Prologue

Une minute de lecture

Cher Marvin,

Excuse moi de ne pas t'avoir donné signe de vie pendant tout ce temps. Je sais que tu as dû laisser des dizaines de messages sur mon portable, que tu as dû t'inquiéter de mon mutisme, et que tu as sûrement lancé un avis de recherche. J'en suis désolée. Mais les circonstances m'ont contrainte à te laisser sans nouvelles. Si je t'écris cette longue lettre, c'est que j'ai une confiance aveugle en toi, et que je sais que tu comprendras. Pour tout te dire, je n'étais même pas sûre d'avoir la force de tout te raconter, mais un soir, tandis que j'observais le ciel nocturne tâché de constellations, je me suis rappelée le jour ou tu m'as appris à reconnaître l'étoile du Berger. De ta voix douce et rassurante, tu as commencé à me parler des étoiles, je n'y comprenais rien, alors tu t'es esclaffé de rire en m'ébouriffant les cheveux, tu t'en souviens?A cet instant précis, j'ai su que ton souvenir m'accompagnera à jamais, et que je te devais des explications, tu les mérites amplement. J'ai longuement hésité, car je n'étais pas sûr de vouloir partager ce qui m'est arrivée. A vrai dire, je ne suis toujours pas convaincue de vouloir tout dévoiler au moment ou je t'écris, mais si tu la lis un jour, c'est que tu m'as donné le courage de le faire, même si tu es à des milliers de kilomètres. Sache que je ne regrette pas mes choix, et que la vie que je mène aujourd'hui me convient. Donc s'il te plait, après avoir lu ce texte, ne te mets pas en tête de me retrouver.  Je suis heureuse Marvin, très heureuse. Tu disais que c'était tout ce qui comptait pour toi. J'espère que tu l'es de ton côté. Bon maintenant je crois que le moment est venu de tout te dire. Une dernière chose: Je t'aime grand frère, ne l'oublie jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ines Ballerina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0