Un homme vraiment peu ordinaire

de Image de profil de EnSorceleuriséeEnSorceleurisée

Avec le soutien de  Anna2333333, docno 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Un homme vraiment peu ordinaire

 Vu de l'extérieur il ne semble pas exceptionnel : un mètre soixante-neuf, trapu et musclé, châtain aux cheveux coupés courts et portant une petite barbe soigneusement entretenue, il a des yeux bleu acier magnifiques. Il n'est pas excessivement beau mais s'habille avec goût et il se dégage de lui un charme indéniable.

 Sa vie paraît elle aussi peu exceptionnelle, ou alors pas dans le bon sens du terme : à 37 ans, il est célibataire et malheureux de l'être, coincé chez ses parents faute de diplôme, bossant à mi-temps à la plonge et au ménage dans un collège où il ne partage pas les valeurs de ses collègues racistes. Autant dire que la solitude est une compagne tenace.

 Cet homme n'a en fait rien d'ordinaire et ses spécificités semblent à la fois constitutionnelles et liées à son histoire. Il est probablement la personne la plus riche et cultivée qui m'ait été donné de côtoyer mais aussi la plus complexe. Il s'est construit sur des vécus traumatiques, faisant preuve d'une résilience aussi impressionnante qu'originale.

 Cet homme a entraîné ses yeux comme tout le reste de son corps développant une acuité visuelle hors norme qui, couplée à son cerveau hyperactif lui permet de repérer et de prendre note mentalement de chaque détail sur sa route.

 Il est ce genre d'individu capable d'indiquer qu'il a croisé seize oiseaux dans la matinée : deux corbeaux, trois pies dix moineaux, deux mésanges et un oiseau moucheté format chaussures taille quarante-trois dont il ignore l'espèce.

Ses yeux exceptionnels captent les essences des choses et lui permettent de s'approprier, en un temps négligeable aux yeux des humains comme vous et moi, des techniques diverses. Sa spécialité : les arts-martiaux avec un amour tout particulier pour l'usage du sabre japonais.

 Il a passé des miliers d'heures à étudier, fouillant le moindre recoin d'internet pour faire siennes toutes les techniques des plus connues au plus secrètes. Il est de ces gens qui peuvent vous raconter, vous transportant par leur passion, des récits historiques, des contes et légendes et des détail techniques pointus sur une multitude de sujets. Je n'avais encore jamais rencontré quiconque de si cultivé et si précis dans une telle multitude de domaines (entomologie, psychologie, criminologie, sciences physiques, pop culture… impossible de faire un listing exhaustif) .

 Cette capacité qu'il a à capter les essences ne s'arrête pas aux mouvements qu'il reproduit à l'identique en un rien de temps. Elle va jusqu'à intérioriser certaines personnalités marquantes réelles ou fictive qui deviennent autant de parts de lui, pouvant s'exprimer en leur propre nom. C'est peut-être là l'aspect le plus déroutant, le plus insolite en ce qui le concerne.

 Ainsi, selon son état émotionnel, il m'arrive de dialoguer non pas avec sa personnalité de tous les jours mais sa part guerrière (furieuse et sanguinaire), sa part enfant (innocente et gourmande), sa part divine (la plus mégalomane de toutes) ou sa part qui porte les traumatismes (singulièrement détachée des émotions et pleine de recul).

 Difficile de retranscrire au plus juste la richesse et la complexité de cet homme que j'adore et qui fait partie de ma vie depuis un peu plus d'un an maintenant. C'est une personne qu'on gagne à rencontrer, qui rend plus fort, plus entier, plus vivant. C'est ma muse et mon meilleur ami et je le regarde évoluer jour après jour en me réjouissant par anticipation du moment où il va réussir à s'offrir enfin la vie qu'il mérite.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ces êtres humains insolites

Lancé par Ewen

Faîtes une description d'un ou plusieurs êtres humains "étranges", ou insolites, que vous avez pu (réellement) croiser au cours de votre vie.

Ce caractère insolite peut provenir de leur apparence, de leur comportement...

Attention : quel que soit le type de personnage que vous dépeignez, et quel que soit la raison de son caractère étonnant ou peu commun, aucune médisance n'est admise (à l'encontre de personnes souffrant d'un handicap, par exemple). Traitez au contraire le sujet avec sagesse et poésie.

Aucun genre imposé, écriture libre !

Commentaires & Discussions

Mon meilleur amiChapitre20 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0