Des pigeons à retardement en Alsace

Une minute de lecture

 08/11/2020

 Un couple a miraculeusement retrouvé au cours d'une ballade un message encapsulé depuis une centaine d'années, probablement perdu par un pigeon voyageur. Il était destiné à l'envahisseur Prussien et faisait part des manoeuvres entre deux communes d'Alsace. Son emetteur n'a probablement pas pensé que son ami plumé allait déserter le champs de bataille en se débarassant de cet encombrante cartouche pour aller se rotir le croupion au soleil avec sa donzelle.

Je tiens à saluer l'acte courageux du volatile qui s'est affranchi de sa condition de frisbee ailé, mettant ainsi fin à des aller-retour périlleux sans même une médaille en grain de maïs pour recompenser ses efforts. Il aura parcouru les toits aux tuiles alsaciennes et défendu la cause de ses congénères en larguant son guano nauséabond sur les passants, les transformant en dalmatiens pour l'occasion.

Les Alliés peuvent également remercier ce cowboy solitaire de la liberté de sa propre négligence, et les Prussiens se mordre les doigts de ne pas avoir plutôt choisi une armée de kangourous postiers (à savoir qu'ils avaient déjà la sacoche incluse).

À bon entendeur.

Source : https://www.ledauphine.com/insolite/2020/11/08/le-pigeon-voyageur-perd-son-message-il-est-retrouve-110-ans-plus-tard

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0