Chapitre 8. Où il s'agit d'une visite ministérielle pas vraiment attendue.

Une minute de lecture

Le Dauphiné.com – Isère Sud. St-Pierre de Chartreuse, le 15 juin.

Saint-Forges d'en Bas sort de l'ombre !

Actualités en images . A j-5 jours de la fête annuelle, le village de Saint-Forges d’en bas est à nouveau en ébullition avec la visite inopinée de madame la secrétaire d’état du ministère de l’écologie et du développement durable, accompagnée du directeur de la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature, et du directeur de l’agence régionale de la santé.

Elle est arrivée, hier matin, à dix heures en hélicoptère, a pu visiter rapidement les principaux bâtiments administratifs, (en gros, la mairie et son atelier), et s’est entretenu en privé avec monsieur le maire et ses conseillers.

Malheureusement rien n’a filtré de cet entretien, comme sur le motif réel de cette visite. La raison officielle avancée restant l'aménagement du massif de Chartreuse, à partirde l’expertise qui sera réalisé par les ingénieurs du CEMAGREF.

Néanmoins, quelques "oreilles indiscrètes", que nous avons interrogées, estiment que la visite, en fait précipitée, et demandée par Matignon, serait d’une autre nature !

Monsieur le maire nous a paru inquiet à la sortie de l'entretien, et s’est (un peu) exprimé à notre micro :

— J’ai rencontré et discuté trente minutes (en réalité plutôt dix !), avec madame la Ministre (en réalité secrétaire d’état). Les Saintforgeais peuvent être satisfait de mon intervention, et du résultat sur leur avenir proche. Je sais que des bruits circulent sur l’utilité de l’expertise du CEMAGREF, et surtout sur les conséquences qui en découleront, mais je suis serein, et je saurais faire face !

— Comment ça “faire face”!  asoulevé Sébastien Raven du club sportif de Saint-Forges, présent à l’interview.

— Heu, je me suis mal exprimé! Je voulais dire “je saurais ...Enfin nous saurons intégrer toute nouvelle disposition ! Bon maintenant, excusez-moi, il faut que je prépare le prochain conseil municipal !

— Hé, monsieur le maire pour la présence du directeur de l’agence régionale de la santé? Zut, il est déjà parti!

Propos recueillis par Nicolas Dassin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0