant lui et commence à l’étrangler.

Shawn tente de voir à travers le corps du monstre. Mais tout est sombre, opaque. C’est comme s’il se trouvait en face d’un trou noir. Cela en est presque hypnotisant.

Les deux ombres qui le maintiennent fermement, commencent à lui ouvrir les avant-bras avec leurs doigts qui ressemblent à des griffes. Du sang dégouline le long de ses plaies. Mais Shawn se retient de pousser un cri, il ne fera pas ce plaisir à son tortionnaire.

Callaway applaudit et sourit de nouveau, se sentant de nouveau maitre de la situation. Le sorcier se demande pourquoi il a eu peur de ce garçon. C’était totalement ridicule mais il doit reconnaitre que le jeune homme a réussi à l’impressionner. Mais c’est fini maintenant, il a repris la main. Personne ne peut lui résister. Callaway est le plus puissant et il compte bien le faire comprendre au jeune noir qui a osé s’en prendre à lui.

- C’était un spectacle intéressant, mais bon tout à une fin. Je te promets une chose mon cher ami, ton agonie sera longue. Mes camarades de jeu sont très doués pour ça. Par contre, je ne vais pas pouvoir rester, je dois aller m’occuper de la petite Jenny.

- Je ne crois pas, non !

Callaway se tourne vers lui, étonné par le ton si confiant du jeune homme, malgré sa situation. Il n’a jamais vu personne se comporter ainsi aux portes de la mort. Il doit reconnaitre que ce jeune homme en a dans le pantalon. Mais il ne se laisse pas perturber pour autant, il secoue la tête en poussant un soupir. Comme un parent qui disputerait son enfant.

- Tu es vraiment têtu comme garçon. Tu ne vois pas que tout est fini pour toi !

- J’ai d’autres ressources cachées.

Shawn laisse la colère s’emparer de lui, le submerger, prendre totalement possession de son être. Afin de ne faire plus qu’un avec elle. Le jeune a du mal à le reconnaitre, cherchant toujours à se contrôler, mais se laisser aller lui procure un bien fou. Il se sent complet, comme si le fait de laisser sa colère s’exprimer lui permettait d’être enfin lui-même.

Tant qu’il n’aura pas réussi à contrôler parfaitement sa colère, il sentira toujours un manque en lui. Shawn ne sera jamais en symbiose avec son corps et en paix avec lui-même. Il doit trouver cet équilibre, c’est important pour son bien-être. Mais malheureusement pour l’obtenir, il doit laisser son côté obscur prendre possession de lui. L’étudiant sait qu’il s’agit d’une très mauvaise idée. Sa colère n’est pas rationnelle, elle a soif de violence, de destruction et n’a aucune limite.

Mais pour le moment, il doit accepter de la laisser prendre la relève. Il prend une bonne inspiration et l’instant d’après, ses yeux deviennent rouges. Des flammes en sortent et perforent l’ombre en face de lui. Celle-ci se désintègre dans un hurlement strident. Shawn ne sait pas si ce qui va suivre va fonctionner mais il n’a rien à perdre. Et son instinct lui dit de foncer. Les paumes de ses deux mains deviennent rouges, prenant une teinte de plus en plus foncée. Jusqu'à créer un feu ardent, qui ne manque pas de brûler les deux ombres qui le retenaient prisonnier.

Callaway devient blême et tout tremblant. Il n’avait pas pensé que le jeune imprudent avait d’autres tours dans son sac. Il l’a sous-estimé et maintenant il va devoir en assumer les responsabilités. Shawn lui jette un sourire supérieur, le même que Callaway lui avait renvoyé quelques minutes plus tôt. Avant d’envoyer une boule de feu dans sa direction. Son adversaire se sait battu et se contente de se protéger le visage avec ses mains. Le projectile l’atteint au niveau de la bourse qu’il tient à sa ceinture. Le sorcier s’écroule au sol sous la puissance de la déflagration en poussant un cri perçant. Callaway n’en revient pas, il se voyait déjà mort avec un trou fumant en travers du ventre.

C’est à ce moment qu’il remarque que sa bourse a explosée sous l’attaque de son adversaire. Elle a libéré de la poudre noire qui retombe sur son visage et sur ses vêtements. Ce dernier devient livide, les yeux écarquillés, comprenant la situation. Il a beau tenter de l’enlever tel un forcené, il sait que les dés sont jetés. Il n’arrive pas à croire que lui, le grand et puissant Callaway a été battu par un jeune inconnu. Il reste à genou, sachant qu’il lui est impossible de fuir. Il compte rester digne, même dans la mort. Le sorcier lui jette un dernier regard empli de haine. Shawn soutient le regard sans ciller et sans ajouter le moindre commentaire. Se contentant de rester un spectateur passif de ce qui va suivre.

Soudain, des dizaines d’ombres surgissent de tous les côtés, tels des vampires en manque de victime. Elles tournent autour de la pièce dans un rythme endiablé, créant un grand cercle sombre. Elles poussent des sifflements stridents, à s’arracher les tympans. Elles restent quelques instants à virevolter au-dessus du vieux sorcier, comme si elles reconnaissaient leur ancien maitre. Celui qui a osé les enfermer dans cette maudite bourse. Elles savourent leurs supériorités encore quelques instants avant de se jeter toutes sur lui, dans un seul mouvement. Callaway hurle de peur et de souffrance, tandis que les ombres le déchiquètent de toute part. Il s’agit d’une mort affreuse et douloureuse.

Aucune des ombres ne s’approche de Shawn. Le jeune homme regarde la scène sans détourner les yeux, il veut le voir souffrir. Il aurait pu le sauver, mais il ne ressent aucune pitié et préfère le livrer à son propre sort. Il sait que c’est affreux de raisonner ainsi, il n’a pas été éduqué de cette manière. Mais son cœur est devenu dur et sombre, dès qu’ils ont osé s’en prendre à l’amour de sa vie. Il sait ce que cela signifie et il n’aime pas ça. Son côté obscur prend de plus en plus l’ascendant sur lui. S’il continue ainsi, un jour il risque de se perdre complètement.

Shawn se dit qu’il aura tout le temps d’y réfléchir plus tard. Pour le moment Jenny a besoin de son aide. Il jette un dernier coup d’œil à l’endroit où se trouve Callaway. Ce dernier n’est même plus visible, enseveli sous les ombres qui l’attaquent sans fin. Mais il n’est pas encore mort. Il continue à pousser des cris, qui ressemblent de plus en plus à des gargouillis.

- La magie se retourne toujours contre l’utilisateur mais en tout cas je te promets une chose. Ton agonie sera longue ! s’exclame Shawn, reprenant les mots du sorcier.

Callaway n’a aucune chance. Il a beau tenté de prononcer des incantations mais aucun son ne sort de sa gorge. Il cherche à se défendre mais ses mains et ses jambes traversent ses « amies » intangibles sans les blesser. Ces dernières continuent à lui lacérer la peau, à lui arracher les cheveux, les yeux. Elles s’acharnent sur lui comme de vraies furies. Callaway ne pensait pas qu’il était humainement possible de souffrir autant. Sentant son cœur ralentir, il hurle une longue plainte de douleur avant de pousser son dernier râle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0