chapitre 6

11 minutes de lecture

Les trois étudiants marchent une quinzaine de minutes, discutent et rient aux blagues que lancent Jamie. Au fur et à mesure qu’ils marchent, Ils entendent de plus en plus de la musique instrumentale. En tournant à un carrefour, Shawn aperçoit un grand édifice et voient de nombreux jeunes qui se dirigent en courant vers une très longue queue de plus de vingt mètres devant l’entrée de la boite. Shawn pousse un long soupir, pensant que la soirée est finie avant même d’avoir commencé. Il faudra plusieurs heures pour réussir à entrer et cela ne lui dit vraiment rien. Sa joie et son excitation commencent à disparaître, mais lorsqu’il se tourne vers ses amis, il remarque au contraire que ces derniers sont très excités. Le jeune homme se demande s’ils ont un plan b en reserve.

- Y’a vraiment beaucoup de monde ! s’exclame Shawn.

- Plus il y’en a, mieux c’est. Ca prouve que la soirée vaut le coup dit Sarah.

- Oui si on rentre un jour, va falloir au moins deux heures dit Shawn, ne voulant pas paraître défaitiste.

Sarah secoue négativement son index devant son visage, avec un petit sourire malicieux.

- Ne t’en fais pas pour ça. Ce n’est pas un problème, je m’en occupe tout de suite dit elle en se dirigeant vers la foule.

Shawn se tourne vers Jamie qui sautille sur place, l’air excité, comme si ce dernier était en transe, s’imprégnant déjà de la musique qu’ils peuvent entendre.

- Sarah, c’est une pro, elle sait comment s’y prendre. En moins de deux, elle va nous faire entrer avant tout le monde dit Jamie.

- Elle connaît beaucoup de monde ? demande Shawn, qui la trouve tout simplement extraordinaire.

Il sait qu’il n’a aucune raison de ressentir de la jalousie mais pourtant il ne peut s’en empêcher. Il n’est pas du genre possessif, ni a accaparer une personne pour ne l’avoir que pour lui. Mais il avoue qu’il aimerait être le seul à connaitre cet ange. Comme s’il s’agissait d’un trésor qu’il serait le seul à posséder. Il se promet de travailler sur lui même, ne voulant pas que ce type de sentiment puisse devenir trop lourd à gérer. Il se rend bien compte qu’il l’a vraiment dans la peau. Elle est en train de le transformer, l’amour le métamorphose en quelqu’un d’autre et ce n’est pas pour lui déplaire.

Jamie redevient sérieux et regarde Shawn un peu nerveusement, comme s’il voulait dire quelque chose, mais qu’il ne savait pas comment s’y prendre. Le jeune noir s’en rend compte et l’oblige à lui dire ce qui ne le préoccupe.

- Qu’est ce qui t’arrives ?

- C’est à propos de ce midi, je m’en veux vraiment. J’ai agi comme un idiot, par rapport à tes parents. Je voudrais vraiment m’excuser. J’ai bien vu que cela t’a affecté et je ne voulais pas te mettre dans l’embarras.

- Ne t’inquiètes pas, c’est juste que j’évite d’en parler à la première conversation, je n’avais pas envie que la première chose que tu apprennes sur moi, ça soit ça et que tu aies pitié.

- Je comprends, mais ne t’en fais pas. Sarah et moi, on ne juge jamais les gens, on attend toujours de les connaître.

- Bonne philosophie, j’adhère à votre vision à 100%. Oublions tout ça, ok ?

- Ca me va, profitons de la soirée pour s’éclater.

- On est venu pour ça, non dit Shawn, avec un large sourire.

Le jeune français comprend maintenant pourquoi Sarah et Jamie sont aussi proches, ils se ressemblent beaucoup. Ils ont la même gentillesse dans le regard, ils aiment plaisanter et profiter de la vie sans blesser quiconque. Ce sont des gens bien et Shawn veut devenir comme eux.

Il est content car il arrive à bien plaisanter avec Jamie, ils ont le même humour et le même état d’esprit. Shawn sent que c’est le début d’une belle amitié.

Quelques instants plus tard, Sarah réapparaît, un large sourire sur ses lèvres et elle leur fait de grands signes de la main.

- Je te l’avais dit, elle est vraiment douée dit Jamie

- Je te crois sur parole dit Shawn, sous le charme.

Les deux garçons rejoignent leur amie et peuvent entrer sans avoir à faire la queue. Le videur est un ancien employé de la boite de nuit où travaillait Sarah avant qu’elle ne postule pour le bar « student friends ». Il les fait rentrer sans aucun problème, les gens derrière eux rouspètent, Jamie leur lance un sourire moqueur qui les énerve encore plus. Le videur n’écoute pas les plaintes des autres étudiants, il n’a pas besoin de se justifier. Ce soir, c’est lui le roi, c’est lui qui édicte les règles et s’il ne veut pas que quelqu’un rentre, personne ne peut contester son autorité. Le videur fait un petit clin d’œil complice à Sarah, avant que celle-ci n’entre dans la boite de nuit.

- Alors, on dit merci qui ? demande Sarah, très fier d’elle.

- Ok, arrête de te la raconter, on te paiera un verre pour te remercier. T’es d’accord Shawn ? demande Jamie.

- Pas de problème dit Shawn.

Sarah sourit, heureuse d’avoir assuré et surtout d’avoir gagné un verre d’alcool que ses deux amis vont lui payer. Elle ne voit pas comment la soirée aurait pu mieux débuter. Ils s’arrêtent rapidement aux vestiaires afin de déposer leurs vestes puis se dirige vers la salle principale avec la grande piste de danse. Shawn sent à son tour l’excitation le parcourir. La musique est très forte, c’est de la techno, de nombreux spots de différentes couleurs balayent la salle en pivotant à 360 degrés. Cette dernière est plongée dans le noir et est remplie par des jeunes qui se trémoussent comme des malades. De la fumée sort d’un peu partout, on y voit rien à plus d’un mètre. Au fond à gauche, se trouve l’unique source de lumière, c'est-à-dire le bar.

- Je crois que je vais aimer cet endroit !s’exclame Shawn, se sentant déjà dans son élément.

Il regarde Sarah, qui ne perd pas de temps. Elle se faufile à travers la piste de danse et une fois au milieu de celle-ci, commence à se déhancher sous le son de la musique.

Jamie se tourne vers Shawn et tout les deux regardent la jeune fille qui se laisse totalement submergé par la musique. Jamie la désigne d’un mouvement de la tête.

- Ca te tente? demande Jamie

- Il n’y a pas une minute à perdre ! s’exclame Shawn, un gros sourire aux lèvres.

- Voyons comment les Français dansent chez eux.

- T’es prêt à sortir ton mouchoir !

- Wouah !! Monsieur est joueur, tu veux vraiment te mesurer à moi. ? J’ai bien envie de te foutre ta raclée dit Jamie en riant.

Les deux garçons rejoignent Sarah en dansant et en criant sous le son de la musique. Ils dansent cote à cote, formant un trio, avec Sarah au milieu.

Shawn essaye de ne pas trop regarder Sarah. Mais c’est plus fort que lui, il a beau se dire au fond de lui qu’il doit arrêter d’agir ainsi car si elle remarque ses sentiments, il risque de perdre son amitié et là ce serait la fin de tout. Mais c’est comme s’il avait un ange sur l’épaule droite et un diable sur l’épaule gauche, il ne sait pas lequel écouter. Dés qu’il le peut, il a les yeux braqués sur elle. C’est un véritable spectacle pour ses yeux, Sarah est sublime dans sa robe noire sexy qui met bien en valeur ses formes, sa chevelure rousse virevolte d’une manière envoûtante. Mais ce qui est encore plus beau, c’est sa façon de se déhancher sous la musique, tous ses gestes sont bien synchronisés et les spots sont justes au dessus, revenant sans cesse sur elle, la flashant, la rendant encore plus désirable.

Shawn a l’impression d’être sur une autre planète, tout est si beau qu’il se demande s’il n’est pas en train de rêver. Son cœur bat comme jamais dans sa poitrine et toutes ses émotions sont tournés vers une seule fille, qui répond au doux nom de Sarah. Il prend beaucoup de plaisir à suivre les spots sur elle surtout avec la musique qui lui explose les oreilles. C’est comme si le temps c’était arrêté, que rien ne bouge à part Sarah.

Tout l’univers du jeune noir tourne autour d’elle. C’est un instant quasi magique et tellement magnifique à voir. Shawn souffle un bon coup et tente de se concentrer pour ne pas laisser ses hormones prendre le dessus. Les hommes ne sont pas aussi forts psychologiquement que les femmes de ce coté là. Il essaye de graver ce moment dans son cerveau pour ne jamais l’oublier. Il aimerait bien avoir le pouvoir de faire un arrêt sur image, Shawn pourrait rester des heures, ébahi à regarder Sarah, sans jamais se lasser.

Les trois camarades se rapprochent avant de s’accrocher l’un à l’autre et de sautiller sur place en criant des paroles de la musique et en souriant en même temps. Ils s’amusent comme des fous, appréciant chaque instant partagé. Si une personne les regarde, il ne croirait jamais que ces derniers sont amis que depuis ce midi, car à les voir aussi soudés, aussi proche. N’importe qui penserait qu’ils se connaissent depuis toujours. C’est au fait qu’ils sont sur la même longueur d’onde et qu’ils s’estiment énormément l’un envers l’autre. Parfois il n’y a pas besoin de beaucoup de temps pour être en osmose avec d’autres personnes.

Ils se fichent des regards des autres clubbers. Ils sourient, dansent et oublient complètement les autres, c’est comme s’ils n’étaient que trois sur la piste de danse. La musique devient de plus en plus rythmée. Les trois amis dansent comme des malades, ils se trémoussent et n’arrêtent pas de crier, si bien qu’après une demi-heure de danse intensive, ils sont lessivés. Ils transpirent, mais personne ne se plaint ou ne ralentit la cadence.

Au bout d’un moment, Sarah s’arrête et leur montre de la main le bar, elle ne peut pas parler à cause du son trop fort. Les deux garçons hochent la tête, ayant compris son message.

Sarah se dirige vers le bar, tandis que les deux garçons restent sur la piste, ils continuent à danser et font une petite compétition afin de voir lequel d’entre eux danse le mieux et qui a le rythme dans la peau.

Jamie se débrouille vraiment très bien et réussit sans peine à battre Shawn, étant un habitué des soirées en club. Mais c’est juste un petit jeu, ils s’amusent comme des fous et inventent même des chorégraphies, plus ridicules les unes que les autres, faisant des mimiques avec leurs mains et leurs visages. Ils y croient vraiment, se donnant à fond. Ils passent inaperçus à travers le flot des autres danseurs.

Shawn sourit lorsque son ami fait une parodie de la danse de Michael Jackson, mais il s’arrête brusquement de sourire quand il sent comme des fourmillements parcourir sa nuque, il se retourne mais ne voit personne de suspect. Les jeunes autour de lui dansent sans se soucier de lui. C’est un sentiment très désagréable dont il n’arrive pas à se débarrasser. C’est comme s’il avait un sixième sens qui voulait le prévenir de quelque chose. Un peu comme spider man avec son sens d’araignée. Sauf que dans la situation actuelle, il ne voit rien qui devrait attirer son attention. Shawn tente de ne pas y prêter attention et de se concentrer sur la musique.

Soudain il entend des murmures dans sa tête, les mêmes voix que celles qu’il a entendu dans l’autobus. Il prie en silence pour qu’elles disparaissent comme la dernière fois, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Les voix persistent, devenant de plus en plus fort. Elles deviennent presque des hurlements inaudibles et le jeune noir n’arrive plus à se concentrer sur quoi que ce soit d’autre. C’est comme si le volume avait été baissé et n’était plus qu’un fond sonore et que les voix prenaient le contrôle de la tête de Shawn. Il a l’impression de ne plus se contrôler, ses bras et ses jambes tremblent et deviennent lourdes. C’est comme s’il était totalement saoul et qu’il était sur le point de s’écrouler sur le sol.

Le jeune français respire un bon coup pour éclaircir ses idées, mais il étouffe sur la piste de danse, il a besoin de respirer de l’air pur. Il évite de regarder les gens et garde les yeux fermés. Il a beau essayer de se concentrer, mais il entend toujours les voix étrangères dans la langue qu’il ne connaît pas.

Il se rend à peine compte que Jamie se penche vers lui et lui dit dans l’oreille :

- Je vais voir Sarah ! Elle est en train de se faire draguer.

Au prix d’un réel effort de concentration, il réussit à ne rien laisser paraître et à hocher la tête en direction de son ami. Jamie qui n’a pas vu le changement d’attitude de son ami s’éclipse de la piste de danse et se dirige vers le bar. Il veut prêter main forte à sa colocataire qui a toujours du mal à se débarrasser des dragueurs un peu lourd.

Shawn essaye d’ouvrir les yeux et de suivre son ami du regard, mais tout ce qu’il voit est flou et la musique est juste un murmure sans rythme. Il a l’impression que le décor est à l’envers comme si le plafond était au niveau du plancher et le plancher au-dessus de sa tête avec des gens qui dansent qui ressemblent à des toupies sans vies. C’est une image totalement incroyable et le jeune homme a l’impression d’être tombé en enfer. Le teint de Shawn est pâle et il transpire énormément. Il commence à avoir le vertige et a envie de vomir.

Il sent qu’il perd véritablement tout contrôle sur lui même, l’étudiant utilise ses dernières forces pour se ruer vers la sortie. Il n’a aucune envie de se donner en spectacle, surtout devant ses nouveaux amis et d’autres personnes qu’ils risquent de croiser dans la faculté. Il ne veut pas non plus que la première image qu’on se fasse de lui, c’est une personne qui tombe inconscient après avoir bu deux gorgées de vodka. Il bouscule de nombreuses personnes qui se trouvent sur son passage, il manque à deux reprises de perdre l’équilibre et de s’écrouler sur le sol.

Mais il tient bon et réussit tant bien que mal à sortir de la boite, en titubant. Les personnes qui font encore la queue se moquent de lui lorsqu’il le voit, le prenant pour quelqu’un qui vient de boire « un coup de trop ». Shawn inspire et expire un bon coup, appréciant l’air frais qui entre dans ses poumons. Il se sent un peu mieux, sa vision est toujours trouble mais au moins il ne sent plus étouffé et il arrive à mieux respirer.

Shawn ne tient plus en place, s’engouffre dans la première ruelle qu’il voit. Il fait à peine 20 mètres avant de s’écrouler à genou, à bout de force.

Les voix sont toujours bien présentes dans son crâne, pourtant il n’y a personnes aux alentour, les voix deviennent plus fortes, toujours aussi incompréhensibles. Shawn hurle de désespoir, il n’en peut plus, sentant la colère l’envahir :

- Laissez-moi tranquille !

Son cri est si puissant, sa colère et son désespoir sont à leur paroxysme. L’instant d’après, ses yeux changent de couleur devenant rouge pendant quelques secondes et on peut même voir des petits éclairs, comme des flammes en jaillir, son cri se répercute très loin. L’instant d’après, Shawn s’écroule de tout son poids face contre terre sur le sol, jonché d’ordure. Il ne sent même pas le contact du sol glacé sur son visage car il est déjà inconscient et son esprit est à des années lumières de l’endroit où il se trouve. Mais au moins les voix ne le persécutent plus, même si c’est un maigre réconfort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0