chapitre 28

12 minutes de lecture

Shawn a besoin de faire sortir la colère qui ne veut pas le quitter. Il court sur tout le trajet du retour afin de se dépenser. Il ne ressent aucune fatigue, sa colère lui sert d’énergie et lui permet de faire des kilomètres sans problème. Il ne souffre pas de points de côté, ni de souffle au cœur. Il a l’impression d’être un véritable sportif en herbe. Cela lui a fait du bien de sentir le vent sur son visage et sur sa nuque. Cela a un effet grisant.

Shawn aurait pu continuer à courir encore un bon moment, s’il n’était pas arrivé à destination. Le jeune homme ne s’arrête qu’une fois arrivé devant son bâtiment. Il croise Scarlett qui a des difficultés à gravir les escaliers, les bras chargés de sacs de nourriture.

Elle semble sur le point de s’énerver et de tout jeter au sol. Shawn grimpe rapidement les marches qui les séparent. En le voyant, l’étudiante lâche ses sacs et pousse un long soupir.

- Fais chier, je commence à en avoir ma claque ! s’exclame t’elle, prête à tout jeter dans les escaliers, voulant faire passer sa colère sur les sacs qui l’encombre.

- Relax ! Je suis là, je vais t’aider dit son voisin en se portant à son secours.

- Tu n’es pas obligé dit Scarlet, sur la défensive, comme à son accoutumé.

- Tu n’en rates pas une, toi ! Je veux t’aider uniquement par amitié. Pas par pitié, ça te va ?

Scarlett se laisse finalement convaincre et les deux voisins se partagent les sacs, avant de monter les escaliers menant à leur étage.

- Waouh, c’est lourd ! T’as dévalisé tout le magasin ou quoi ?

- Oh, c’est bon, commences pas avec ça ! s’exclame Scarlet.

Une fois arrivés à leur étage, une surprise de taille les attend. Les deux étudiants restent sans voix, pétrifiés, ne s’attendant pas à un tel spectacle. Griffin est allongé dans le couloir, juste devant sa chambre, immobile, le teint pâle.

Passé l’effet de surprise, Shawn réagit rapidement. Il lâche les sacs de provisions et s’empresse de courir vers lui. Il s’accroupit à ses coté avant de prendre son pouls au niveau de la gorge. Il pousse un soupir de soulagement, rassuré en sentant les veines de son camarade palpiter. Il ne sait pas comment il aurait réagi si le pire s’était produit.

A cause de lui, son ami a été en danger. Il ne fait aucun doute que si Griffin est dans cet état, c’est dû à l’affaire de la clef USB. Scarlett le rejoint à son tour, les jambes tremblantes sous le coup de l’émotion. Elle ne sait pas quoi faire pour se montrer utile. Mais elle a envie d’aider son voisin. Malgré tout ce qu’elle a pu dire sur lui, elle l’apprécie beaucoup.

- Qu’est-ce que je peux faire ? demande-t-elle d’une petite voix.

- Aides moi à le ramener dans sa chambre, il faut le mettre sur son lit dit Shawn.

Scarlett soulève délicatement le jeune blond par les jambes et Shawn prend les bras. Ils réussissent tant bien que mal à l’installer sur son lit. Sa chambre est sans dessus-dessous. L’ordinateur est intact mais les armoires sont toutes ouvertes et des Cds sont dispersés un peu partout dans la pièce.

- Qu’est ce qu’on peut faire maintenant? demande Scarlet

- Je n’en sais rien. Va prévenir le concierge.

Scarlett acquiesce avant de courir vers l’escalier. Elle qui déteste qu’on lui donne des ordres en temps normal, s’exécute sans protester. Ce qui convient tout à fait à Shawn, n’étant pas en état d’argumenter avec elle ou de prendre des gants pour ne pas la froisser.

Shawn tente de réveiller son voisin en le secouant.

- Grif ! réveilles-toi, mon vieux ! Je ne m’en remettrais jamais si tu clamses.

Son ami ne bouge pas le moindre sourcil, totalement sonné. Shawn ne sait pas comment s’y prendre pour réussir à le sortir de cet état. Il a découvert récemment qu’il était doué pour tuer les gens. Mais pour les sauver, c’est une autre paire de manche. Son pouvoir ne lui est d’aucun secours dans le cas présent.

Scarlet revient rapidement au pas de course, le souffle court. Elle bredouille d’une petite voix, le teint pâle :

- Il n’y’a personne en bas ! Je ne savais pas où aller. Je peux aller voir la sécurité du campus ?

- On verra ça plus tard ! Aides moi d’abord à lui faire reprendre connaissance.

Shawn continue à appeler son ami par son nom et à le secouer, mais sans résultat. Scarlet le regarde agir sans rien dire, avant de finir par secouer la tête. Elle attrape un verre qui trainait sur la table et le remplit d’eau.

- Tu n’as pas la bonne méthode. Pousses toi !

Avant même que Shawn ait pu dire quoi que ce soit, la gothique verse le contenu sur le visage de Griffin. Puis elle le gifle si violemment que sa tête bascule sur le côté. Shawn la regarde, incrédule, en se demandant si elle n’y va pas un peu fort.

- Allez bouges toi ! Arrêtes de jouer à blanche neige hurle Scarlett, en le secouant.

La méthode de l’étudiante produit son l’effet. Griffin se réveille d’un coup, en grimaçant, désorienté. Il agite les bras pour qu’on arrête de le secouer et une de ses mains se pose par inadvertance sur la poitrine de Scarlett. Cette dernière fait la moue, mais ne s’énerve pas pour autant. Elle pardonne à son voisin car elle sait qu’il ne l’a pas fait exprès. Sinon elle l’aurait massacré, personne ne la touche si elle ne l’a pas décidé. Avec le temps, Scarlett apprend à être plus raisonnable et plus réfléchie. Si la scène s’était produite quelques mois plus tôt, il aurait reçu un violent coup de tête. Elle se contente de reculer afin de le laisser respirer et de dire :

- Je ne vais rien dire pour cette fois ! Mais c’est bien parce que tu es dans un sale état. Si tu en reparles un jour, je te tue

Griffin tente de se relever, mais une douleur insupportable se fait ressentir à l’arrière de son crâne. Il pousse un petit cri de douleur et grimace en se caressant la partie endolorie. Son visage est toujours livide et il tremble de tous ses membres. Il donne l’impression qu’il est sur le point de s’écrouler. Ses deux amis l’obligent à se rallonger, afin qu’il puisse reprendre ses esprits tranquillement.

- Restes allongé tu veux. Tu n’es pas en état de bouger. Mais, merde qu’est ce qui t’es arrivé ? demande Shawn.

Griffin ferme les yeux, respire un bon coup et réfléchit afin de rassembler ses souvenirs.

- Je venais à peine de finir un boulot important quand j’ai entendu du bruit dans le couloir. Je pensais que c’était toi alors j’ai ouvert la porte sans faire attention. C’est là qu’un homme s’est jeté sur moi. Je n’ai vu qu’une ombre et puis plus rien, le vide total. Je n’ai même pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit. J’étais déjà dans les vapes.

- Je ne savais pas que c’était la zone ici, ça craint dit Scarlett.

Malgré son triste état, Griffin réussit à faire des signes discrets à Shawn. Celui-ci comprend que son ami a autre chose à lui révéler, mais qu’il ne peut pas le faire, tant qu’ils ne seront pas seuls. Il se tourne vers Scarlett et lui dit :

- Je sais que je t’en demande beaucoup. Mais tu peux lui préparer un café, ça aiderait beaucoup à le remettre d’aplomb.

Scarlett fait la moue et reste silencieuse. Ses deux voisins se demandent si elle ne va pas les injurier. La jeune fille n’aime pas être au service des gens mais pourtant elle finit par aller vers la cuisine. Elle est encore secouée par ce qui vient de se produire et en oublie son mauvais caractère. Mais avant de sortir de la pièce, elle se tourne une dernière fois vers Griffin et lui dit :

- T’as de la chance d’être invalide, sinon je t’aurais dit d’aller te faire voir dit.

- Merci, si j’avais su que tu pouvais être sympa, je me serai fait agressé plus tôt dit Griffin, avec un sourire qui lui arrache une grimace de douleur.

Scarlet pousse un soupir, en secouant la tête. Elle ne comprend pas comment son voisin peut trouver le moyen de plaisanter dans une telle situation.

Shawn attend quelques instants, afin d’être sûr que leur voisine soit bien partie. Puis, il se tourne vers le blessé et de lui demande :

- C’est quoi tout ce bordel ?

Griffin se redresse dans son lit afin de prendre une position plus agréable. Il prend le temps de respirer avant de répondre :

- Lorsque j’ai ouvert ma porte, la personne était juste devant. Ça ne peut pas être un hasard, l’instant d’après elle s’est jeté sur moi. Je n’ai rien pu faire et je n’ai pas vu son visage ça c’est passé trop vite. Mais c’était un jeune, il pourrait être étudiant.

Shawn hoche la tête et est rassuré en voyant son ami reprendre des couleurs. La peur de le perdre commence petit à petit à s’estomper. Il se rend compte que la vie humaine ne tient qu’à peu de choses. Mais il refuse que ses proches souffrent à cause de lui. Griffin désigne d’une main tremblante, la table où reposait une pochette, c’est à l’intérieur de celle-ci que se trouvent la clef et les pages imprimées. Shawn regarde la table mais n’y trouve rien, aucune trace de la mystérieuse pochette. Il ne prend même pas la peine de regarder ailleurs, sachant d’avance qu’elle a disparu.

Griffin grimace en reposant sa tête sur l’oreiller. Il est dégoûté d’avoir failli à sa mission, son agresseur a bien sûr subtilisé la pochette. Il n’a rien pu faire pour protéger les informations, il ferait un piètre agent secret.

- Je suis vraiment désolé. Tu avais confiance en moi et j’ai foiré.

- Arrête tes conneries, tu n’y es pour rien. Je suis content que tu sois en un seul morceau. C’est tout ce qui compte. On abandonne ce qu’on fait, ok ?

Griffin acquiesce sombrement de la tête. Son agression l’a fait redescendre sur terre et fait comprendre qu’il n’est qu’un étudiant qui a vu trop de films. Il n’a pas le profil d’un hors la loi, prêt à se battre. L’informaticien pousse un soupir, tout en se massant son crâne endolori.

- C’est sans doute mieux. Je n’ai pas l’étoffe d’un hacker de génie. Mais toi tu vas faire quoi, il va falloir tout recommencer.

- Ouais ! Je sais, je vais un peu ralentir la cadence, on verra bien où ça me mènera.

- En tout cas, tu sais que ma porte est toujours ouverte, en cas de besoin.

Shawn hoche la tête avant de serrer la main de son ami, le remerciant en silence. Il n’aurait pas pu trouver un meilleur allié. Alors qu’il vient de se faire agresser, son ami est toujours prêt à l’aider. Une telle loyauté ne se trouve pas au premier coin de rue. Scarlet revient avec une tasse fumante à la main. Shawn s’écarte afin de la laisser s’approcher.

- Alors, on fait quoi ? on prévient la police ou pas ? demande t’elle.

- Non, il ne vaut mieux pas, ils ont rien piqué. Il va juste falloir faire gaffe, les flics ne feront rien de plus lui répond Griffin, après avoir échangé un rapide regard avec Shawn.

Ce dernier se lève et se dirige vers sa chambre. Il tapote l’épaule de la gothique.

- Je te le laisse, il a encore du mal à récupérer. Il va avoir besoin de toi.

- Quoi, tu te fous de moi ! s’exclame Scarlett, n’ayant aucune envie de jouer le rôle de l’infirmière.

Shawn se presse de sortir de la chambre, connaissant le caractère orageux de sa voisine. Voyant que le jeune homme est déjà parti et que de toute façon il ne l’écoutera pas. Elle se tourne vers Griffin qui grimace, faisant semblant d’être très souffrant. La jeune femme se retient de passer ses nerfs sur lui, même si ce n’est pas l’envie qui lui manque. Elle ne supporte pas l’idée d’être une baby-sitter. Scarlet n’a pas fait tout ce chemin pour se retrouver à jouer les « nounous ».

Son amour propre et sa réputation en prend un coup. Elle se promet que Shawn ne s’en sortira pas aussi facilement. Elle ne sait pas encore comment, mais elle compte bien trouver un moyen de se venger. Scarlet jette un regard noir à Griffin et lui glisse brutalement entre les mains la tasse de café. Le jeune informaticien grimace et faillit lâcher la tasse brûlante.

- N’en rajoutes pas, toi ! Merde ! J’hallucine, je ne m’appelle pas Conchita ! s’exclame t’elle.

Après les avoir quittés, Shawn entre dans sa chambre. Il en profite pour inspecter minutieusement chaque recoin. Rien ne semble avoir été déplacé. Il s’assoit sur son lit et laisse la pression retomber. Ses jambes tremblent toutes seules. Le jeune homme réfléchit aux derniers évènements. Rien n’est jamais simple dans sa vie. Pourquoi est-ce que tout doit partir en vrille à chaque fois ? Est-ce que pour une fois, on ne pourrait pas le laisser en paix ? Il se dit que si Dieu existe, il doit vraiment en avoir après lui, pour faire autant de sa vie un enfer.

Le jeune étudiant a lu un jour dans un livre sur la spiritualité que si un ancêtre faisait une action mauvaise. Ce n’est pas lui qui allait en payer les frais mais un membre de sa famille dans les générations futures. C’est ce qu’on appelle le Karma. Shawn se demande s’il y’a une part de vérité et si c’est ce qui est en train de lui arriver. D’un autre coté, en ne connaissant pas sa famille, il ne peut pas vraiment le savoir. Il a toujours pensé après avoir lu le livre, que c’est injuste que ce soit une autre personne qui souffre de ce qu’un membre de sa famille a fait. Mais malgré son avis, il lui ait bien incapable de comprendre et encore moins d’interférer avec les lois de l’univers. Si bien sûr elles existent !

Tout est confus dans sa tête. Comment une personne a-t-elle pu faire le lien entre lui et Griffin ? Il est sûr qu’il ne s’agissait pas d’un membre du gouvernement. Ils n’auraient pas agi de cette manière. Mais alors qui diable, en a après lui ? Shawn se demande s’il s’agit de la personne qu’il a cru entendre, caché dans l’herbe lorsqu’il était poursuivi par les agents du gouvernement. Le jeune français est perdu, ne sachant plus quoi penser.

Mais ce qui lui fait mal, c’est qu’il ne peut en parler à personne. Il est livré à lui-même. Shawn ne peut compter sur personne, il est habitué. Mais pour une fois, il aurait aimé que les choses soient différentes. Pouvoir parler de ses problèmes lui ferait du bien, mais il ne peut pas s’accorder ce luxe. Il ne veut pas qu’à cause de lui, une autre personne soit blessé ou pire.

Soudain, l’étudiant plisse les yeux, quelque chose sur le sol attire son attention. Il s’agit d’une enveloppe marron laissée à même le sol. Il la ramasse et s’empresse de l’ouvrir.

A l’intérieur se trouve une photo de lui lors de la poursuite avec les agents du C.A.S. il avait donc raison, quelqu’un l’observait bien. Derrière la photo, l’individu mystérieux a laissé un mot, écrit à la va vite au marqueur noir.

« Ne cherches pas à savoir qui tu es, c’est trop dangereux ! La vérité finira par éclater très bientôt, Méfies toi de tout le monde, si tu veux rester en vie ! Et arrêtes de tout faire flamber ! »

Shawn relit le message trois fois de suite avant de pousser un long soupir. Il serre fermement la photo, la cornant entre ses mains tremblantes. A chaque fois qu’il croit découvrir quelque chose sur ses origines, les choses s’enveniment. Il se retrouve coincer encore et encore. Il se demande bien pourquoi il continue dans cette voie, cela ne lui apporte que des problèmes.

Shawn se demande qui peut bien être cette personne. Elle joue avec ses nerfs et semble en savoir long sur lui. Sur ses pouvoirs et sur ses origines. Le jeune français donnerait tout pour avoir une petite conversation avec cet individu. Il déteste par-dessus tout qu’on joue avec lui. Mais il ne peut rien faire pour y changer quoi que ce soit. Le mystérieux agresseur a l’avantage, en tout cas pour le moment… Shawn n’a pas encore dit son dernier mot.

Le jeune étudiant pousse un soupir, complètement perdu, ne sachant plus trop quoi penser de tout ça. Il se laisse tomber sur son lit et regarde le plafond, espérant que la vérité en jaillisse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0