Folie

2 minutes de lecture

14h00, ils me poursuivent où que j'aille, quoique je fasse, je crois bien qu'ils vont finir par m'attraper. Il n'y a plus aucun échappatoire... C'est la fin...

2 heures plus tôt, à 12h00...

Je suis sorti... J'en avais marre de rester cloîtré à la maison. Du coup, maintenant, je suis planté devant chez moi, comme un con, à rien faire... Finalement ça change pas grand chose à tout à l'heure. Juste qu'il fait plus froid...

J'ai faim... J'irai bien m'acheter un petit truc, moi.

12h05, déjà en face du leader price, ça m'a tout l'air d'être fermé... Mais qu'est-ce qui se passe enfin, tout le monde est parti quelque part faire une giga-grève sans me mettre au courant ou quoi?

Bon, je m'en fous, fermé ou pas, j'ai bien l'intention de manger.

Alors, je me dirige à grands pas vers les portes coulissantes du magasin, qui à mon grand étonnement s'ouvrent...

Seul le bruit de mes pas résonne sur le carrelage d'une blancheur ternie par les saletés environnantes... Je traverse un à un les rayons lugubres éclairés par les faibles lueurs de néons fendillés, à la recherche d'un en-cas...

Je sais que c'est mal, mais bon, il n' y a personne pour me voir, et puis j'ai si faim... Je saisis un sandwich d'une main et le débarasse de son emballage de l'autre. J'y croque à pleines dents et prend le temps de savourer pour réfléchir à ma situation... Où-ont-ils pu tous passer?

Je viens de comprendre en réfléchissant que tous les évènements de ce matin ne pouvaient pas être de simples coïncidences... J'étais donc seul? Mais quelle folie ! Ce n'est pas possible! Ce doit être une blague! J'irai jusqu'à parier qu'ils sont tous là cachés quelque part prêts à me sauter dessus à la première occasion! Si c'est une blague allez-y donc, sautez-moi dessus, dites-le moi, pas vrai que c'est juste une mauvaise blague, un gag insensé, allez, montrez-vous!

Silence... Rien que le bruit léger du vent qui me répond...

Soudainement, mon coeur bat la chamade et des larmes commencent à rouler le long de mes joues, je pense à mes proches, mes amis, tous disparus... Je suis complètement anéanti, tout semble soudain s'écrouler autour de moi... Je m'évanouis.

Annotations

Vous aimez lire Nel Volune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0