Chapitre 36. Claire / Passion naissante

3 minutes de lecture

Une semaine déjà que nous sommes dans notre bulle, la complicité et ce sentiment fort qui nous lie ne cesse de grandir.

Je me rappelle de ce poème qui revient à ma mémoire.

Si la passion est là

Si elle te prend

À chacune des rencontres

Et à chaque échange

Si tu sens

Qu'elle est tapie au fond de toi

Qu'elle ne vienne détruire

Balayer ce qui a été construit

Si ce sentiment t'étouffe, te comprime

Si tu as du mal à l'endiguer

C'est la faute au pouvoir

Des mots

Ces mots qui créent ce lien

Qui unissent et dévorent

En créant le manque

Et perdre raison

Pourras-tu la combattre ?

L'une te soufflera

"Cède et abandonne-toi,

Qu'importe l'issue"

Mais tu hésites et pèses

Le pour et le contre

Il est si facile d'y succomber

Si cette passion

Te laisse pantelante

Que le repos se dérobe

Alors éloigne-toi

Prends tes distances

Car qui sait

Comment tout cela

Se finira...

Je sais que Gustave aimerait aller un cran plus loin, mais une part de moi-même m'empêche de me laisser aller, peut-être une contre-réaction à tout son univers libre et sans attache.

Et puis... Mes quelques malheureuses expériences ne me poussent pas vraiment à tomber dans ses bras. Combien de pauvres amoureux se sont retrouvés éconduits sans rien comprendre, je les ai laissés imaginer les pires raisons sans donner d'explication. Lassés ou vexés, ils sont partis et je me suis sentie à nouveau libre.

Étais-je à la recherche du parfait et idéal prince charmant? bien que sachant qu'il n'existe pas, je ne pouvais m'empêcher de les soumettre à un test et de constater que nul ne dépassait la moitié des critères.

Gustave... Un soupir s'échappe involontairement de mes lèvres. Je ne savais pas encore dans quelle catégorie je pouvais le mettre. Et ce doute me retenait.

Peut-être étais-je trop fleur bleu, rêvant d'une union fidèle et durable et connaissant son passé, comment savoir s'il serait celui qui resterait. Mon coeur se serre, je me rends compte que si je m'attache trop, la souffrance serait au bout de ce chemin.

Oui, combattre cette passion...

— Hello là-dedans ! Vous êtes toujours vivants ?

— Oh ! Bonjour Vincent, merci de passer. Comment allez-vous de votre côté ?

— On tourne un peu en rond ! Et toi, Claire ? Est-ce que tu vas mieux ? Gustave m'a dit que tu toussais beaucoup.

— Merci Vincent, oui j'ai fait une crise qui a duré deux jours, avec de la fièvre, mais je me sens beaucoup mieux aujourd'hui. Mais cela m’arrive de temps en temps, rien de grave. De votre côté, est-ce que tout le monde est en bonne santé ?

— Pour l'instant oui. On évite tout contact avec les autres. D'ailleurs c'est mort ! L'envie me démange d'organiser un concert ou un truc, n'importe quoi, tout plutôt que cette inertie !

— Hé hé ! Si tu cherches de l'action, j'ai peut-être une mission pour toi.

— Tu m'intéresses, qu'est-ce que tu proposes ? Fait vincent le regard pétillant.

— Je voudrais aller voir ce qui se trame dans le campement militaire. Cela fait plusieurs jours qu'on n'a pas de nouvelles de Philippe et malgré mes relances auprès du service médical, ils m'ignorent totalement. Je ne comprends pas.

— Ok ! Je discute avec Pearl et on monte quelque chose. Tu voudrais faire l'excursion quand ?

— Dès que vous êtes prêts, ce soir ou demain soir ? Il faudrait y aller, dès la tombée de la nuit.

— Oh cela me rappelle nos expéditions de jeunesse ! Pearl va A-DO-RER ! Au fait, où est Gustave ?

— Aucune idée. Il m'a juste dit qu'il allait faire un tour. Peut-être le croiseras-tu en repartant.

— Comment ça se passe entre vous deux ? Me lance-t-il avec un clin d'oeil.

Sous son regard, je ne peux m'empêcher de rougir, mais je me contente de faire un vague geste de la main.

Vincent sort de la maison dans un grand éclat de rire.

"Sacré Gustave, cela ne lui fait pas de mal de gamberger un peu..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0