Ma rencontre avec Gon

3 minutes de lecture

[Ce chapitre n'est pas terminer]

C'était à l'examen des hunters. En gros, il y avait cinq épreuve et on devait les réussir pour pouvoir être hunter. Je me souviens que Gon avait réussi mais que je m'était fait recalé à la dernière épreuve. Bref, le première fois que je vis Gon, ce fut à la première épreuve. Je vais tous vous raconter...

Tout à comencé quand je quitais la maison. Crise d'ado. J'avais poignardé mon frère et ma mère et j'étais partis. Comme je savais pas quoi faire, j'ai cherché qu'est qu'il avait d'interessant à faire. C'est alors que j'entendis parler de l'examen des hunteurs. Il parrait que c'est un examen super compliqué et que plus de la moitié, voir les trois quarts, des participants étaient morts pendant l'examen. C'était ce que je cherchais d'interessant. Je partis donc m'inscrire à cet examen.

Quand j'arivais sur place avec ma planche à roulette, c'est à dire devant un restaurant, je me suis demandé ce que je faisait ici. Mais je suis entré et j'ai demandé où ce passait l'examen. On m'indiqua un salle où je devais patienter. Un monsieurs patientait déjà quand je pénétrait dans la petite salle. Ce n'était pas Gon. Il y avait une table et quatre chaises y compris celle du monsieur. Je m'assis donc et posa mon skate près de moi. Je regardais maitenant le monsieur. Il s'appelait Hisoka mais je ne le savais pas ce moment là.. Il me semblait plutôt jeune et grand. Mais mes yeux se sont focaliser sur sa tête. Je fixais son visage plus blanc que le mien, ses cheuveux rose mais surtout sa larme et son étoile. L'une à droite, l'autre à gauche, elles étaient toutes les deux sur ses joues. Il jouait avec un paquet de cartes traditionel. On dirait qu'il était magicien avec ses signes de cartes sur son torse. Il me fit d'ailleurs un petit tour rapide que je connaissait bien. Il allait me faire un autre tour quand la salle commença à descendre, comme un ascenseur. Le jeune homme fut surpis par la brusque ascension de notre petite salle.

Quelques secondes plus tard, elle s'arrèta et le mur en face de la porte d'entrée s'ouvrit sur un grand couloir souterrain. J'entrais dans ce souterain tandis que le jeune homme me dépassa rapidement. Un autre monsieur vient le voir et lui donna un badge où j'aperçut le nombre 44. Comme j'en avait mare de tenir mon skateboard, je l'ai déposé à terre et je suis monté dessus. J'ai commencé à roulé dans ce grand souterain pendant que d'autres personnes arrivaient et recevaient des badges. Moi, je n'en ai pas encore mais je m'en fiche. Je parcours de large en large ce couloir en attendant que l'exam commence. Le monsieur au badge vint me voir un peu plus tard pour me donner mon badge : j'étais le numéros 99.

Gon arriva plus tard avec Kurapika et Léolio. Je ne les connaissais pas encore les trois. Ils avaient respectivement les numéros 405, 403 et 404. Tout le monde discutaient en attendant le cmmencemant. Et il arrivait ! La preuve : le mur par où nous sommes tous entré se leva et un monsieurs, l'examinateur, apparut derrière ce mur. J'ai oublié son nom mais il se présenta et nous dit qu'est ce qu'il faisait ici. Il devait nous accompagné à la deuxième épreuve. Telle était la première épreuve. On devait donc le suivre. Il commenca à marcher, puis, peu à peu, à courir. Tout le monde courrait derrère lui. Moi, comme j'avais mon skate, j'en profitais pour ne pas m'épuiser et rouler tranquilement. C'est après quelques minutes de courses que je vis Gon pour la première fois. Il courait lui aussi, accompagné de Kurapika et de Léolio qu'il avait rencontré pendant le pré-examen. Il me demanda mon nom, je lui répondit : "Kirua. Et toi ?" , il me répondit "Gon". Je lui demandait son âge, il me répondit "j'ai 12 ans". C'est alors que je me dit qu'il avait le même âge que moi. Je me suis dit que ça ne faisait pas qu'il était à pieds alors que je roulais avec ma planche. Je descendit donc de celle-ci et me mit à courir aussi. Nous discutions tout le long du souterain. A un moment, il y avait un escalier et nous l'avons en faisant la course pour savoir qui de nous deux était le plus rapide. Finalement, on a fini à égalité juste derrière le monsieurs qu'on devait suivre. Nous étions enfin arrivé à la surface. Mais l'examinateur, M.Satotsu (je me souviens de son nom), nous annonca que nous avions passé que la première partie de l'épreuve. La deuxième pârtie de l'épreuve était en face de nous : il y avait une forêt sombre et, derrière elle, le seconde épreuve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0