MY-HEART-IS ON FIREEEEEEEE!

Une minute de lecture

10/11/2020

 Quoi de plus beau et de solennel que l'arrivée d'un coeur encore vivant, prêt à être transplanté dans la poitrine d'un patient attendant de reprendre une vie rythmée par les battements de son nouvel organe. Or aux États-Unis, on aime le drame, on aime l'action, on aime les explosions, surtout les explosions.

Ceci n'est pas la bande annonce du nouveau film de Michael Bay, mais bien un fait réel datant de vendredi. L'hélicoptère médical transportant le coeur de San Diego à Los Angeles en Californie s'est retrouvé sur le flanc après avoir raté sa manoeuvre d'atterissage. Avec l'aide des pompiers, les pilotes (légèrement blessés) et le coeur ont été extrait des décombres. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Que nenni mon ami : quand le karma vous en veut, le karma vous rattrape et ne vous lâche plus!

Karma incarné en la personne du médecin chargé d'emmener le coeur à l'intérieur de l'hôpital, et qui a trébuché sur un débris issu du crash. Imaginez alors le coeur quitter ses mains, prendre son envol au ralenti, et les pompiers chanter en coeur "I believe I can fly". Hélas, aucune aile ne lui a poussé entre-temps et la boite réfigérée abritant le précieux butin s'est retrouvée au sol sous les yeux effarés de l'assemblée, en particulier ceux du médecin maladroit qui, lui en revanche, a dû voir voler au loin sa prîme de fin d'année.

Malgré tout, l'histoire se termine bien puisque le coeur est arrivé intacte à bon corps avec plus de peur que de mal, et son nouveau propriétaire pourra se vanter d'avoir survécu à un accident d'hélicopter.

À bon entendeur.

Source : https://www.lavoixdunord.fr/890845/article/2020-11-09/transplantation-un-coeur-survit-un-crash-d-helicoptere-puis-la-chute-d-un

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0