Chapitre 22 - partie 3

3 minutes de lecture

— Le bar le chat bleu, je vous écoute ?, chantonna la voix de Decker.

— Il me faut Eho.

— Qui est à l’appareil ?

— Faith !

— Tu as l’air de meilleure humeur que ce matin, ironisa-t-il.

— Aurais-tu l'amabilité et la gentillesse de me passer Eho tout.de.suite.

— Je vais voir si elle est disponible.

— Bon sang, c’est ton employé tu sais quand si elle est là ou pas. Et si elle est là passe la moi, c’est tout.

— Elle sert les clients, je lui dis quoi ?

— Et depuis quand tu as besoin d’elle de servir les clients ? La plupart sont au bar de toute façon. Demande-lui si elle veut m’aider ? Et si oui, qu’elle me rejoigne au plus vite au 4, rue Hostron Dormoa dans la vieille ville. Et qu'elle amène son matériel, celui qui est conséquent. Je lui envoie une navette.

— Oh ! On part en guerre ?

— Transmet-lui, souffla-t-elle exaspérée.

———

Rémy devant sa cuisine avait les mains qui tremblaient alors qu’elle se servait son café. Était-ce à cause de toute cette caféine ingérée ? Elle savait bien que non. Elle continua de remplir sa tasse bleue jusqu’à ras le bord.

Elle s’assit sur sa chaise et regarda de nouveau ses écrans d’ordinateur, elle en avait vu des choses affreuses sur internet, mais il y avait toujours cette barrière qui rendait les choses si éloignées qu’elle ne nous affecte pas. Elle porta à ses lèvres sa tasse. Elle s’arrêta et se m’y a la contempler. Non, cette tasse ne lui plaisait pas. Elle retourna dans sa cuisine changer de tasse.

À peine s’était-elle assis sur sa chaise, que cette nouvelle tasse ne lui plaisait plus. Elle repartit en changer. Son portable vibra, c’était un message de sa conquête d’il y a quelques semaines. Pourquoi la recontactait-il ? Selon le message, elle lui manquait. C’était collant, elle étouffait.

Elle partit changer de tasse.

Une vague de chaleur la contracta un peu plus, son souffle devint plus court. Respire, respire... ça va aller, se rassurait-elle. Il lui fallait du changement. Elle ne voulait plus de ce café, elle ne voulait plus de ce mec, elle ne voulait plus de cet appartement, elle ne voulait plus de rien.

Des vertiges commencèrent à lui faire perdre l'équilibre, elle s’assit sur le carrelage froid de sa cuisine. Le froid lui faisait du bien. La poussée de chaleur se calma. Il lui fallait du changement. Elle changea d’apparence. Les tentacules la recouvrèrent changeant les moindres détails de sa morphologie.

Elle respira de nouveau calmement.

———

Eho entre par la grande porte fait diversion, Faith s’infiltre par les tunnels pour les finir

Faith s’approcha des vieux panneaux en bois contre le mur de cette cave. Ceux-ci servaient de porte improviser. Malheureusement avec son petit brasier, Faith avait rendu l’entrée du tunnel du magasin, elle dut donc trouver une autre entrée en suivant les indications du gérant. Cependant cette fameuse porte ne semblait s’ouvrir que de l’intérieur.

Elle attrapa donc un tabouret en métal qui traînait à proximité. Avec son poids et un peu d’élan, les panneaux en bois ne résistèrent pas. Au début, ce ne fut qu’une fissure qui s’élargit peu à peu pour enfin céder. À peine fait, un tourbillon hurlant de vent s’engouffra dans le tunnel sombre. Elle descendit quelques marches en tâtonnant sur les côtés. L’endroit était glacial et une odeur de moisis, de poussière, de renfermé et d’humidité s’en dégageait. Ces doigts s’entrechoquèrent avec un petit boîtier. C'était un interrupteur. Dans un petit grésillement, des petites lampes s'allumèrent au plafond.

Se baladant dans les tunnels guidés par Rémy qui lui indiquait si elle s’approchait de l'entrepôt, Faith n’aimait pas trop l’ambiance que ce lieu dégageait.

D’abord, elle était sous terre dans des espaces étroits et ça même avec toute la bonne volonté du monde personne n'apprécie. Et puis il y avait ce silence qui était si oppressant qu’elle avait l’impression d’entendre des chuchotis, des gémissements, des respirations. Cela lui rappelait des mauvais souvenirs. Elle les chassa de son esprit. Comment pouvait-elle encore se rappeler d’évènements si anciens ? Son esprit comme une petite voix lui murmura : “les cauchemars restent toujours.”

Elle inspira, il fallait qu’elle se concentre sur le plan.

———

Eho, cachée dans un entrepôt à côté de celui des rebelles se préparait. D’une efficacité et dune discrétion imparable, elle avait soigneusement pigé les alentours. Grâce à sa reconnaissance précise des lieux et du nombre d’adversaires, elle prédisait une dizaine de scénario et de déplacement possibles.

Elle allait être l'appât et la diversion la plus dangereuse qu’ils n’avaient jamais vue.

Finissant de nettoyer son fusil sniper, elle commença son ascension de l’immeuble pour rejoindre son poste de tir. Il ne manquait plus que Faith donne le signal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Corgi Littéraire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0