Fini le lancer de nains; voici le lancer d'enfants by Avignon

Une minute de lecture

09/11/2020

 L'on aimerait se convaincre qu'il y ait encore de l'espoir pour le genre humain. Une école primaire d'Avignon nous prouve le contraire avec un rappel à l'ordre des plus surprenant :

"Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail!"

Le tout est agrémenté d'un schéma explicatif. On y voit notamment un parent se débarasser négligement de sa progéniture, défiant les lois de la pesanteur, jusqu'à cette dernière se prenne le pied dans la grille, se vautre misérablement sur le bitume, et perde ce qui lui restait de dents de lait. Papa y réfléchira à deux fois maintenant que la moitié de son salaire est partie en notes frais chez le médecin, et en chocobons pour consoler la poupée en plâtre qui a mangé son garçon.

Mais pourquoi cette idée de transformer des élèves en chair à canon ? Les parents avignonais, victimes d'une distorsion du multivers temporel (qu'on appelle plus communément "un retard"), ont préféré innover pour survoler cette grille qui se fermait impitoyablement devant eux, une fois la cloche sonnée. C'est vrai qu'attendre qu'on vienne leur ouvrir, c'est dépassé. Jouer au crash-test avec Martine, c'est beaucoup plus fun !

Rassurez-vous cependant, aucun accident n'a été signalé. Les passeurs juvénils les plus réfractaires vont devoir trouver une nouvelle idée lumineuse pour perpétuer cette tradition insolite, quoique dangereuse.

À paraître : "Je ne transforme pas mes enfants en mineurs de fond et j'arrête de réduire le trottoir en gruyère".

Source: https://www.ouest-france.fr/education/ecole/je-ne-lance-pas-mes-enfants-par-dessus-le-portail-l-etonnante-consigne-d-une-ecole-d-avignon-7045610

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0