Chapitre 50. Claire / Rayons de soleil

Une minute de lecture

J'ouvre lentement la porte et c'est un Gustave joyeux qui me serre dans ses bras à m'étouffer. Je reste quelques instants ainsi, appréciant ces trop rares instants où le temps s'arrête, effaçant les derniers événements dramatiques. Est-ce que Gustave se rappelle de tous les instants "d'avant" ? Tous nos échanges, toutes les tendresses et les timides caresses ?

Il me regarde comme un noyé s'accroche à sa bouée, je sens qu'il a besoin de se cramponner à quelque chose qu'il connaît, ses amis sont aussi largués que lui et je suis le noyau de leur mémoire.

Ce rôle me pèse parfois et je voudrais tant revenir en arrière mais je sais que c'est impossible.

Je me détache et le prend par la main, nous nous asseyons tous les deux.

— Comment vas-tu Gustave ?

— J'ai peur...

— Peur de quoi ?

— Peur d'elle.

— Elle ?

— Oui elle me hante. Je ne sais pas qui elle est, mais je la vois dans mes nuits. J'ai besoin de toi Claire, tu es mon rayon de soleil, tu chasses l'obscurité.

Gustave me prend à nouveau entre ses bras comme si j'étais un rempart contre un ennemi imaginaire. Il faut vraiment que l'équipe médicale augmente les doses, son état m'inquiète.

Je cherche dans ses yeux un éclair de lucidité, cherchant l'ancien Gustave tel que je connaissais. Mon coeur se serre, j'aimerais tant pouvoir faire quelque chose. Le seul espoir qui nous reste se trouve dans le travail des chercheurs, s’ils arrivent à isoler la cellule battante et la dupliquer. Mais il leur faut un cobaye pour expérimenter et ils m'ont prévenu des risques.

Moi aussi j'ai peur...

Je serre Gustave très fort et le noie sous mes baisers, je l'aime tant...

Recommencer à zéro

Depuis le début

Ne pas exister

Et repartir de zéro


Oui si tout était possible

À partir de rien

Et décider de nos choix

En connaissant la fin


Effrayant n'est-ce pas

Idée impossible

Et pourtant

Qui de nous n'a pas souhaité

Une fois dans sa vie, recommencer

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0