Poignées de mains

Une minute de lecture

Heureusement que je me suis préparé ! De près, on voit tout de suite qu’il est une bête sans intelligence ! Son œil fait penser à celui d'un coq ! Arrogant et vide. Pourtant, le coq, ce devrait être moi… Bon, il essaie de me broyer la main, mais j'ai bien anticipé, je ne sens rien ! Moi, si je serre, je sais qu'il va le sentir

Un petit coup ! Hop ! Son rictus imperceptible. Il ne comprend pas ce qui se passe. Cela ne lui est jamais arrivé. Qui oserait !

Il maintient, il tente de reprendre le dessus, il continue avec ce sourire stupide. J'ai le temps ! Je vais être dans le livre des records !

Moi, ça m'amuse. C'est la première fois que j'ai une joute de ce genre. Je suis plutôt doué pour les échanges verbaux. La rhétorique, la réplique, je maitrise. Avec mon intelligence et ma culture, facile ! Se confronter avec la force brute, ça me rappelle la cour d'école. Le même imbécile qui s'impose avec ses muscles. Pauvre type !

Et ça mitraille ! Combien de temps va-t-il tenir ? Il parait qu'il ne fait confiance qu'à ses amis. Cette épreuve est nécessaire pour faire partie de ses fameux amis !

J'en ai rien à faire, je le méprise.

En même temps, je suis bien obligé de me prêter à son cirque ! Fonction oblige…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0