Pool Fiction

Une minute de lecture

La saison des grands froids approchant à grands pas, ce n'est peut-être pas le meilleur temps pour piquer une tête, mais apparement le moment idéal pour voler une piscine. Et je ne parle pas d'une pataugeoire achetée 15 euros chez Gifi, mais d'une cuve de deux tonnes !

Notre Arsène Lupin national en personne n'aurait jamais envisagé tel coup dans sa longue carrière de gentleman cambrioleur. À souligner cependant qu'il ne disposait pas des mêmes moyens ; allez faire tirer deux tonnes de mosaïque bleue imprégnée de chlore à des chevaux sans les réduire en hachi-parmentier (Findus n'a rien inventé).

En attendant de mettre la main sur ces escamotteurs de l'extrême, les petits nageurs de l'école de sauvetage et de natation de l'île d'Oléron qui a vu disparaître son outil de travail (et pas des moindres), vont devoir se contenter de faire leurs longeurs dans le pédiluve. Le propriétaire fait également appel à la coopération des habitants de la région pour retrouver un éventuel camion, une grue ou tout autre objet roulant non-identifié qui aurait pu servir au transport de la piscine.

Parce que les disparition mystérieuses ne concernent pas uniquement nos congénères humains, restons tout vigilants quant aux signes annonciateurs d'une rencontre du troisième type. Les extraterrestres ont eux aussi le droit d'apprécier barbotter en bikini dans une boîte de Petri géante qui a développé l'immunité de millions d'enfants.

À bon entendeur.

Source : https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/11/21/charente-maritime-une-piscine-de-deux-tonnes-volee-sur-l-ile-d-oleron

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0