chapitre 36

13 minutes de lecture

Entrepôt de Crawford Street. Shawn et Jamie viennent d’arriver au hangar numéro 13. Faute de temps, ils ont été obligé de subtiliser le scooter du voisin de Jamie. Celui-ci s’en sert pour son travail de livreur de pizza. Jamie espère que son voisin ne s’en rendra pas compte, sinon il risque d’avoir quelques ennuis. Mais pour le moment, cela lui importe peu. Ce qui compte, c’est de ressortir avec Sarah et sa nièce en un seul morceau.

Aucun des deux ne fait d’allusions sur le numéro que porte l’entrepôt. Le treize n’est pas réputé pour être un numéro très chanceux. Jamie se dit qu’au moins, ils ont de la chance de ne pas être vendredi. Il n’est pourtant pas superstitieux, mais il s’apprête à combattre des monstres surnaturels. Alors tout lui semble possible maintenant. Ils ont garé le scooter à une certaine distance pour ne pas se faire repérer. Ils n’ont aucune idée dans quoi ils s’embarquent. Ni du nombre d’individus qui se mettront en travers de leur chemin. Mais rien, ni personne ne leur fera faire machine arrière.

Les deux sauveurs se dirigent lentement vers l’arrière de l’entrepôt. Ils peuvent voir un faible halo de lumière à l’intérieur. Les deux garçons se collent contre le mur sans bruit et regardent dans toutes les directions, afin d’être sûr de ne pas avoir été repéré. Pour le moment, tout se déroule sans encombre.

- Je ne t’ai pas posé la question mais tu as un plan au fait? Ça pourrait être utile dans notre situation demande Jamie

Shawn se tourne vers lui, en se demandant comment son ami fait pour avoir de l’humour dans toutes les circonstances. Il hoche la tête pour répondre à la question, avant de dire :

- On monte sur le toit. On pourra sans doute avoir une meilleure vision et de là on pourra agir dit Shawn, en faisant la moue, sachant que son idée est loin d’être excellente.

Jamie acquiesce de la tête, n’ayant pas mieux à proposer. Ils se dirigent discrètement vers le côté droit, où se trouve une large gouttière. Les deux amis sont obligés de grimper dessus et de se hisser jusqu’au toit, tout en faisant le moins de bruit possible. Shawn aurait pu y arriver en deux secondes avec l’aide de son pouvoir, mais Jamie ne doit rien découvrir. La soirée a été assez mouvementée, il n’est pas nécessaire d’en rajouter une couche. Il prend donc son mal en patience et grimpe à la suite de son ami. Comme n’importe quel individu normalement constitué.

Ils atteignent le toit, essoufflés, avant de prendre quelques secondes pour retrouver leurs souffles. Un peu partout sur le toit, se trouve des panneaux en verre qu’on peut ouvrir de l’intérieur. Ils servent à faire entrer la lumière dans l’entrepôt. Les deux amis se séparent et essayent chacun de leur coté de voir si un des panneaux est resté ouvert. Shawn profite d’être seul pour forcer l’un des panneaux. Il pose sa main sur la partie métallique et puise dans sa colère pour la faire fondre. Cette opération ne lui demande que quelques secondes. Ensuite, il ouvre lentement le panneau, ne voulant faire aucun bruit. Shawn fait signe à son camarade d’un signe de la main. Une fois qu’il l’a rejoint, ils regardent tous les deux en dessous.

Un homme se trouve 8 mètres plus bas, fumant une cigarette devant une porte, comme s’il faisait le guet. Il ne se rend pas compte de ce qui se passe au-dessus de sa tête. Les deux étudiants se regardent, la même idée visible dans leurs yeux. Ils n’hésitent pas une seconde, sachant que ce qu’ils vont entreprendre est totalement cinglé. Ils se trouvent à une hauteur assez importante et s’ils ratent leur cible, ils pourraient finir estropiés. Ils ne seront d’aucune aide à leurs amies, s’ils se sont cassé la jambe ou pire.

Sans plus attendre, ils sautent par le panneau ouvert en priant leur bonne étoile. Ils atterrissent violemment sur le dos du garde. Ce dernier leur permet d’amortir leurs chutes. L’homme s’écroule sur le sol en poussant un cri étouffé. Il n’a pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit, il est déjà face contre terre, groggy.

Les deux garçons se relèvent, fiers d’eux.

- C’était chaud mais on a assuré. On aurait dû filmer ça dit Jamie, retrouvant le sourire

- Ouais, mais je t’avoue que je n’ai pas spécialement envie de recommencer. Espérons qu’elles sont derrière cette porte.

Jamie fouille les poches du garde et finit par trouver un trousseau de clef. Il s’empresse de les essayer et au bout de la quatrième tentative, finit par trouver la bonne. Il se dépêche d’ouvrir la porte. Pendant ce temps, Shawn reste en retrait, afin de s’assurer que personne ne leur tombe dessus. Si tout se passe bien, ils seront dehors dans moins de cinq minutes et partiront loin de cet endroit. Tout cet enfer ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Shawn est agréablement surpris. Il s’attendait à devoir se battre contre de nombreuses personnes, à vendre chèrement sa vie. Mais jusqu’à présent, personne n’a essayé de s’en prendre à eux. Il sait qu’il devrait s’en réjouir mais il n’aime pas quand tout est trop calme. Cela n’augure jamais rien de bon. Il se tourne vers Jamie, lui faisant comprendre d’un signe de la tête de s’activer. Plus vite, ils les auront retrouvées, plus vite ils seront partis.

Shawn doit se rendre compte de l’évidence. Depuis l’apparition de ses pouvoirs, il commence à avoir l’habitude des situations tendues. Il ne s’était jamais battu de sa vie, il a toujours su garder sa colère en lui. Et maintenant, il la laisse s’exprimer, il se bat et tue même. Il se demande jusqu’à quelles extrémités, son pouvoir va le pousser. Mais ce qui lui fait vraiment peur, c’est qu’il s’habitue de plus en plus à vivre dans la violence. Et il n’aime pas ça. Un jour, il va agresser quelqu’un et ce sera totalement naturel pour lui. Il n’a jamais été une personne violente et ce n’est pas parce qu’il dispose de pouvoirs qu’il doit en devenir un. Il le refuse !

Jamie ouvre lentement la porte avant de regarder à l’intérieur, celle-ci est sombre et vide. Le jeune homme pousse un long soupir de frustration, c’était trop facile pour être vrai. Il s’avance quand même à l’intérieur, ne comprenant pas pourquoi un garde resterait devant une pièce vide. Il s’apprête à faire demi-tour, lorsque soudain, une ombre se jette sur lui. L’individu s’était caché derrière la porte, une combine vieille comme le monde.

Le skateur n’a pas le temps de se protéger et reçoit un coup de poing en pleine face. Il recule de quelques pas et grimace sous la douleur, la main sur son nez endolori. Shawn se précipite à l’intérieur afin de porter assistance à son camarade. Il voit avec stupeur Sarah surgir de la pièce, telle une lionne enragée. Elle semble prête à tuer toute personne qui se mettrait en travers de sa route. La jeune femme écarquille les yeux de surprise en reconnaissant ses deux amis. Elle s’arrête dans son élan avant de se jeter, toute tremblante dans leurs bras. Des larmes coulent tel un torrent le long de ses joues, évacuant toute la tension et la peur qu’elle avait accumulées.

Elle n’arrive pas à croire qu’ils soient venus la sauver, c’est tellement incroyable. Elle ne connait personne qui prendrait de tels risques. Mais elle a compris, depuis quelques temps, que ses deux compagnons ne sont pas comme les autres. Des personnes rares qu’elle a la chance de côtoyer et de pouvoir compter comme ami. Ce sont de vrais trésors cachés. Elle ne comprend pas pourquoi toutes les femmes ne se battent pas pour les avoir. Elle se serre encore plus fort dans leurs bras, ce sont ses chevaliers. Rien que pour elle.

Même si Shawn apprécie beaucoup ce moment d’intimité, il est obligé d’y mettre fin. Des renforts peuvent arriver d’une seconde à l’autre. Mais avant de se séparer des bras si doux de Sarah, il dépose un doux baiser sur ses cheveux. Il est soulagé de la retrouver saine et sauve, qui sait ce qui aurait pu lui arriver. Quant à Jamie, tout en grimaçant, se touche délicatement son nez, se demandant s’il n’est pas cassé.

- Pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe ? J’ai une tête à aimer les coups ou quoi !

- Désolé, j’ai eu tellement peur dit Sarah, en grimaçant.

- On est là, maintenant. Tu n’as plus rien à craindre. Jenny n’est pas avec toi ? demande Shawn, ne voyant personne d’autre sortir de la pièce.

- Non. Je ne sais pas où ils l’ont emmenés. Je n’ai pas pu la protéger.

- Sarah, ne te jettes pas la pierre. On sait que tu as fait tout ce que tu as pu dit Jamie.

- Oui, c’est clair. Ne t’en fais pas, on va la sortir de là ajoute Shawn.

Sarah hoche la tête, se sentant revigoré grâce aux douces paroles de ses camarades. Elle souffle un bon coup pour se remettre les idées en place. Elle sait qu’elle doit encore se montrer forte, au moins le temps qu’ils retrouvent Jenny. Et qu’ils sortent tous ensemble de ce cauchemar. Après, elle aura tout le temps de s’effondrer, d’être en état de choc. Mais pas maintenant. Sarah n’a pas l’intention d’être un boulet pour les deux garçons. Elle réussit à calmer les battements affolants de son cœur et à ne pas laisser sa peur la dominer.

- C’est quoi le plan ? demande Sarah.

Shawn réfléchit quelques secondes. Il sait déjà qu’il va devoir utiliser ses pouvoirs mais il doit d’abord écarter ses deux amis. Ils ne doivent pas le voir agir et surtout il ne veut pas que Sarah prenne d’avantage de risques. Il sait d’avance qu’il va devoir se montrer rusé car ils ne vont pas l’écouter et s’en aller comme si de rien n’était. Shawn s’en veut d’agir ainsi avec ses amis, mais il n’a pas le choix. Il leur dit sans se retourner :

- Vous deux, vous sortez. Moi, je récupère Jenny.

Ses deux amis se tournent vers lui et le regardent avec des grands yeux, se demandant si leur ami n’a pas perdu la raison.

- T’es complètement malade ! t’as perdu les pédales ou quoi ! Tout seul, tu n’as pas la moindre chance. On ne t’a jamais dit que l’union fait la force dit Jamie, sidéré.

- Il a raison, on reste avec toi. C’est trop dangereux. Il est hors de question qu’on t’abandonne. Tu as suffisamment joué aux héros comme ça !

- Je sais ce que je fais.

- Ah ouais, bah vas-y expliques.

- On perd un temps précieux. Ecoutez, je connais ce genre d’entrepôt, je jouais souvent avec des amis quand j’étais petit. Je saurai me déplacer sans me faire repérer et ressortir avec Jenny. J’aurai plus de chance seul.

- Et si tu foires ton coup, personne ne sera là pour couvrir tes arrières. On est venu ensemble, on repart ensemble.

- Jamie, crois moi je sais ce que je fais. Tu dois prendre soin de Sarah. Ça ne sert à rien de se faire attraper tous ensemble. J’ai besoin que vous ayez confiance en moi.

- Tu prends beaucoup trop de risque lui dit Jamie, en secouant la tête.

Shawn sent qu’il a réussi à les convaincre, il n’aime pas leur mentir, mais il devait le faire.

- Faites-moi confiance, tout se passera bien. On se retrouve chez vous, Jamie emmène Sarah dit Shawn, sur un ton qui ne laisse la place à aucune discussion.

Ses deux amis finissent par hocher la tête, même s’ils sont loin d’être rassurés.

- Je crois que c’est plutôt elle qui va m’emmener dit Jamie en touchant son nez en sang.

Sarah regarde Shawn droit dans les yeux pendant un instant qui semble durer une éternité. Elle a peur pour lui mais ce dernier essaye de la rassurer d’un sourire pour lui faire comprendre qu’elle n’a pas de soucis à se faire. Il espère avoir été convaincant, mais en voyant la mine de la jeune femme il n’en est pas très sûr.

Malheureusement, il ne peut rien faire d’autre pour la rassurer et surtout il manque de temps. Sarah en a bien conscience, elle a tellement de choses à lui dire. Mais rien ne lui vient à l’instant. La jeune femme refuse de croire qu’il s’agit peut-être de la dernière fois qu’ils se voient. Shawn ne doit pas mourir, elle le lui interdit, Sarah ne s’en remettrait jamais.

- Je t’en prie, fais attention à toi. C’est le diable qui est ici ! s’exclame t’elle

- Je ferais gaffe, je te le promets. Appelez les flics en partant dit Shawn avant de s’en aller.

Ses deux compagnons le regardent partir, avant de se diriger vers la direction opposée. Ils trouvent facilement une fenêtre à l’arrière de l’entrepôt qui leur permet de s’enfuir. Les deux jeunes rejoignent sans difficultés le scooter, ne faisant aucune mauvaise rencontre. Sarah jette souvent des regards apeurés en hauteur afin d’être sûr de ne pas voir dans le ciel, un de ses monstres. C’est la jeune femme qui monte à l’avant, Jamie se serre contre elle. Elle met le contact et avant de s’en aller, regarde une dernière fois l’entrepôt.

- Tu crois qu’on a bien fait, c’est trop dangereux dit Sarah, prise de remords.

- Shawn s’en sortira, j’en suis sûr. On peut lui faire confiance.

L’étudiante acquiesce de la tête avant de démarrer et de retourner vers son appartement. Elle prie silencieusement pour que Shawn revienne sain et sauf avec Jenny. Sarah ne croit pas spécialement à la religion mais dans un moment comme celui-ci, elle est prête à s’accrocher à n’importe quel espoir.

A l’intérieur de l’entrepôt. Callaway et ses hommes se sont regroupés dans une grande pièce qu’ils ont aménagée pour l’occasion, avec des symboles cabalistiques tout autour. Rien n’est laissé au hasard. Chaque symbole est inscrit dans un sens et à un emplacement précis, suivant des indications d’un livre satanique, très ancien.

Cela a demandé plusieurs heures pour tout mettre en place, ainsi que quatre victimes dont leurs sangs recouvrent les murs. Il s’agissait de sdf ou de fugueurs que les hommes de Callaway ont ramassés dans la rue. La salle est plongée dans une demi-obscurité, des bougies sont placées un peu partout. C’est l’unique source de lumière de la pièce.

Callaway a revêtu une robe blanche de cérémonie et porte une ceinture autour de la taille. Un petit sac en cuir y a trouvé domicile et contient de la poudre particulière. Le sorcier est dans son élément et transmet les dernières instructions à ses hommes. Il adore pratiquer des sacrifices et le fait d’être payé pour le faire, le rend d’humeur joyeuse.

Depuis son plus jeune âge, il prend plaisir à tuer des animaux. La première fois qu’il a jouit, ce n’était pas en ayant des rapports sexuels, mais en tuant son premier être humain. A partir de là, il a su qu’il voulait en faire son métier. Il a réussi à se bâtir une certaine réputation et un véritable empire. Personne ne pourra jamais l’atteindre. Il est trop puissant et compte bien le rester. Son bras droit Andrews se dirige vers lui et lui demande :

- Monsieur, que faisons-nous pour l’autre personne ? La fille que les ombres ont ramenée.

- Quelle question ! Vous vous en débarrassez bien sûr. Je ne veux pas de témoins.

- Avec plaisir répond Andrews, en souriant d’un air sadique.

Callaway jette un coup d’œil à sa victime. Jenny est allongée au milieu d’un cercle rouge qui se trouve au centre de la pièce. Elle est en larmes, effrayée et tremble de tout son corps. Elle ne tente pas de s’enfuir, sachant par avance que toute résistance est inutile. Elle n’a aucune chance face à ses individus. Personne ne va la sauver, elle en a bien conscience.

Elle va mourir alors qu’elle est si jeune et n’a encore rien fait de sa vie. Elle n’arrive pas à croire que sa mère ait pu la vendre à ces monstres. Comment sa mère si aimante, a pu faire une telle chose ? Callaway l’observe d’un air jouissif, savourant la peur qui se dégage de sa victime. Il se penche vers elle et lui caresse une mèche de cheveux. Jenny a envie de vomir, ne voulant pas que ce dépravé la touche. Elle gémit, ce qui amuse d’autant plus son tortionnaire.

- Tu es jeune et pure, comme je les aime. Ta peur me nourrit. Ton sacrifice n’en sera que d’autant plus intéressant. Sache que grâce à toi, une ère nouvelle verra le jour. Tu devrais en être fière.

Jenny ouvre grand ses yeux, horrifiée lorsqu’elle voit Callaway sortir de sa robe, un poignard de sacrifice dont la lame est arrondie. Celle-ci brille sous la lumière des bougies. Cela se voit tout de suite qu’elle est parfaitement aiguisée et qu’elle peut pénétrer sans difficultés, la chair de la jeune fille. Callaway se penche auprès de Jenny qui tente une ultime fois de se débattre. Mais elle ne fait pas le poids face à la force de son bourreau. Sous le coup de la terreur, elle ferme les yeux, en sentant la lame caresser sa gorge.

C’est une sensation très désagréable qui lui donne envie de vomir. Elle sait que d’ici quelques secondes, on va lui trancher la gorge. Comme on le ferait avec un animal. Sa dernière pensée est pour sa tante, priant pour qu’elle ne subisse pas le même sort. Jenny espère qu’il existe un paradis quelque part, et qu’elle va bientôt le découvrir. Un lieu où elle sera en paix et heureuse. Elle prend une grande bouffée d’air, sachant que c’est sans doute la dernière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0