Se mettre à nu

Une minute de lecture

Se mettre à nu ?

Je relève ce défi sans trop savoir dans quoi je me lance, au fil de la plume. Peut-être que c'est bien commencé après tout. Car couche de réflexion sur couches de réflexions, ne me suis-je pas toujours trop couvert ? Ne prenant que les risques les mieux calculés.

Se mettre à nu ?

Quelle étrange fascination me pousse vers le caché. Le mystère à dévoiler. Mystère de la vie, qui part du ciel pour finir caché sous nos habits. Ailleurs et en nous, il faudra bien passer par la nudité, pour trouver la vérité.

Se mettre à nu ?

Question primordiale si l'en est, pour mettre le doigt sur mes peurs. Qu'est ce qui vaut le mieux, porter des plaies sous une lourde, trop lourde armure ? Ou les laisser respirer et cicatriser au soleil. Si je peux me tenir nu devant vous tous, alors je suis plus fort que je ne l'ai jamais été.

Se mettre à nu enfin...

Pour retrouver notre beauté perdue. Derrière l'artificiel, toujours en quête de projeter qui l'on est pas. Vêtements de marque, parures, colliers, bagues, bracelets, tatouages, piercings.

Retrouver notre identité. Derrière le prêt-à-penser, les idoles, les séries, les films, les célébrités...

Réapprendre à se regarder...

Apprendre à s'Aimer.

*En réponse au défi proposé par Justine For All

Annotations

Vous aimez lire Kentyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0