T'es con !

Une minute de lecture

Une barmaid, on discute. Pas un métier facile. Je respecte. Admiration. Anecdotes… Elle me raconte :

"Je supportais depuis un moment avec patience les conneries que me disait un gros lourd aviné assis au bar. J’encaissais sans m'énerver ses remarques sexistes, ses commentaires débiles, ses jugements sur mon physique et ses tentatives grossières de drague à deux balles de mec bas de plafond. Quand il a été trop loin et que j’en ai eu vraiment marre, je me suis mise droit en face de lui derrière le bar, je l’ai fixé dans les yeux et lui ai dit ceci avec un joli sourire : "Tu vois, il y a des gens malades. Ils ont un rhume, une dépression ou un cancer mais ils ont un espoir, celui d'être soigné et de guérir. Mais toi tu m'fais de la peine, parce que t'es con. Et pour les cons comme toi il n'existe aucun traitement, aucun médicament, aucune thérapie. Alors c'est pas grave, tu vas pas en mourir mais, à moins que tu le réalises et que tu décides de changer, tu resteras con toute ta vie. Mais j't'en veux pas parce que c'est pas de ta faute, t'en a pas conscience. T'as même pas la capacité d'en avoir conscience, vu qu't'es con. Allez... bonne soirée. Le mec est resté... con. Il n'a plus rien dit. Il a fini son verre et il est parti".

Je ne connais pas la suite et je ne sais pas s'il a changé. Mais la barmaid a pu finir sa soirée tranquille...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0