Consignes

2 minutes de lecture

Si tu fuis, si tu te caches, si tu protèges ta vie à l’excès, repense à sa valeur, réfléchis à la Mort. Ta vie n’est pas précieuse, une sur-attention, une sur-protection, une vie sans risque, n’est plus une vie, c’est une mort. Mourir n’est pas seulement physique, mourir c’est mental, mourir est spirituel. Vivre enfermé dans une cage dorée, à l’abri de tout danger, ce n’est pas vivre c’est mourir. Les montagnes, les lacs, les forêts ; les voyages, les rencontres, l’expérience, le monde offre tant de choses, pourquoi les refuser ? Tu t’enfermes, tu es hors de danger, tu pourras vivre vieux ? Tu as raison, mais tu mourras jeune, ta vie n’aura pas de valeur, pas de saveur. Vivre vieux, c’est mourir jeune. Peur de la Mort, quelle utilité ? Elle te prendra si elle veut te prendre. Elle t’ouvrira les bras, que tu sois prêt ou non. Ne sois pas effrayé, ne sois pas inquiet, ne sois pas anxieux : ces sentiments sont des freins. Tu veux vivre vieux ? Vis chaque seconde à fond. Une chose que tu veux faire ? Fais-la ! Une chose que tu veux dire ? Dis-la ! Une chose que tu veux voir ? Ouvre les yeux ! Mourir à 25 ans, mourir à 35 ans, à 45 ou à 65, mourir vieux n’est pas une question d’âge, c’est une question d’expérience ! Vies à fond pour ne pas mourir, meurt dans un éclat plutôt que dans le silence. Crois en toi, fais ce que tu veux, fais ce que tu peux. Ne te soucie pas des autres : leurs regards ne valent rien, leurs pensées sont leurs pensées, leurs critiques sont des leçons. Passes ta vie à te construire, offre ton meilleur à la Mort. Te sacrifier pour les autres ? Sacrifier les autres pour toi ? CONCEPTS IMBÉCILES ! Faire le moindre mal, vivre pour toi, voilà le seul concept nécessaire. Avoir la Foi, en Dieu, en l’Univers, en l’Homme ? Surtout, avoir la Foi en toi ! Si tu veux croire en quelque chose de plus grand, rien ne t’en empêches. Essayer de convertir les autres à ta pensée, la liberté te l’interdit, TA liberté te l’interdit. Jusqu’à ta Mort, vis ! Ce Monde est voué à mourir, cet Univers va disparaître ; tu as peur de rater la fin, la voilà, la fin : RIEN ! Rien ne subsistera tout disparaîtra, mais tu seras déjà mort, ne t’en inquiètes pas ! La vie éternelle n’existe pas en ton corps, elle ne pourra jamais exister. La vie éternelle, c’est la mémoire, les histoires, les monuments. Mais même ces choses finiront par mourir. La vie après la Mort, c’est le retour à la Terre, les fleurs qui naîtront de ton corps, les nutriments que tes cendres offriront. Tu souhaites vivre vieux, être éternel ? Soulage ton âme de tes doutes et peurs. Ce monde est un cycle, les mêmes évènements sous différentes formes. Tu as vécu dix ans, tu as vu ce qu’il arrivera. Mais auras-tu vu le Monde, toi qui a vécu dans une cage dorée, la Sécurité ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire moddack LAD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0