Le cœur léger.

2 minutes de lecture

Si tu savais combien je m'en veux. J'aurais dû prendre ma vie en main. Avancer comme je l'entendais et non pas me faire dicter ma conduite par les autres.
J'ai toujours été trop faible. Je voulais tellement faire plaisir à tout le monde. J'ai passé ma vie à m'écraser devant eux pour leur plaire. Je me suis empêchée de vivre par lâcheté. Je me dégoûte tellement pour ça.
Je n'ai pas le sentiment d'être une mauvaise personne, alors pourquoi la vie s'est acharnée sur moi comme elle l'a fait ? Pourquoi tant de haine, de mépris ?
Je ne suis pas parfaite, je le sais bien, mais je n'ai tué personne. C'est pas quelques petits mensonges sans gravité qui peuvent t'infliger un karma de merde comme le mien.
Aujourd'hui, c'est trop tard pour tout changer, pour essayer de vivre une vie normale. J'en n'ai plus la force, ni le courage. Je me sens tellement vide. Je suis brisée, par lui, par des années de souffrance, de silence.
Je suis devenue envieuse et jalouse, de ces couples heureux, de ces familles unies, de ces femmes libérées, accomplies et sûres d'elles. Je me déteste d'en être arrivée là. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Rien, voilà ce que j'ai fait. Absolument rien. Je me suis effacée petit à petit jusqu'à devenir invisible.
J'ai envie de crier ! Mais pourquoi je ne le ferais pas d'ailleurs ? Rien ne m'en empêche après tout.

  • JE VOUS EMMERDE !

Putain, ce que ça fait du bien. Si seulement quelqu'un pouvait m'entendre, ça serait encore mieux.
Mais dans la vie, après tout, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Sauf si on se bouge pour l'obtenir.
Moi, je veux le calme, le silence, la paix. Je le veux plus que tout et je vais enfin obtenir ce que je désire tellement.
Oh oui, vieille carcasse, je vais te libérer de cette chienne de vie et enfin t'offrir le repos tant mérité.

Debout en haut de la falaise, c'est la première et dernière fois qu'elle aura osé dire tout haut ce qu'elle avait sur le cœur depuis tellement d'années.
Redressant la tête pour regarder le ciel, elle sourit avant de fermer les yeux et d'inspirer une grande bouffée d'air. Levant les bras de part et d'autre de son corps, elle fait le premier et dernier pas qui la fait basculer dans le vide. Sereine, sans peur, elle se répète encore... "Jusqu'ici, tout va bien..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Lou C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0