Catapulte.

2 minutes de lecture

Il y a quelques années ma vie a changé brutalement. Impressions avec recul :

Une catapulte et moi dedans. Je ne suis pourtant pas pierre, ni boulet. Une catapulte et... Katchoïïïng !!! Éjecté hors de ma zone de confort. Vol plané, vertige désagréable... Vie bouleversée, changements radicaux, revirements rapides, inattendus et brutaux... Badaboum ! J'atterris en terre inexplorée et hostile ! Douleurs. Inconnu qui fait peur. Angoisses, je me pose mille questions : Hein ? Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Pourquoi moi ?... Je ne mérite pas ça ! Triste. Je veux ma vie d'avant ! C'est pas d'm'a fauuuute !... Stop ! Accepter ! Pas le choix. Ne pas se poser en victime ! Ne rien lâcher sauf lâcher prise. Résilience. Je dois prendre des décisions... Chance : je ne suis pas seul. Je sens l'amour autour. Je me renseigne, demande des avis. Proches, amis, connaissances, experts, tous on leur avis. On me dit "Fais ci, fais ça !", mais aussi :"Fais pas ci, fais pas ça"... Impression de demander du pain au boucher. Quoi que je fasse, il y a des "pour" et des "contre". On veut m'aider. Chacun veut bien faire. Moi je me perds. Je ne sais plus... Juste ? Faux ? Bien ? Mal ? Bon chemin ou mauvais ?... Lâcher le regard des autres. Être moi. Ne pas prendre sur moi ce qui ne m'appartient pas. Voir la réalité telle qu'elle est. Oublier les suppositions, les "si". Ne pas juger... Pas facile. Trop d'émotions. Peur de faire souffrir. Peur de ne plus être aimé. Complaisance. Solitude. Découragement... Agir, fuir ou dénier ? Agir ! Toujours ! C'est le moins pire... Comment ? Du mieux que je peux avec ce que je suis. Avec le doute. Avec la peur. Agir avec le cœur même si les tripes hurlent de rages, de colères, de peines, de peurs, d'injustices... oui, au pluriel. Prendre du recul. Prendre des décisions. Surtout rester bienveillant. C'est le moins facile, mais le plus juste. Ne pas se plaindre. Profiter de l'instant présent, de la vie, malgré tout. Construire quelque chose, ne pas sombrer. J'avance, toujours, je réussis, j'échoue, je ris, je pleure,... Heureux et triste en même temps. Hors de ma zone de confort je change, j'apprends, je comprends, j'évolue, j'accepte, je grandis, je grandis, je grandis... Je commence à me connaître ! Je me respecte. Je gagne confiance en moi. Je deviens plus juste, plus fort, plus résistant. Plus serein. De plus en plus libéré. Je deviens moi. Devenir c'est affronter et vaincre ses peurs. Être c'est oser. De grandes choses se produisent dans les épreuves. Rien n'arrive par hasard. J'ai fait du chemin, il m'en reste encore... Merci la vie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0