C'est la cerise sur le pompon !

de Image de profil de Madame SplitMadame Split

Apprécié par 10 lecteurs

Un jour dans la forêt se promenant, Hélène s'égara. Tournant dans le sens des horloges d'une montre, elle finit par tomber sur la maison d'un nain sectaire.

Assis près de sa fenêtre, la voyant arriver, il sortit l'accueillir :

- Bonjour, jeune damoiselle, je me nomme Blue-Ray Charles, et vous ?

- Et moi, "je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...". Dans votre forêt, je tourne en barrique !

- Ne paniquez pas ma chère, vous finirez bien par retomber sur vos deux oreilles.

- Oh ! Advienne que pourrave, je ne fais plus de plans sur la commode !

- Là ma jolie, vous prêchez un convertible !

- Je vais repartir dans la forêt je crois. J'y apprivoiserais un escargot (tout chaud), ça me fera un gastéropote.

- Mais enfin, vous avez l'art et la manière de sauter du coca-light !

- Certes Monsieur, mais c'est que je me souviens ce que ma mère disait : "tout vient à point à qui sait bien cuire !". Et puis, qui sait, peut-être puis je compter sur le flair de mon amie Audrey Toutou, pour me retrouver.

- Je vous le souhaite mon petit. En attendant, restez ici, prenez un lit et dormez comme la Loire avant de repartir. Et si  vous vous en sortez, vous pourrez aller brûler un siège à l'église.

- Omar Sy, Monsieur ! Tant de gentillesse me touche, j'accepte.

 

La morale de cette histoire pour remettre les pendules en place, c'est qu'Hélène pour faire d'une pierre deux couilles a noyé le poisson avant d'avoir tué la peau de l'ours ! 

ExpérimentalHumourdéfihumourdétournementproverbescitations
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

C'est la cerise sur le pompon !Chapitre25 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0