Chapitre 30. Où vous apprendrez à connaitre le colonel.

Une minute de lecture

Le colonel au mégaphone, place de l’église!

“Bonjour à tous! Je sais que beaucoup se posent des questions sur la ré-ouverture de l’axe routier Saint-Forges-St Pierre! Les éboulis ont été évacués, mais nous ne pouvons vous autoriser le passage ! Saint-Forges se situe dans une zone d’isolement centré sur la mise à jour, il y a quelques mois, d’un foyer de contamination virale potentiel. Nous sommes ici depuis hier matin, et vous êtes maintenant sous la loi martiale, tel qu’il a été décidé par le chef du gouvernement. Votre maire par intérim a donc été, temporairement je l’espère, relevé de ses fonctions municipales.

Nous allons baliser la place de l’église pour permettre l’atterrissage de quatre hélicoptères, deux Écureuils AS350 et un Puma SA330 de l’armée, et l'Hélicoptère du SAMU de Grenoble.

La salle des fêtes de la mairie va être aménagée pour recevoir les malades à isoler, et les premiers transferts hélico des plus graves vont pouvoir commencer!

Nous vous demandons à tous de bien vouloir prendre contact avec notre médecin militaire, présent dans la tente infirmerie, et signaler votre état de santé, ainsi que les malades potentiels présents dans vos domiciles. À chacun sera donné un kit “protection virale” qu’il convient d’utiliser le plus vite possible et, comportant par personne, un lot de masques “canard”, deux flacons désinfectants, et une boite de gants à usage unique.

Prochain point, ce soir à 18h place de l’église, ou au débit de boisson intitulé “Chez Dédé”, en cas de pluie.

Merci de bien vouloir disposer, et une fois vos kits récupérés, rester dans vos domiciles et de circuler le moins possible dans le périmètre que nous avons désigné”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0