Chapitre 43. CHU des Sablons, service des urgences, le 25 juin (18h)

Une minute de lecture

Mail . A : Médecin Pavillon A CHS St Egrève.

Cher confrère

Merci de recevoir en urgence, dans votre pavillon madame Amandine Gravet, pour trouble mental grave, dans le cadre d'un hospitalisation contrainte d'office (H.O.)

Cette patiente a fait l'irruption, hier, vers 19h, au service des urgences des Sablons, dans un état d'agitation extrême, et proférant des menaces de mort auprès de l'équipe soignante. Elle s'appelle Amandine Gravet, 52 ans, divorcée, et secrétaire de mairie de Saint-Forges d'en bas, depuis 18 ans. Sa maîtrise a été très difficile nécessitant l'intervention des vigiles, puis de la police nationale sur appel du directeur, et de nombreuses thérapeutiques sédatives (détails en fichier attaché).

L'examen clinique réalisé aux urgences n'a pas mis en évidence de pathologie somatique particulière en dehors d'une fièvre importante (39°-40°)

Sa famille a été contacté. Madame Gravet, se disait “grippée” depuis plusieurs jours. Elle aurait, toujours d'après la famille, très mal supporté le décès récent de son employeur, le maire de Saint-Forges.

Avec mes remerciements, et mes sentiments confraternels.

Mail . A : Direction hôpital St Egrève. CC : Procureur de la république

La direction de l'hôpital a pris connaissance des dégâts considérables occasionnés, par cet événement, et qui se chiffre en plusieurs centaines de milliers d'euros :

- deux scopes cardiaques,

- trois perfuseurs électriques

- et surtout tout le pupitre de commande de la salle de radiologie des urgences, récemment modernisé.

Heureusement aucune victime en particulier parmi les soignants n'est à déplorer !

Le directeur adjoint de l’hôpital des Sablons

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0