Crise des sanitaires en Nouvelle-Zélande

Une minute de lecture

Pour aujourd'hui, j'avais le choix entre des ornithorynques fluorescents, un jeu de zigounette, un voleur de pizza et un gouvernment qui part en guerre contre le caca. Devinez qui a gagné ? Tous ? Oui ça aurait été drôle mais avoir un ornythorinque qui a la courante à cause des pizzas qu'il a mangé avec des députés fluos en jouant à la "zigounette" n'aurait eu aucun sens. AU-CUN !

Sans transition, on passe donc directement à la rubrique scatologique des chroniques. Les touristes sont dans le viseur du gouvernement néo-zélandais depuis quelques temps en raison de leur comportement un peu trop...comment dire : sauvage. Ils sont de plus en plus nombreux à voir en ces paysages naturels un écrin confortable et bio pour poser leur pêche.

Il est vrai que l'on autorise les animaux à déféquer en extérieur. Mais ces braves gens amateurs de voyage au grand air ont certainement oublié que nos amis les chiens ont sauté la branche "faire ses besoins dans le pot" sur le grand arbre de l'évolution (RIP Darwin qui n'aura jamais pu voir des bipèdes se battre pour du PQ). On pourrait également leur faire remarquer que les sacs plastiques dites "toutounettes" sont destinés à tous types de selles et que les humains ne possèdent pas encore le pouvoir de désintégrer des résidus de pétrole avec leur crottes.

Espérons que la Nouvelle-Zélande saura composer avec ce terrible fléau en proposant des mesures capables d'endiguer les envies pressantes et les derrières mal torchés (les feuilles ça glisse...).

À bon entendeur.

Source :

https://www.ledauphine.com/amp/insolite/2020/11/19/nouvelle-zelande-le-gouvernement-s-attaque-au-fleau-des-crottes-sauvages-des-touristes

Bonus :

https://www.geo.fr/environnement/lornithorynque-na-pas-seulement-une-etrange-apparence-il-est-aussi-fluorescent-202784

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/etats-unis-il-se-prepare-une-pizza-pendant-qu-il-cambriole-le-restaurant-7800925000

https://actu.fr/insolite/prets-a-jouer-avec-la-zigounette-le-jeu-de-cartes-ou-c-est-la-taille-qui-compte_37499956.html

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0