Imagines

de Image de profil de moddack LADmoddack LAD

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Imagines

Il était appuyé sur le mur, tourné vers la fenêtre, les yeux fixés vers l’extérieur. Il semblait ailleurs, ces yeux étaient dirigés vers l’herbe mais son esprit était autre part. Il se remémorait sa journée, ce qu’il avait fait, il avait encore du mal à y croire, comment avait-il pu.

Une forme passa devant sa fenêtre, le tirant hors de sa réflexion., une forme rapide et indiscernable, une forme qui disparut aussi vite qu’elle était apparue. Il secoua la tête, il avait dû rêver. En regardant sa montre, il vit qu’il était assez tard, 21h30, il était resté bloqué devant cette fenêtre à ressasser sa journée pendant une heure.

On toqua à la porte de sa chambre, il s’approcha lentement, sa tête commençait à lui faire mal, une migraine, depuis une semaine il avait cette migraine insupportable mais aujourd’hui elle était encore pire. Il avait la poignée en main et il ouvrit sa porte.

Son frère, un jeune homme d’une vingtaine d’années se tenait debout devant lui, un grand sourire, l'air bienveillant. En voyant l’état de son frère il lui mit une main sur l’épaule.

- Encore une migraine ? – Il semblait inquiet – T’es sûr que tu ne veux pas voir un médecin ? Ça fait une semaine, c’est peut-être grave.

- Non ça va – L’homme souffrait, il avait l’air irritable – Tout ce dont j'ai besoin c’est d'un Doliprane – sous le regard insistant de son frère, il sourit et ajouta - C’est juste une migraine, je vais pas aller chez le médecin pour une migraine.

- Ouais… Enfin c’est quand même une sacrée migraine, ça pourrait bien être pire – Voyant la lassitude sur son visage il soupira – Comme tu voudras, après tout, c’est ta santé.

Ils arrivaient dans la cuisine et le frère se dirigea vers le meuble et ouvrit un tiroir d’où il sortit une boite de Doliprane de 1 000 mg, il la tendit au malade avec un verre d’eau et tout deux s'assirent à table.

Il attrapa le Doliprane, le déposa sur sa langue, s’empara du verre et avala l’eau, laissant le cachet glisser le long de sa gorge.

-Du coup, j'imagine que tu ne sors plus ce soir finalement – Il regardait son petit frère avec un sourire tendre.

- Comment ça je ne sors plus ?

-Il est 21h30 passée, tu avais rendez-vous avec tes amis à 20h00.

- J’avais rendez-vous avec mes amis ? A 20h00 ?

Une migraine, une douleur intense dans la tête, comme si on lui poignardait le cerveau, encore, et encore.

- Ouaip ? Tu t’en rappelles pas ? C’est toi qui m’as dit ça en arrivant ?

Le pire avec cette douleur c’est qu’elle était sourde. Ce n’était pas une migraine habituelle, celle qui te donnait l’impression que ta tête allait exploser ou qu'on te frappait avec une batte de base-ball. Cette douleur était différente, il ne pouvait expliquer comment, mais elle était plus profonde et une chose était certaine : qu’importe le nombre de Doliprane qu’il prendrait, elle ne disparaîtrait pas.

– … J’avais remarqué que tu n’avais pas l'air bien et je t’ai demandé si tu étais sûr de vouloir y aller, mais tu m’as simplement dit « ça va » avant de t’enfermer dans ta chambre.

Il ferma les yeux, il essayait de tout son être de se battre contre sa douleur, il avait de plus en plus de mal, il avait l’impression… Il rouvrit les yeux et regarda son frère.

- T’es sûr que ça va, t’as vraiment pas l’air bien

Son frère était inquiet, il y avait de quoi, il était dans un sale état et il ne comprenait pas pourquoi. Il était censé retrouver ses amis et il ne s’en souvenait même pas. À vrai dire, il ne se souvenait pas de grand-chose après être sorti des cours. Il regarda son portable et vit des appels en absences, nombreux et deux messages lui demandant où il était.

Il regarda son frère, afficha un sourire, se releva et lui dit tout simplement ce que lui-même voulait croire.

- Tout va bien, sans doute juste un peu trop de…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, il tomba au sol, d’un seul coup, sans avoir eu le temps de se relever complètement et il sombra dans ses abysses personnels.

– MATT !!!!!

HorreurScience-fictionExpérimentalnoirombresurnaturel
Tous droits réservés
3 chapitres de 4 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

RencontreChapitre1 message | 2 ans
RéveilChapitre1 message | 2 ans
MigraineChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0