Être dans l'air du temps...

2 minutes de lecture

- Attention à cet homme il est suce pets !

Romuald se retourna vers l'homme qui l'interpellait, il le toisa. Il ne l'avait pas encore remarqué. Romuald était arrivé dans cette soirée, invité par un ami de l'organisateur. Il était allé se chercher un verre au bar. Et alors qu'il cherchait du regard vers la piste de danse une demoiselle à approcher, son regard s'était hasardé sur un individu qui l'intriguait. En effet il portait un chapeau haut de forme, un modèle rare, comme celui que portait jadis son grand-père. Voilà pourquoi, Romuald regardait cet homme à ce moment là.

Mais, c'est précisement à cet instant, qu'une autre personne l'avait interrompu dans son observation. Romuald se tourna vers son interlocuteur.

- Heu... Oui... Bonsoir... Qu'entendez-vous par suspect ?

- Suce pets de la pire des façons qu'il soit je le crains, il exécute ses méfaits à l'insu de ses victimes.

- D'accord... Mais suspect de quoi?

- Quelle question !?! Il n'y a pas une multitude d'endroits d'où ils peuvent sortir !!

- J'ai du mal à vous suivre, comment est-il suspect ?

- Mais avec la bouche voyons, un peu de bon sens mon cher...

Romuald était désappointé... Malgré tout il n'abandonna pas l'idée de comprendre :

- Il est suspect de vol ?

- Oui en général il les prend au vol, ou alors à même la source.

C'était donc un voleur dont il s'agissait. Romuald était reconnaissant de tomber sur une personne qui le prévenait. Sûrement un pickpocket ! Pensa avec conviction Romuald. Peut-être cachait-il son butin dans son chapeau... !

- Un conseil ne lui tournez surtout pas le dos ! Indiqua l'homme.

- Vous avez raison, lui dit Romuald. Ce qu'il fait est inadmissible, il pourrait vite se retrouver dans la merde !

- Quelle pensée avez vous là !

- Mais ? C'est ce qu'il mériterait ! A saisir ce que les gens ont de plus précieux sur eux !

- De plus précieux ? Mais quel genre d'homme êtes-vous donc ?

Romuald ne comprenait plus rien. Il insista :

- Il n'y a rien de dégoûtant à vouloir faire de ce lieu un véritable havre de paix non ??

- Un véritable havre de pets ? Cette fois j'en ai trop entendu...

- Ça suffit, je ne vous retient pas... Bon vent !!

- Oui, bon vent ! Ou pas d'ailleurs

Une fois l'inconnu parti, Romuald se dit que, tout de même, ce personnage ne manquait pas d'air. Il se rassura ainsi : " Heureusement, ça gaze pour moi "...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Yenyenus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0