Chapitre 3

2 minutes de lecture

Tu te souviens Marvin, combien de fois Maman disait que tu ressemblais trait pour trait à Papa? Vous aviez les mêmes yeux hazel, le même teint hâlé, le même sourire espiègle comme elle disait...Mais étrangement, je ne voyais pas une ressemblance frappante.

Mais quand la cagoule est tombée et que j'ai vu Papa debout en face de moi, j'ai tout de suite pensé que finalement elle avait raison. Et juste derrière lui, les yeux légèrement embués, se tenait Maman. Je ne t'oblige pas à croire cette histoire saugrenue, mais je ne permettrais pas de plaisanter avec ce genre de choses...

Je me suis doucement approchée, les jambes tremblantes et le coeur battant comme un tambour de guerre. J'ai avancé la main avec hésitation, pour vérifier que c'était bien réel, et que je n'étais pas sous l'emprise de drogues administrées par mes kidnappeurs. Ma main a rejoint celle que Maman me tendait, elle était froide, toujours vernie de cette couleur bordeaux qui ne la quittait jamais depuis que nous lui avions offert ce flacon de vernis pour son anniversaire. J'ai regardé Papa: il souriait , du même sourire qu'il esquissait lorsque tu as joué à ton premier récital, où lorsque je lui montrais un de mes dessins d'enfants où je le dessinais affublé d'un teint verdâtre et de deux paires de jambes. Ce même sourire qui nous avait accompagnés toute ces années.

Peut être qu'ils t'ont déjà rendu visite toi aussi, mais que ton esprit rationnel a pris leur apparition pour un simple rêve. Depuis le crash d'avion qui leur avait coûté la vie, j'ai souvent rêvé d'eux, voilà pourquoi je savais que ce que j'étais en train de vivre était bel et bien réel.  Quand je pense que je me moquais ouvertement des personnes qui disaient communiquer avec l'au de-là... Après de longues minutes, je pus enfin prononcer quelques mots, ce qui était déjà un exploit vu l'état de choc dans lequel je me trouvais.

-C'est bien vous? Mais...comment?

Maman s'assit sur la pile de paille qui servait de tabouret et d'une voix chancelante déclara:

-Ma chérie, nous ne pouvons rester, cela fait déjà des heures que nous sommes dans le monde des vivants..Bientôt nous devrons repartir, une fois que nous aurons fini ce qu'il nous reste à faire ici

-Ce que ta mère veut dire, c'est que nous ne pourrons être en paix que lorsque nous ferons ce qu'on a sans cesse repoussé de notre vivant...il y a quelqu'un, à des milliers de kilomètres, qui a besoin de toi, il y a quelqu'un qui t'aime, et qui n'attend qu'une chose; te revoir, continua Papa visiblement très ému.

Devant mon incompréhension, Maman se leva soudainement et m'enlaça en chuchotant:

-C'est ta mère, ta mère biologique qui t'attend là-bas, en Inde. Nous regrettons de ne pas te l'avoir dit, nous comptions le faire, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons pris cet avion ce jour-là. Nous comptions te la ramener. Mais, la vie en a décidé autrement.

A ces mots, je m'écroulais, étouffée par mes propres sanglots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ines Ballerina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0