Les Chroniques Insolites ont 1 mois : bienvenue dans notre monde délirant ! (Annonce en fin de chapitre)

3 minutes de lecture

Préambule : cet article est un assemblage de tous les sujets du 29/10 au 29/11, sans exceptions (et croyez-moi, ce ne fut pas une mince affaire de les lier entre-eux)

Un étrange phénomène semble se répandre insidieusement parmi les écureuils ; ces derniers auraient, semble-t-il, pris goût à des jeux morbides impliquant des restes humains, dont des os. Une association de zombies s’est insurgée contre l’inaction des autorités qui se refusent encore à les considérer comme des êtres vivants, à défaut de posséder un cœur fonctionnel et transplantable même après un accident d’hélicoptère. La compagnie automobile Volvo offre à cette occasion son soutien aux équipes de pompiers en les entrainant aux interventions de désincarcération afin de réduire les risques de décès à 30m du sol, malgré une augmentation affolante des sauvetages de cordistes bloqués en hauteur. Une technique innovante faisant appel à des tondeuses munies de GPS permet leur localisation avec une acuité encore jamais égalée, détrônant au passage les IA d’arbitrage buggées et les aspirateurs à air-pods.

Un matériel de pointe qui ne manque pas d’attirer les voleurs, particulièrement actifs ces derniers mois et visiblement dotés de pouvoirs surhumains. En démontre la disparition spectaculaire d’une piscine de deux tonnes dans laquelle avait l’habitude de se réunir un club de rugby subaquatique. La liste des suspects n’en finit plus de s’allonger avec la mise en examen d’un ancien ministre sri-lankais grand amateur de poisson cru. Avant lui, un homme qui avait dérobé une bouteille de whisky dans le but de se faire incarcérer a déclaré être l’auteur du larcin. Il a rapidement été relâché. Une énième interpellation qui ne laisse aucun répit aux gendarmes de Dordogne en ce mois de la moustache sponsorisé par Vahiné et sa bougie demi-anniversaire.

Un fabricant de savon au cannabis en a fait les frais alors qu’il pensait inscrire sa démarche dans la vague écologique. Or il semblerait que législation et la société en général ne soient pas encore prêtes à cautionner l’utilisation de telles substances, y compris dans les cosmétiques. Pas de quoi inquiéter l’inventeur de la « pillule pet » en pleine promotion de son dernier produit : la pillule à la chlorophylle. La Nouvelle-Zélande pourrait prochainement faire appel à ce spécialiste des transformations intestinales pour remédier au problème des crottes sauvages sur ses terres, et lui proposer une rétribution équivalent au prix de vente de l’un des souliers de Marie-Antoinette, soit trois fois la somme remise à la personne qui retrouvera une dinde disparue en Californie, ou encore trente fois l’amende que doit payer le propriétaire d’une boite au lettre pourfendeuse d’enfants bigleux mais suffisamment aérodynamiques pour passer au-dessus du portail de l’école.

Si les animaux pouvaient parler, ils ne manqueraient pas de faire remarquer aux humains qu’utiliser leur progéniture comme projectiles affaiblit leurs chances de développer une lignée nombreuse. Les ingénieurs ont malheureusement oublié d’intégrer dans leur application de décodage de miaulements sur smartphone des messages autrement plus complexes que « j’ai faim ». Reste les pigeons voyageurs, quand ces derniers ne perdent pas leur message en cours de route pour se faire la malle avec une chèvre balladeuse et des kiwis responsables d’une fraude électorale. L’américain Donald Trump anticipe déjà le soulèvement de mère nature en accordant sa grâce présidentielle à deux ex-rôtis de Thanksgiving. Plus localement, en France, des athlètes n’hésitent pas à travailler leur sprint en s’entrainant sur les tapis roulants des supermarchés pour échapper à des cerfs activistes armés de fusils.

Encore une chose que risque de manquer Philae, trop occupé à prélever du cappuccino sur la comète Rosetta. Alors qui reste-t-il pour avoir pitié de ce médecin indien qui a cru aux rêves bleus en achetant une fausse lampe magique, et pour s’émerveiller sur ces génies des réseaux sociaux qui ont remplacé la petite pilule bleue par du dentifrice ?

Eh bien c’est vous, chers lecteurs, qui avez supporté cette chronique tout au long du mois de novembre :)

Le déconfinement approchant à grand pas, il est temps de clôturer ce projet qui était une première pour moi, mais dans lequel je n’ai regrettablement plus le temps de m’investir quotidiennement. Je tenais à remercier les lecteurs assidus qui ont grandement participé à l’évolution des Chroniques et qui ont également grandement boosté ma motivation. J’espère de mon côté vous avoir montré les petits trésors cachés des médias, ainsi que vous avoir encouragé à les consulter régulièrement.

Si vous avez apprécié me lire, vous pouvez découvrir mes autres exercices d’écriture sur le lien suivant :

https://mgeloine.wixsite.com/lescarnetsdeloine

À très bientôt !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0