Peur

Une minute de lecture

Elle te fait peur ? Elle te questionne ? Elle est inquiétante ? Pourquoi ? De quoi as-tu peur ? Quelles sont tes questions ? Pourquoi tu t'inquiètes ?

Tu perds ton temps, ton énergie, à y penser, à angoisser. Tu t'enfermes dans l'Enfer pour y échapper au mieux. Tu la fuis. Jour après jour, année après année.

Et pourtant elle est si belle, si tranquille et si bonne. Elle te donne un sentiment de quiétude que l'Enfer ne te permet pas d'avoir. Elle s'offre à toi sans jugement, ni méchanceté.

Et tu bois pour ne plus y penser, et tu fumes pour ne plus la voir, et tu dors pour ne plus l'entendre. Mais elle, elle pense à toi sans cesse, elle, elle te vois toujours, elle, elle t'entend encore.

Tu as peur... Tu te questionnes... Tu t'inquiètes... Quelle folie ! Le jour où elle te voudra, elle te prendra, le jour où elle sera prête, elle viendra vers toi. Lui échapper est impossible.

Mais ce n'est pas triste, ce n'est pas dommage, ce n'est pas terrifiant. C'est normal et naturel. Regarde comme elle est belle, heureuse, aimable. Elle t'aime, elle veut t'embrasser mais tu la fuis.

Acceptes la, sois heureux, elle t'as choisi.

Ah ! La Mort ! La plus belle des amantes, la plus incroyable des embrasses, la plus douce des récompenses. Le jour où tu viendras me prendre, je t'accepterai. Je ne veux plus te fuir.

La Mort, si belle, si douce, je l'attends, sans impatience. Et vous ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire moddack LAD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0