Chapitre 14. Où il est question d'un discours inaugural.

2 minutes de lecture

Reportage FR3 Rhône Alpes. Reportage vidéo diffusé le 20 juin à 12h30 au journal régional, en direct de la place de l’église, en présence de Juliette Rambo, et Rémi Bénichou conseillers municipaux.

Juliette Rambo. - Je tenais tout d’abord à excuser Monsieur Ragot, maire de notre village, qui a dû s’absenter en urgence pour la journée, pour raisons personnelles!

Rémi Bénichou (prend brièvement le micro). - Nous ne connaissons pas le motif, mais Jules, pardon monsieur le maire semblait bien fatigué ces derniers jours.

Juliette Rambo. - Malgré le mauvais temps annoncé, la fête est maintenue, et notre équipe technique municipale a dû renforcer, en raison du vent, les structures et monter deux chapiteaux pour se protéger de la pluie! Quant au déroulement, rien n’a changé, et je ne vais pas vous exposer le programme de la journée, que tout le monde connaît maintenant grâce à notre affichage. Les festivités commencent cette après-midi, par la kermesse de l’école primaire de Saint-Forges, à laquelle nous vous invitons nombreux à venir. Il y aura un goûter préparé par les mamans, un château gonflable, et plein d’autres surprises cette après-midi. Je rappellerai simplement notre soirée “Post punk-poésie” à partir de 21 heures, avec concert exceptionnel par un groupe de “post-punks”, et une dizaine de participants pour le concours de poésie, que je vous laisserai découvrir… Et, décision du maire de dernière minute, nous avons ajouté pour la suite du concert, une grande scène à l’arrière de l’église pour faire de la place à nos musiciens locaux ; un “OFF” en quelques sortes comme au festival d’Avignon. Nous prévoyons une fin des concerts vers quatre heures du matin.

Je termine en vous précisant un détail, la présence, à notre fête, de plusieurs unités du régiment de chasseur alpin de Varces.

Rémi Bénichou. - Ils sont bien sûr les bienvenus ! Monsieur le maire n’a pas eu le temps de m’expliquer leur présence, et je n’ai pas réussi à le joindre par portable, comme souvent en montagne.

FR3 Rhône Alpes, la météo des prochains jours :

Le front océanique parcourt maintenant tout l’est de la France, en raison des chutes de pression. Les vents annoncés prévus initialement de 40 à 50 km, se révèlent plus violents de l’ordre de 80 à 90 km heure. La pluie fera irruption en début d’après midi et se prolongera toute la nuit ! Cet épisode pluvieux et venteux devrait durer au moins jusqu’à la semaine prochaine.

Prochain point météo, demain à la même heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0