J'aime quand il pleut ! (Nouvelles)

de Image de profil de Jean-Michel PalaciosJean-Michel Palacios

Apprécié par 17 lecteurs
Image de couverture de J'aime quand il pleut ! (Nouvelles)
En réponse au défi à la Raymond Queneau proposé par @Jo .@,

je vous raconte une histoire d'amour où la pluie semble le prétexte à nouer avec le passé pour ne pas oublier.

Dans cette nouvelle, je décris la même histoire sous l'angle de 4 regards différents : Lui, la pluie, la pie et Elle.

Bonne lecture !
JM
AmourJeunessePoésieNaturesouvenirsDéfi
Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Exercice de style

Lancé par Jo March

Vous connaissez le bouquin Exercices de style de Raymond Queneau ? Il a écrit la même histoire d’une rencontre dans un bus, de 99 manières différentes : en franglais, en argot, de manière extrêmement détaillée, façon fax…Lecture intéressante lorsque l’on pense que nos options sont réduites. 

Je vous lance donc le défi de trouver une histoire et de me la raconter d'au moins trois façons différentes. Si possible, quelque chose du quotidien.

Vous pouvez changer le point de vue du narrateur, la manière de raconter. Tout.

Aller hop hop hop au boulot les courageux !

Commentaires & Discussions

Je pense toujours à toi !Chapitre20 messages | 8 mois
Je suis la pie !Chapitre2 messages | 8 mois
J'aime quand il pleut !Chapitre9 messages | 8 mois
Je suis la pluieChapitre3 messages | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0