La Saint-Valentin (en réponse à un defi)

Une minute de lecture

La salope ! Le larguer la veille de la Saint-Valentin ! Il allait rater le Jour des amoureux ! Et voilà ! Il serait marqué comme indifférent au bonheur de l'autre. Pourtant, il était attentif et il respectait les Jours comme il fallait. Le Jour des femmes, le Jour des handicapés, le Jour de la myopathie, le Jour du sang, le Jour de la consommation solidaire et locale, le Jour du zéro émission…

Il y avait 581 Jours par an ! Répartis sur 364 ou 365 jours, il fallait faire attention à tous les respecter, sinon votre profil social en tenait compte et la République Sanitaire et Sociale vous reléguait dans une catégorie peu reluisante, individualiste, pauvre, associal, déviant,…

Il était plutôt d'accord avec cette implication de chacun dans la vie nationale de la Patrie. Depuis, il n'y avait plus de problèmes de société, de délinquance. Tout le monde partageait les mêmes valeurs au même moment. Un seul Jour le gênait, le Jour des haricots rouges (le nom complet était « Jour des haricots rouges, des lentilles vertes et des lingots »). Il avait horreur du chile con carne végétal et plus de quinze kilos clumaient dans ses placards. Il craignait d'être catalogué comme « peu soucieux de la problématique des petits producteurs de légumineuses ». Si vous êtes souvent « peu soucieux », vous pouvez passer pour « indifférent à la vie sociale » et finir comme « associal » et donc invité à suivre une période de rééducation d'un à deux ans.

Il faudra attendre le Jour des fous, ce qu'on appelait avant le Carnaval. C'était le seul Jour à l'envers, celui où on pouvait aller voir comment le système vous avait calculé. Le problème, c'est que le Président-Pope fixait ce jour sans prévenir !

Heureusement, demain, pour le Jour du couple, il se déclarera avec sa mère, quatre-vingt-quatorze ans. Là, il faut juste prouver que quelqu'un s'occupe de vous.

(PS : je vous laisse deviner le thème des 573 autres Jours)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0