le danger des allumettes (réponse à un défi)

Une minute de lecture

C'est ma faute ! Enfin, je suis responsable, pas coupable ! En discutant avec des collègues plus âgées, j'ai bien compris que les contrôles qualité ne sont plus ce qu'ils avaient été. Il faut comprendre aussi, avec la concurrence, on ne peut plus faire autrement.

C'est vrai que la situation est épouvantable pour cette minuscule gamine. Elle n'aurait pas dû faire appel à moi. Jamais elle n'aurait dû se trouver ici, dans ces conditions, perdue dans ce froid. C'est abominable. Toute seule, si petite, si frêle, avec son minuscule tas de bois, elle aurait tenu, quoi, une heure…

Non, je n'y suis pour rien si je ne me suis pas enflammée. J'avais pleuré pour elle avant ! Oui, je suis coupable !

(Vous aurez deviné un délire sinistre à partir de La petite fille aux allumettes, d’Andersen / Je dois rendre hommage à Alphonse Allais, dont je me suis inspiré.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0