Un soulier de Marie-Antoinette et du rugby subaquatique

Une minute de lecture

-Double article aujourd'hui pour me rattraper du manquement de la veille ;) -

 Dans la catégorie "sports insolites", certains d'entre-vous connaissaient déjà le Quidditch. Mais saviez-vous qu'à Puy-L'Evêque (commune du Lot), il existait également le "rugby subaquatique" ? Vous avez bien lu, du rugby sous l'eau. Avec un masque, un tuba, et un petit shorty sexy qui moule la coquille. Il semblerait que le choisir entre se plaquer mutuellement sous des mottes de terre et expérimenter la vie de mammifère sous-marin le temps d'une longueur de bassin ne fut pas évident pour les afficionados de cette discipline. On peut néanmoins leur reconnaître qu'ils ont réussi à lier l'utile à l'agréable en ressortant de l'eau tous propres, avec des éventuelles plaies déjà désinfectées par le chlore. Quoique s'envoyer des mandales à deux mètres de profondeur devrait plutôt tenir du ralentit façon Matrix si l'on s'en tient à la densité et à la résistance du milieu.

Pas non plus de crampons sous les chaussures pour briser des tibias, mais une paire de palmes dont aurait terriblement besoin notre Marie-Antoinette nationale qui a visiblement perdu un soulier. L'autre s'est retrouvé vendu aux enchères pour une valeur adjugée à 43 750 euros. Tout ça pour une pointure 36 surmontée de quelques froufrous. Avec une telle somme, l'équipe de rugby subaquatique de Puy-l'Evêque aurait pu investir dans des shorts de bain aux couleurs de l'équipe, que l'ex-reine aurait certainement approuvés en tant que grande prêtresse de la mode à son époque. En attendant, quelqu'un va devoir se raboter les doigts de pied pour pouvoir se chausser et justifier que l'une des ses pattes reste à l'air.

À bon entendeur

Sources :

https://www.ladepeche.fr/2020/11/15/le-rugby-subaquatique-de-puy-leveque-dans-le-grand-bain-9201502.php

https://www.leprogres.fr/insolite/2020/11/15/un-soulier-de-marie-antoinette-adjuge-pour-plus-de-40-000

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0