Un Cadeaux Mystérieux

5 minutes de lecture

Point de vue de Reese :

Aujourd'hui c'est Noël... Je vais le passer seul comme toujours depuis mes 120 ans, depuis la mort de ma mère... Je suis revenu en 1999, franchement je préfère cette année plutôt que 2019 ! Au moins ici j'ai ma maison, mes affaires et j'ai aussi Emylianna... Je regarde par la fenêtre, je vois les autres dieux, les adultes ont les bras chargés de cadeaux alors que les enfants jouent dans la neige... Et oui nous les dieux vivons comme vous les humains dans des villes et des villages. Je décide d'aller relever mon courrier. Brrr... Ça caille ! Bon en même temps si je ne sortais pas en pyjama sous la neige j'aurais moins froid... Je m'aperçois quand dans la boîte à lait il y a un colis trop grand pour rentrer dans la boîte à lettres. Je le prend et rentre chez moi avant d'attraper la mort. Je me pose sur mon canapé et ouvre la boîte. Tiens ! C'est un cadeau de Noël. Qui donc peut m'offrir quelque chose ? Appart Emylianna je ne vois personne qui voudrait m'offrir à moi un cadeau... Peut être Bastimilien ? Si c'est le cas cela veut dire que c'est un cadeau piégé... Bastimilien est le dieu de Noël, contrairement à ce qu'on peut penser il est juste horrible ! Il utilise les humains pour se divertir... Comment ? Le jour de Noël il prend un malin plaisir à forcer des vermines au hasard à se suicider, de préférence des vermines qui ont beaucoup de famille et d'amis... Ouais j'avoue j'ai pitié des vermines le jour de Noël... Tiens tiens tiens... Mais c'est Emy que je vois venir vers ma maison. Emylianna alias Emy est une simple déesse. C'est quoi une simple déesse devait vous vous demander ? C'est simplement une déesse qui n'a pas encore de rôle, par exemple avant que je sois le dieu de chao d'Halloween j'étais un simple dieu. Comment on obtient un rôle ? Il faut qu'un autre dieu nous le lègue, pas forcément un dieu de notre famille. Moi j'ai hérité mon rôle de ma mère qui l'avait reçus du père de la cousine de l'ami de sa meilleure amie. Ouais je sais c'est compliqué. Emy sonna à ma porte. J'alla lui ouvrir et l'invita à entrer. C'est ma meilleure et seule amie. On s'assit tout les deux sur le canapé, soudain elle s'aperçut du paquet posé sur ma table basse.

- Oh!Qui te l'a envoyé ? Il y a quoi à l'intérieur?

- Je n'en sais rien puisque je ne l'ai pas ouvert...

- Bas ouvre le idiot ! Dépêche de l'ouvrir !

- Tu me désespères Emy... Tu es pire qu'une gamine... Alors que tu as cent-huitante ans...

- Ouvre ou je mange ton âme pour mon souper !

- Tu sais que tu n'es pas crédible au moins ?

- Ouvre le cadeau et tait toi.

Elle dit ceci tellement sérieusement qu'on partis dans un fous rire. On à le même âge tout les deux, je la considère comme ma sœur. Une fois notre fou rire calmé je décida d'ouvrir le cadeau. Une fois le papier cadeau enlever je souleva le couvercle et vit un œuf ! Mais pas n'importe quel œuf, il était noir avec des étoiles jaunes et des éclairs verts.

- Reese ? C'est un œuf de quoi ?

- C'est un œuf de Mandariou... Qui donc a pus me l'offrir ? Ça coute une blinde !

Les Mandariou sont des petites créatures toute mignonnes ! Il en existe de plein de couleurs différentes, il y en a qui sont de couleurs unie mais il y en a avec des motifs par exemple il y en a avec des étoiles, des cœurs, des éclairs même avec des motifs de canard et plein d'autre sorte ! Ces petites créatures sont carrées et toute poilues. Elles ont des antennes et des mini ailes de papillons. Elle sont difficile à trouver c'est ce qui les rends très cher. J'ai toujours rêvé d'en avoir une, mais personne ne le savait appart Emy et ma mère...

- Un Mandariou ?! Qui te l'a offert ?! Tu dois être trop heureux ! Tu en a toujours voulu un non ?!

- Oui... Mais je ne sais pas qui me l'a offert... Les seules personne sachant que j'en voulais un, sont toi et ma mère...

- Alors on va mener l'enquête ! Comme dans la série des humains tu sais ah comment elle s'appelle déjà... Mentalist ! Comme dans Mentalist sauf que nous on n'enquête pas sur un homicide !

- Ouais... Tu regardes trop la télé...

- Viens ! Mets ta veste et on sort mener l'enquête !

- Je suppose que mon avis ne compte pas...

- Exactement ! Dépêche toi !

- J'arrive. Mais d'abord je vais m'habiller parce que aller dehors en pyjama sous la neige non merci.

Je me dépêcha d'aller m'habiller et on sortis tout les deux.

- Emy ? On commence par quoi pour l'enquête ?

- On va acheter deux pains aux chocolats !

- Ok...

On alla À la boulangerie qui était tenu par Hazra la déesse de la nourriture, elle fait divinement bien à manger !

- Oh bonjour Emy ! Oh ! Reese ?! Comment vas tu ? Ça fait si longtemps !

- Salut Hazra ! Très bien et toi ?

- Encore mieux depuis que tu es là ! Vous voulez des pains aux chocolats ou des croissants ?

- Des pains aux chocolats s'il te plait.

- Je vous les offre !

- Mais non faut pas !

- Reese si je vous les offre. C'est Noël et je suis contente de te revoir. D'ailleurs un cadeau ne se refuse pas.

- Merci beaucoup Hazra.

Elle nous tendit les pains aux chocolats, on l'a remercia et on mangea assis à une table tout en discutant tout les trois. On sortis de la boulangerie, Emy me fis visiter plein de choses qui n'avait absolument rien à voir avec ce mystérieux cadeau mais je passa une merveilleuse journée avec elle. On alla au parc d'attraction, à la piscine couverte, à la patinoire, au marché de Noël et on alla au cinéma regarder le film « Maman j'ai raté l'avion » puis on rentra chez moi. On est assis sur mon canapé Emy entrain de boire du chocolat chaud et moi entrain de boire un Coca car je n'aime pas les boissons chaudes. Emy bu une gorgée de sa boisson chocolatée puis elle me regarda d'un air coupable et désolé...

- Reese... Je suis désolée...

- Désolée de quoi ?

- Je... Je ne t'ai pas aidé à résoudre cette enquête... Je t'ai fait perdre ton temps

désolé...

- Tu plaisantes n'est-ce-pas ?

- Non...

- Grâce à toi j'ai passé une merveilleuse journée ! C'est le plus beau Noël que j'ai passé depuis longtemps ! Et je m'en fiche de ne pas savoir qui m'a offert ce cadeau ! Le plus important c'est qu'on ait pus passer du temps ensemble Emy !

- C'est vrai ?

- Oui bien sûr que c'est vrai !

- Je dois te dire quelque chose...

- Je t'écoute.

- Le cadeau... Il viens de moi... Si je ne t'ai pas dit que c'était moi c'était parce que je savais que comme ça je pourrais trouver un prétexte pour te faire sortir un peux... Parce que... je trouve ça nul que tu passes tout tes Noël enfermés chez toi.

- C'est vrai ?

- Oui... Désoler d'avoir agis comme ça...

Je fus pris d'un fous rire et Emy me rejoigna dans mon fou rire. C'est tellement gentil de sa part d'avoir fait tout ça juste pour que je ne passe pas Noël seul chez moi. Une fois notre fou rire terminé je la pris dans mes bras et une larme coula sur ma joue.

- Merci Emy... Tu es la meilleure...

Elle resta mangé, pour le souper on mangea de la raclette. Puis on s'endormis tout les deux sur le canapé en regardant le film « Jurassique Park 1 ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Vous aimez lire AlexTérieur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0